Comment se débarrasser des moucherons dans les fleurs d'intérieur à l'aide de remèdes chimiques et populaires

Si des moucherons apparaissent dans les fleurs d'intérieur, vous devez choisir la bonne façon de vous en débarrasser. Pour que la composition sélectionnée fonctionne, vous devez déterminer le type d'insecte et le stade de dommage causé à la fleur. Toute une liste de facteurs défavorables conduit à l'apparition de parasites. Tout d'abord, il est nécessaire de procéder à des ajustements sur les principaux points de soins. Les médicaments sont vendus prêts à l'emploi ou la composition est préparée indépendamment selon des recettes folkloriques.


Moucherons d'intérieur

Il existe plus de 1 500 espèces de moucherons des fleurs. Plusieurs d’entre eux se retrouvent souvent dans les fleurs d’intérieur. Pour sauver la plante, il faut commencer à se battre dès la découverte des premiers signes.

Drosophile

Les drosophiles sont de petites mouches des fruits avec un petit corps ne dépassant pas 2,4 mm de long, de couleur jaune-brun. Les yeux se distinguent par une riche teinte rougeâtre.

Dans la maison, les parasites infestent les restes de nourriture, les légumes et les fruits pourris. Ils s'installent souvent dans les fleurs et sucent tout le jus de la plante. L'apparition de la drosophile est également associée à un sol de mauvaise qualité.

Sciaridès

Les sciarides sont de petits parasites volants qui s'installent à la racine des fleurs telles que l'aloès, l'orchidée, le ficus, la violette et l'azalée. L'adulte a un corps noir allongé ne dépassant pas 1,4 mm de long.

Moucherons sciaridés

La femelle pond ses œufs dans le sol, entre les branches racinaires. Les larves des sciaridés ressemblent à de petits vers blancs atteignant 4,5 mm de long ; une tache noire est clairement visible dans la partie de la tête.

Les aleurodes

Les aleurodes sont un petit papillon ne dépassant pas 3 mm. Le corps et les ailes sont peints en blanc et du pollen poudreux est visible à la surface.Le plus souvent, les aleurodes apparaissent sur les plantes à feuilles molles (par exemple, bégonia, fuchsia). Le ravageur suce le jus des tissus de la fleur, ce qui provoque sa mort.

Raisons de l'apparition

L'apparition de moucherons à la maison est associée à de nombreux facteurs défavorables :

  • La raison principale est un arrosage inapproprié. Une humidité fréquente et abondante du sol conduit à une reproduction active des insectes.
  • Une autre raison est de transplanter la fleur dans un pot plus grand. Lors de l'irrigation, l'eau est retenue dans la couche inférieure du sol. Par conséquent, si les racines des plantes n’atteignent pas le fond du pot, l’humidité augmente. Cela crée des conditions favorables au développement des parasites.
  • Une mauvaise alimentation, par exemple un excès de matière organique, contribue à l'apparition de moucherons. Il est également déconseillé d'utiliser des feuilles de thé pour l'arrosage.

Il existe de nombreux autres facteurs défavorables qui conduisent à l’apparition et à la propagation de parasites.

moucherons sur une feuille

Terrain acheté

Un sol acheté en magasin de mauvaise qualité peut contenir des larves de divers ravageurs. Dans des conditions favorables, de nouveaux individus en émergent. Ainsi, pour éviter l'apparition de mouches, le sol est désinfecté avant la plantation. Il est versé avec de l'eau bouillante, calciné au four ou recouvert d'une solution à base de permanganate de potassium.

Vole par la fenêtre

Il y a une forte probabilité que le moucheron ait volé par une fenêtre, une porte ou par un passage de ventilation depuis un autre appartement. Les insectes trouvent immédiatement une plante qui leur convient et s'y installent. Pour éviter que les mouches ne pénètrent dans la maison, il est conseillé d'accrocher une moustiquaire à petites mailles aux fenêtres.

