La rose est à juste titre considérée comme la fleur la plus populaire au monde et chaque jardinier s'efforce d'apporter sa beauté au jardin. Cependant, dans de nombreux paysages, la couleur écarlate classique est généralement remplacée par des nuances plus délicates et douces. La variété de rose Abraham Derby en fait partie. Ils se distinguent par la grâce royale et l'élégance d'une fleur, c'est pourquoi la princesse Alexandra et Emanuel envieront la demande de « beauté britannique ».
- Description et historique de la sélection
- Caractéristiques du rosier Abraham Derby
- Avantages et inconvénients de la culture
- Comment faire pousser une fleur correctement
- Exigences du site d'atterrissage
- Éclairage et terrain
- Le type de sol
- Critères de choix d'un plant
- Dates et schéma de plantation
- Subtilités du soin de la variété
- Arrosage et fertilisation
- Désherbage et ameublissement
- Comment et quand tailler
- Abri pour l'hiver
- Lutte contre les maladies et les ravageurs
- Méthodes d'élevage
- Erreurs typiques du jardinier
- Éléments décoratifs
Description et historique de la sélection
L'Abraham Derby est devenu populaire grâce au Britannique David Austin. En 1965, les ancêtres de la variété étaient la rose jaune Yellow Cushion et la double rose écarlate Aloha. Les fleurs de l'hybride se distinguent par leur taille accrue et leur couleur inhabituelle : les pétales ont une teinte rose pastel au milieu et jaune tendre sur les bords. Cependant, en fonction des conditions environnementales, le bourgeon change de couleur.
Le buisson pousse de 1,5 à 2,5 mètres. La couleur du feuillage est d'un vert riche, combiné à une teinte de marais. La plante peut facilement être façonnée artificiellement, ce qui la rend universelle dans l’artisanat paysager et décoratif.
Caractéristiques du rosier Abraham Derby
La rose pousse rapidement et est souvent utilisée comme plante grimpante. Sur une tige d'Abraham Derby, il y a généralement environ trois fleurs mesurant jusqu'à 14 centimètres. La variété est considérée comme buissonnante et moyennement résistante aux infections et aux insectes.
La rose fleurit longtemps : des premiers jours de l'été jusqu'à fin septembre. A cette époque, le jardin est rempli d'un arôme brillant avec de légères notes d'agrumes. Cependant, les précipitations font rétrécir les bourgeons et ne s'ouvrent que lorsque la pluie s'arrête.
Avantages et inconvénients de la culture
Abraham Derby présente un certain nombre d'avantages visibles à l'œil nu :
- aspect esthétiquement attrayant et délicat;
- couleur inhabituelle pouvant changer de nuances;
- longue période de floraison;
- adapté à une utilisation dans tous les domaines ;
- arôme brillant.
Cependant, cette variété présente de nombreux inconvénients ;
- faible immunité contre les ravageurs et la plupart des maladies ;
- ne tolère pas bien le froid;
- ne résiste pas à la chaleur et à une humidité élevée.
Comment faire pousser une fleur correctement
Étant donné que cette variété n'est pas conçue pour être cultivée dans les vastes étendues de la Fédération de Russie, les jardiniers doivent veiller à l'avance à créer certaines conditions. Afin de faire pousser un bel arbuste avec beaucoup de fleurs, il est important de faire attention à la plantation.
Exigences du site d'atterrissage
Lors du choix d'un site de plantation, il est recommandé d'exclure les basses terres et les dépressions. Cette disposition attire l’accumulation d’humidité, ce qui nuira au système racinaire de la plante. Il convient également de s’assurer qu’une culture identique n’a jamais été cultivée dans cette zone auparavant. Il existe un risque « d'attraper » une maladie caractéristique des rosiers des variétés précédentes ou de découvrir une invasion d'anciens ravageurs.
Éclairage et terrain
La fleur est très pointilleuse sur le manque de lumière, la zone de plantation doit donc être ensoleillée. Il n'est pas recommandé de planter de grands arbres à proximité ou de construire des extensions supplémentaires, ce qui pourrait priver Abraham Derby d'une part importante du rayonnement ultraviolet.
Important! Cette variété de roses ne tolère pas les zones venteuses : les pétales commencent immédiatement à tomber et le buisson peut se flétrir. L'emplacement est choisi en tenant compte de l'exclusion préalable des courants d'air.
Le type de sol
Aucune exigence particulière en matière de sol n’a été identifiée pour la fleur anglaise. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter un peu d'humus ou d'humus au sol sableux pour le saturer de propriétés bénéfiques. Un chaulage léger aidera à réduire le risque de diverses maladies. Un aspect important de la préparation du sol est un bon ameublissement et l'élimination des mauvaises herbes nuisibles (lierre sauvage).