Sol humide et trop arrosé

Les plantes d'intérieur attrapent souvent des mouches en raison d'un arrosage inapproprié. Dans des conditions chaudes et humides, les œufs éclosent plus rapidement et se transforment en larves. Il est donc important de prendre en compte le dosage et l’intervalle de temps entre les arrosages. De plus, chaque type de fleur a besoin d’une certaine quantité d’humidité. Pour l'irrigation, seule de l'eau tiède et décantée doit être utilisée.

moucherons sur une plante

Degats causes

Les moucherons ralentissent la croissance et le développement des plantes, dans certains cas ils peuvent entraîner leur mort :

  • Les moucherons entraînent un compactage du sol, de sorte que l'air et l'humidité ne pénètrent pas bien jusqu'aux racines.
  • Les feuilles commencent à se faner, jaunissent, se dessèchent et tombent.
  • Les insectes peuvent être porteurs de diverses maladies dangereuses pour les fleurs.

Les insectes floraux ne présentent aucun danger pour l'homme. Ils ne mordent pas et ne sont pas porteurs de maladies dangereuses pour la santé humaine.

Méthodes de combat

Dès que le ravageur est découvert, les actions de sauvetage doivent commencer :

  • la fleur infectée est déplacée vers un autre endroit, loin des autres plantes ;
  • il est conseillé de transplanter la fleur dans un sol neuf et traité ;
  • avant le repiquage, les racines de la plante sont rapidement lavées à l'eau courante ;
  • Il est préférable de sécher le sol, pour cela ne pas arroser pendant plusieurs jours.

Les remèdes chimiques et populaires aideront à détruire rapidement les moucherons.

Remèdes populaires

Les méthodes traditionnelles pour se débarrasser des insectes sont considérées comme sûres et efficaces. Il est recommandé de poser des pièges ou de préparer des compositions pour traiter le sol et le feuillage.

Laisser sécher une couche de 2 cm

Si vous assèchez le sol, il y a une forte probabilité que les moucherons meurent. Il suffit d'attendre que le sol sèche jusqu'à une profondeur de 20 mm (les larves d'insectes ne vivent pas à plus de 2,5 cm). La couche de sol sèche et endommagée est remplacée par de la nouvelle terre. Tous les individus volants doivent être capturés à l'aide de pièges artisanaux.

Attrapez les moucherons adultes

Les pièges installés aideront à attraper les adultes. Un aspirateur est également utilisé.

Pièges

Des appareils pour attraper les moucherons sont vendus en magasin, mais ils sont faciles à fabriquer soi-même. Il suffit d'utiliser n'importe quel matériau imbibé de sirop sucré.

Piège à moucherons

Spécial

Des mouches gênantes rampent dans vos yeux et votre bouche. Pour les attraper, achetez simplement du ruban adhésif au magasin et accrochez-le dans la pièce. Le ruban est imprégné d'une solution spéciale qui vous attire par son odeur.

Fait maison

Il est facile de fabriquer votre propre piège. Il existe de nombreuses options pour leur fabrication :

  • Découpez de longues bandes de tissu ou de papier, trempez-les dans des ingrédients sucrés (confiture, miel) et accrochez-les près de la fenêtre.
  • Vous pouvez fabriquer un piège à partir d'une bouteille en plastique. Vous devez couper le fond de la bouteille et mettre un trognon de pomme à l'intérieur. La partie supérieure de la partie découpée est recouverte d'un film et de petits trous sont pratiqués. À travers les trous, les moucherons pénètrent facilement dans le récipient, mais ils ne peuvent pas en ressortir.
  • Certains types de moucherons peuvent être attrapés avec des pommes de terre. Les pommes de terre sont coupées en deux. La moitié est placée dans un pot de fleur. Après un certain temps, les larves se collent à une nouvelle coupe de pomme de terre.

aspirateur

Lorsque les parasites se posent sur les feuilles des fleurs, vous pouvez essayer de les aspirer avec un aspirateur. Cette méthode doit être répétée plusieurs fois et est mieux combinée avec d'autres méthodes de lutte contre les volants. Après chaque intervention, le sac doit être jeté.

aspirateur pour moustiques

Cultiver la terre

Si des parasites sont détectés, le sol doit être arrosé avec des solutions spéciales.