Critères de choix d'un plant
La clé de l’implantation réussie d’un rosier est le bon choix des plants.Il est recommandé de privilégier les spécimens âgés de deux à trois ans. Il s’agit d’une période de niveaux élevés de résistance et de vigueur hivernales, donc le taux de survie augmente. Il est préférable de choisir des tiges vertes, sans rides ni dessèchement.
Important! Les plants greffés sont plusieurs fois plus résistants que les tiges de leurs racines. Il est recommandé de demander au vendeur à l'avance la méthode de propagation, cela augmentera les chances de bonne survie.
Dates et schéma de plantation
La variété de rose Abraham Derby peut être plantée aussi bien au printemps qu'en automne. Les plants de printemps s'enracinent mieux et donnent au jardinier débutant l'occasion d'observer leur évolution. Il est important de se débarrasser des bourgeons en excès sur la plante avant la plantation, n'en laissant que 5 à 6. Cela permettra à la brousse de consacrer toute son énergie à la croissance végétative et d'augmenter sa résistance à l'hiver.
Lors de la plantation, il est recommandé d'assurer un bon drainage dans les trous et de suivre strictement le schéma de plantation. La plante pousse à la fois vers le haut et sur les côtés, la distance minimale entre les buissons doit donc être de 4 mètres.
Subtilités du soin de la variété
Pour que la rose Abraham Derby plaise au jardinier avec son apparence et son arôme vif, vous devez faire attention à prendre soin de la variété.
Arrosage et fertilisation
La plante ne tolère pas un arrosage excessif, cependant, « l'interdiction » provoque également des dommages importants au système racinaire. Il est recommandé de manière optimale d'arroser la fleur d'Austin une fois tous les 7 à 10 jours, en utilisant jusqu'à 10 litres d'eau tiède et décantée. En septembre, il faut arrêter complètement l'arrosage.
La première alimentation n’est effectuée qu’au cours de la deuxième année de vie de la plante. Les engrais azotés sont principalement utilisés. Si du fumier animal a été choisi comme sous-croûte, il faut le laisser fermenter pendant une semaine.Pendant la saison de croissance, il est recommandé de fertiliser la rose avec des engrais minéraux spéciaux toutes les trois semaines.
Désherbage et ameublissement
Rose Abraham Derby pousse bien dans un sol meuble et paillé, avec un désherbage et un contrôle réguliers des mauvaises herbes. Cela ne dérange pas le buisson d'exister à côté d'une pelouse inoffensive ou de plantes fruitières et à baies, mais les mauvaises herbes dotées d'un système racinaire solide doivent être arrachées. Sinon, il existe un risque de mort du rosier.
Aussi, lors du desserrage, il est recommandé de faire attention à ne pas endommager les racines du rosier avec la partie métallique de l'outil. Le système racinaire est le point faible de la rose Abraham Derby.
Comment et quand tailler
La nécessité de tailler un rosier dépend avant tout du résultat souhaité :
- si le buisson est cultivé comme buisson grimpant, la taille de la plante n'est pas nécessaire ;
- s'il est nécessaire d'obtenir un gros buisson arrondi, un léger retrait des sommités gelées est recommandé ;
- Pour obtenir un arbuste à croissance basse, une taille de printemps régulière est nécessaire - jusqu'à 70 % de la plante.
Important! Après l'hivernage, il est recommandé d'effectuer un nettoyage sanitaire de la brousse, en éliminant les parties mortes et gelées.
Abri pour l'hiver
Les premières légères gelées servent de « cloche » pour commencer à réchauffer la rose Abraham Derby. Il est recommandé d'utiliser du sable ou de la terre sèche, car d'autres moyens populaires ont un effet négatif sur les racines du buisson. Il est également recommandé de recouvrir le dessus de la douille d'un isolant tendu sur un cadre pré-préparé.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Cette variété de roses est la plus sensible à l'oïdium, à la rouille et aux taches noires. Les maladies peuvent être guéries en éliminant les branches infectées et en les traitant avec des solutions fongicides.
Les thrips, pucerons, tenthrèdes rosés, enrouleurs de feuilles et tétranyques couramment rencontrés ne tolèrent pas bien les insecticides. Mais les parties concernées doivent également être coupées.
Méthodes d'élevage
La rose de jardin Abraham Derby se multiplie par trois méthodes populaires :
- vaccination;
- superposition;
- tire.
Les plants obtenus par greffage sont considérés comme les plus solides et les plus résistants.
Erreurs typiques du jardinier
Les jardiniers commettent trois erreurs principales :
- Arrosage régulier et abondant. Cela conduit à la pourriture du système racinaire.
- Fertilisation constante avec une seule préparation. Les plantes ont également tendance à créer une dépendance.
- Attentes injustifiées de la formation d'un buisson. Pour éviter une telle complexité, vous devez respecter strictement les règles d'élagage.
Éléments décoratifs
La principale caractéristique décorative de la variété est sa coloration caméléon. En raison des différentes conditions de stockage, il est possible qu'une rose spécifique diffère considérablement de l'image déclarée.