Infusion d'ail

L'ail a un effet néfaste sur de nombreux insectes. L'infusion d'ail sera utile pour ce travail :

  • hachez les gousses de trois têtes d'ail;
  • verser la bouillie avec un litre d'eau bouillante ;
  • pour que le composant infuse, laisser agir 3,5 heures ;
  • puis la composition est filtrée ;
  • Arrosez le sol endommagé avec la solution préparée et vaporisez les feuilles.

Solution de permanganate de potassium

Si des moucherons se trouvent dans les fleurs, un arrosage avec du permanganate de potassium sera utile. Une petite quantité de permanganate de potassium est diluée dans l'eau (l'eau doit devenir rose) et la plante est arrosée. Pour éviter la réapparition des parasites, le traitement est effectué deux jours plus tard.

Solution savonneuse

Une solution savonneuse aidera à éliminer les parasites d'intérieur :

  • broyer du savon à lessive;
  • des copeaux de savon (25 g suffisent) sont dissous dans 900 ml d'eau bouillante ;
  • Traitez les feuilles avec la solution préparée et arrosez le sol autour de la fleur.

remèdes populaires

Soufre

Le soufre assorti repousse les parasites :

  • des allumettes (duvet gris) sont enfoncées dans le sol autour de la fleur ;
  • humidifiez la zone autour de chaque allumette ;
  • Au bout d'une journée, les allumettes sont remplacées par des neuves, car le soufre se dissout rapidement.

Après seulement 3-4 mises à jour des matchs, les moucherons devraient disparaître.

Médicaments anthelminthiques

Pour le traitement du sol, tous les produits antihelminthiques achetés en animalerie (par exemple, Pirantel) conviennent. La solution est préparée selon les recommandations spécifiées dans la notice. Pour garantir que tous les insectes meurent, la plante est arrosée avec la solution deux fois à six jours d'intervalle.

Serre toxique

Une serre toxique est facile à réaliser. La méthode est efficace et économique.

Drainer le sol

Tout d’abord, attendez que le sol sèche complètement après le prochain arrosage.

moucherons sur les feuilles

Ameublir le sol

L'étape suivante consiste à ameublir soigneusement la couche supérieure du sol.

Placer le pot dans un sachet et vaporiser un peu de Dichlorvos

Vous devez prendre un grand sac en plastique et y placer la fleur entière. Toutes les actions sont effectuées avec soin afin que les branches de la plante ne se froissent pas ou ne se cassent pas :

  • Le dichlorvos est pulvérisé à l’intérieur du sac.
  • La fleur est laissée dans cet état pendant 3,5 heures. Pendant ce temps, tous les individus parviennent à mourir.
  • La fleur est éloignée des autres plantes et le sac est retiré.Le retour à l'ancien lieu s'effectue au bout de 12 jours.

"Dichlorvos" peut être remplacé par "Raptor", "Reid" ou des solutions à base d'insecticides tels que "Karbofos", "Grom", "Aktara", "Aktellik".

Accrochez les pièges

Des pièges fabriqués sont accrochés près de la fenêtre. Ils aideront à attraper les adultes qui ne sont pas entrés dans le sac.

Répéter après 8 jours

Pour éviter que les moucherons n'apparaissent à nouveau, toute la procédure avec pulvérisation de Dichlorvos et suspension de ruban adhésif est répétée.

Lutte contre les moucherons

Comment éliminer la mouche blanche

Il est plus difficile d'éliminer les aleurodes des fleurs domestiques, car elles résistent à de nombreux composés. Les conditions défavorables à son développement sont les basses températures et la sécheresse. Par conséquent, la plante doit être déplacée dans un endroit frais et ne pas être arrosée tant que le sol n’est pas complètement sec.

Utiliser des pièges

Vous devez accrocher des pièges près du rebord de la fenêtre qui aideront à attraper les insectes gênants.

Laver les feuilles

Une fois la plupart des parasites volants piégés, vous devez laver toutes les brindilles et feuilles de la plante. La fleur est placée dans la salle de bain et les feuilles sont lavées pour éliminer les moucherons restants et leurs larves.

Pulvérisation des plantes avec une solution d'insecticides systémiques

L'étape suivante consiste à traiter le sol et les feuilles avec des insecticides. La solution préparée est arrosée dans le sol et pulvérisée sur la partie verte de la plante.

"Aktellik"

Il sera possible de détruire les moucherons grâce à l'insecticide Actellik. La mort des parasites commence dès les premières minutes après le traitement. Pour préparer la solution, vous devez diluer l'ampoule contenant le médicament avec deux litres d'eau. Après la pulvérisation, la pièce doit être aérée.

médicament Actellik

"Confiant"

Le médicament efficace "Confidor" aide à lutter contre de nombreux parasites des plantes d'intérieur.Seulement 2 g de la substance doivent être dissous dans 9 litres d'eau. Au cours d'un mois, le traitement est répété à intervalles de 4 jours. Ceci est fait dans le but de détruire toutes les larves de terre.

"Mospilan"

L'insecticide permet d'oublier rapidement l'existence de moucherons dans l'appartement. Pour préparer la solution, vous devrez dissoudre 1 g de médicament dans deux litres d'eau.

"Foufanon"

L'insecticide "Fufanon" aide à bien lutter contre les insectes. 1 ml du médicament est dilué dans un litre d'eau. La solution finie est versée dans un récipient avec un flacon pulvérisateur. La pulvérisation est effectuée sur les feuilles des deux côtés. Un jour sur deux, le pot de fleur est remis à sa place d'origine.

médicament Fufanon

Serre toxique

Utilisation efficace d'une serre toxique :

  • Attendez que le sol sèche.
  • Le sol est ameubli.
  • Le pot est recouvert d'un sac afin qu'il recouvre toutes les branches.
  • Une petite quantité de l'insecticide sélectionné (« Dichlorvos », « Grom », « Aktara », « Aktellik ») est pulvérisée sur le sol et les parois intérieures du sac. Il est important de ne pas laisser la composition pénétrer sur la partie verte de la plante.
  • Le colis est retiré au bout de 3,5 heures.

Une serre toxique contribue à la mort non seulement des adultes, mais aussi des larves.

Transfert

S'il y a beaucoup de larves dans le sol, il est préférable de transplanter la fleur dans un sol frais et traité. Le sol est ameubli et la fleur est arrachée en prenant soin de ne pas endommager les racines. Toutes les branches racinaires sont lavées et nettoyées du sol contaminé avec une brosse. Après la transplantation, il est recommandé d'appliquer de l'engrais.

La prévention

Des mesures préventives permettront d'éviter la réapparition des insectes :

  • il est important de suivre le régime d'arrosage ;
  • le lendemain de l'arrosage, vous devez ameublir le sol;
  • avant la plantation, le sol doit être calciné, versé avec de l'eau bouillante ou un autre désinfectant ;
  • Vous devez utiliser uniquement des engrais de haute qualité, en respectant strictement le dosage ;
  • il est nécessaire de faire un drainage ;
  • La pièce où se trouvent les fleurs doit être régulièrement aérée.

moucherons sur les fleurs

Arrosage modéré

Lors de l'entretien des fleurs, il est important de définir un régime d'arrosage. Il n'est pas recommandé de trop humidifier le sol. Vous devez arroser la fleur lorsque le sol sèche jusqu'à une profondeur de 2,5 cm.

Bon drainage

Vous pouvez éviter la stagnation de l'humidité dans le pot grâce à la couche de drainage. Avant de verser de la terre dans le pot, vous devez faire des trous dans le fond et le remplir d'une couche de pierres. Ces mesures permettront à l’excès d’eau de s’échapper.

Ameublir le sol

Le sol meuble est moins sensible au développement de processus de pourriture. Par conséquent, après chaque arrosage, il est recommandé d’ameublir le sol, surtout si le sol est dense.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin