Actuellement, un grand nombre de cultures florales ont été sélectionnées, il peut donc être très difficile de choisir une seule au moment de choisir. Par exemple, vous pouvez concentrer votre attention sur Astrantia. Planter et entretenir l'astrantia est assez simple, la culture est sans prétention.
- Description et fonctionnalités
- Méthodes de culture
- Planter des graines fraîchement récoltées avant l'hiver
- Grâce aux semis
- Délais
- Préparation du matériel de plantation
- Comment planter
- Conditions de température et de luminosité
- Cueillette
- Durcissement
- Plantation en pleine terre
- Délais
- Sélection d'un emplacement
- Exigences du sol
- Schéma de plantation
- Se soucier
- Arrosage
- Ameublissement et désherbage
- Garniture
- Vinaigrette
- Transfert
- Maladies et ravageurs
- la reproduction
- Graines
- Diviser le buisson
- Après la floraison
- Collecte et stockage des graines
- Préparer l'hiver
- Types
- Grand
- Le plus grand
- Petit
- Carniolien
- Variétés populaires
- Moulin Rouge
- Mariage Rubis
- Bordeaux
- Diva
- Venise
- Lars
- Sunningdale
- Symphonie Rosen
- Rosea
- Étoile des neiges
- Route de l'abbaye
- Venise
- Majeur
- Rome
- Symphonie
- Moulin Rouge
- Utilisation dans l'aménagement paysager
Description et fonctionnalités
Astrantia, ou comme cette culture est aussi appelée - étoile, est une plante rhizomateuse. La hauteur des buissons varie de 15 cm à 1 m. Les inflorescences se déclinent en différentes nuances : du blanc au riche bordeaux et bordeaux, rose. Les inflorescences sont simples, en forme de parapluie. Recueilli à partir d'un grand nombre de petites fleurs.
La particularité de l'étoile est la présence d'une cape sur les fleurs d'une couleur plus saturée. Les extrémités de l'emballage sont généralement vertes. La période de floraison est longue. Les buissons commencent à fleurir au début de l'été. La floraison se poursuit jusqu'à l'automne. Il tolère facilement même les hivers rigoureux.
Méthodes de culture
Il existe deux façons de propager l'astrantia. Semences avant l'hiver et méthode des semis. Les deux méthodes sont assez efficaces.
Planter des graines fraîchement récoltées avant l'hiver
Le sol est creusé et des rainures sont creusées à n'importe quel endroit. Ensuite, les graines sont semées. Saupoudrez légèrement de terre et arrosez généreusement. Pour l'hiver, les graines peuvent être recouvertes de branches d'épinette. Au printemps, après la fonte des neiges, l'abri est retiré. Dans quelques semaines, des pousses devraient apparaître. Une fois les buissons poussés, ils peuvent être plantés ou laissés pousser au même endroit.
Grâce aux semis
La deuxième méthode de multiplication est celle des semis. Les graines sont d'abord plantées à la maison dans des caisses, puis repiquées en pleine terre lorsqu'elles grandissent.
Délais
La plantation du matériel végétal est effectuée fin février - début mars. Les dates de plantation dépendent en grande partie de la région de résidence et des conditions climatiques.
Préparation du matériel de plantation
Avant la plantation, le matériel de plantation est préparé pour qu'il germe plus rapidement. Pour ce faire, les graines sont germées. Le matériel de plantation est placé dans une gaze humide et recouvert du dessus. La gaze est placée dans un endroit chaud et sombre. Avant l'apparition des germes, la gaze doit être constamment humidifiée. Après 2-3 jours, des germes devraient apparaître. Les graines sont ensuite plantées dans le sol.
Comment planter
Plantez les graines dans un substrat meuble et fertile.
Processus de plantation des graines :
- Un drainage fin est versé au fond du récipient, puis dans la terre.
- Faites des sillons peu profonds dans le sol et semez les graines.
- Creusez légèrement avec de la terre.
En fin de plantation, arrosez avec de l'eau tiède et recouvrez les caisses d'un sac plastique. Grâce à cette mesure, les semis commenceront à apparaître plus rapidement.
Conditions de température et de luminosité
Les boîtes contenant des plants sont placées sur des fenêtres ensoleillées. Les plants poussent mieux s’ils sont exposés au soleil toute la journée. La température ambiante doit être d'au moins +18 degrés. Les semis ne tolèrent pas les changements brusques de température.
Cueillette
La cueillette est effectuée une fois que les plants ont poussé et qu'une paire de feuilles pleines apparaît sur chaque plant. Les buissons sont transplantés dans des pots de tourbe. Ensuite, ils sont plantés ensemble en pleine terre.
La cueillette peut être omise si les plants ne poussent pas à proximité les uns des autres et si l'astrantia a suffisamment d'espace dans un récipient.
Durcissement
Quelques semaines avant le repiquage en pleine terre, les plants commencent à durcir. Les boîtes contenant les plants sont d'abord sorties à l'extérieur pendant 15 minutes. À chaque fois, le temps de séjour doit augmenter jusqu'à atteindre une heure. Vous ne pouvez pas sortir les semis s'il fait très froid.
Plantation en pleine terre
La plantation en pleine terre est la deuxième étape de la culture. Avant cela, vous devez absolument allouer à l'avance un lit pour les semis et le préparer.
Délais
Les semis sont plantés en pleine terre une fois que le temps devient chaud dehors. Planter des plants dans un sol froid entraîne le développement de maladies. Astrantia est généralement replanté fin mai - début juin.
Sélection d'un emplacement
Astrantia préfère pousser dans des zones ouvertes et ensoleillées. Vous pouvez également planter des plants à l’ombre partielle ou sous la canopée des arbres et arbustes. Lors du choix d'un emplacement, vous devez vous assurer que les buissons reçoivent la lumière du soleil pendant une partie de la journée.
Exigences du sol
Pour la plantation, un sol léger et meuble, riche en nutriments, est le mieux adapté. La composition peut être quelconque, la plante est jusqu'à présent peu exigeante.
Schéma de plantation
Les semis sont plantés à une distance de 8 à 12 cm les uns des autres. Les buissons ont besoin d'espace pour pousser correctement. S'il s'agit d'une variété à croissance basse, la distance peut être réduite. Plus le buisson est haut, plus la distance doit être grande.
Se soucier
L'entretien de la culture est minime. Astrantia est une plante sans prétention. Vous ne pouvez pratiquement pas prendre soin des buissons, simplement arroser et désherber régulièrement.
Arrosage
Arrosez les buissons avec de l'eau chauffée après le coucher du soleil. Vous pouvez arroser tôt le matin, lorsque les rayons du soleil ne sont pas encore aussi agressifs. Au printemps après la plantation, arrosez 3 à 4 fois par semaine. Tous les jours en été, surtout si la chaleur dure longtemps. S'il pleut souvent, vous devez alors vous laisser guider par les conditions des plantes. S’ils sont verts et fleurissent abondamment, vous n’avez pas besoin de les arroser davantage.
Pour réduire la quantité d’irrigation, vous pouvez pailler le sol du parterre de fleurs. La couche de paillis ne doit pas mesurer moins de 15 cm. En plus de retenir l'humidité du sol, cette couche prévient l'apparition des mauvaises herbes et protège le système racinaire du gel en hiver.
Ameublissement et désherbage
Une fois par semaine, avant l'arrosage, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont éliminées. Il est préférable d’empêcher l’apparition des mauvaises herbes et de les arracher immédiatement. Le sol est désherbé jusqu'à une profondeur de 5 à 7 cm.
Garniture
La coupe est nécessaire pour les inflorescences fanées. Ils doivent être taillés immédiatement pour que le buisson ne paraisse pas « nu ». Les feuilles et tiges sèches sont également enlevées régulièrement. Plus près de l'automne, à la fin de la période de floraison, les tiges sont coupées de manière à rester à au moins 15 cm du sol.
Vinaigrette
L'Astrantia fait partie de ces rares plantes qui n'ont pas besoin d'être fertilisées. Sans fertilisation, le buisson peut pousser et fleurir avec succès. A titre préventif, le parterre de fleurs peut être arrosé plusieurs fois par mois avec des engrais minéraux complexes ou du fumier dilué dans l'eau.
Transfert
Il n’est souvent pas nécessaire de replanter une culture. La transplantation peut être effectuée tous les 3-4 ans.
Maladies et ravageurs
Astrantia tombe rarement malade et n'est pratiquement pas attaquée par les insectes. À des fins de prévention, vous devez régulièrement détruire les mauvaises herbes du parterre de fleurs. En principe, cette mesure suffira à maintenir le buisson en bonne santé et à fleurir abondamment à tout moment.
la reproduction
Astrantia se reproduit de deux manières : par graines et en divisant le rhizome.
Graines
La multiplication par graines s'effectue au printemps ou en automne. Dans le premier cas, le matériel de plantation est planté en semis au printemps à la maison. Lorsque les plants grandissent et qu'il fait chaud dehors, ils sont plantés en pleine terre.
Diviser le buisson
La deuxième façon consiste à diviser le buisson. Cette méthode convient si le buisson a déjà beaucoup poussé et doit être replanté. Au lieu de replanter, vous pouvez couper la plante en plusieurs parties et la planter. La reproduction s'effectue ainsi à l'automne. Au printemps, de nouveaux buissons commenceront à pousser activement.
L'avantage de cette méthode de propagation est que vous n'avez pas à vous soucier de la croissance des semis et que les buissons commenceront à fleurir plus rapidement après la transplantation dans un nouvel emplacement.
Après la floraison
Une fois les inflorescences fanées, vous devez commencer à préparer les plantes pour l'hiver. Contrairement à de nombreuses cultures florales, l'Astrantia est sans prétention, même à cet égard.
Collecte et stockage des graines
Les graines peuvent être récoltées tout au long de l'été, dès que les inflorescences se fanent. Les fleurs fanées sont coupées et disposées dans une pièce sombre pour sécher complètement. Après cela, il est facile de récolter les graines. Conservez le matériel de plantation collecté au réfrigérateur pendant deux ans maximum.
Préparer l'hiver
Astrantia est une plante résistante au gel, il n'est donc pas nécessaire de couvrir les buissons pour l'hiver.
Types
Les variétés Astrantia sont divisées en plusieurs types en fonction de la hauteur du buisson.
Grand
Dans ces variétés, la tige principale peut atteindre 1 M. Les buissons sont grands et étalés.
Le plus grand
Les buissons sont grands, atteignant 70 à 85 cm de hauteur.Cette espèce pousse dans le Caucase. L'inflorescence est grande, d'environ 7 cm de diamètre et les fleurs sont roses.
Petit
Les plantes sont de petite taille, jusqu'à 60 cm de haut et la ramification est moyenne. Il fleurit plus tard que tout le monde, en août-septembre. Les inflorescences sont rose poussiéreux.
Carniolien
La hauteur de cette variété d'arbustes est de 40 à 55 cm, la plante n'est pas ramifiée et a un feuillage faible. Inflorescences fuchsia.
Variétés populaires
Les sélectionneurs ont développé un grand nombre de variétés d'astrantia, différant par la teinte des inflorescences et un certain nombre d'autres caractéristiques.
Moulin Rouge
La hauteur de la variété Moulin Rouge atteint 50 cm et la couleur des inflorescences est riche en bordeaux.
Mariage Rubis
La variété est haute, 70 cm de haut, les inflorescences sont rose pâle.Sa floraison commence en juin et se termine en août.
Bordeaux
La hauteur approximative de la variété est de 50 à 56 cm. Les fleurs sont grandes, d'une riche couleur vin. Le feuillage est vert clair.
Diva
Les plantes mesurent jusqu'à 55 cm de haut, les buissons mesurent 30 à 40 cm de diamètre et la couleur des fleurs est lavande avec des reflets blancs.
Venise
Les plantes matures atteignent une hauteur de 50 cm et les fleurs sont violettes. Pousse bien au soleil et à l'ombre.
Lars
Variété haute, tiges d'environ 70 cm de long, la couleur des fleurs est rose pâle. Sa floraison est longue et dure tout l'été.
Sunningdale
La variété est haute, atteint 70 cm, les inflorescences sont rose clair, la bractée est grande.
Symphonie Rosen
La variété se distingue par ses riches pétales de fleurs de couleur vin. Une plante adulte mesure environ 75 cm.
Rosea
Inflorescences roses. La hauteur des buissons peut atteindre 80 cm et la période de floraison s'étend de juin à septembre. Il préfère pousser dans les zones ensoleillées et à mi-ombre.
Étoile des neiges
Les fleurs sont blanches, les inflorescences sont grandes, de 5 à 6 cm de diamètre, les buissons sont hauts et peuvent atteindre 1 m.
Route de l'abbaye
Fleurs violettes, riche cape bordeaux. Le buisson est de taille moyenne, jusqu'à 60 cm de haut.
Venise
Les fleurs sont d'un violet foncé. La hauteur de la plante atteint 50 cm et les buissons s'étalent.
Majeur
Les inflorescences sont de couleur rubis, les plantes sont hautes, environ 70 cm et sans prétention en culture.
Rome
La variété Roma se caractérise par des inflorescences blanc-rose et de grands buissons. Durée de floraison de juin à fin septembre.
Symphonie
La hauteur d'une plante adulte peut atteindre 75 cm et les fleurs sont roses. La variété convient à la coupe.
Moulin Rouge
Inflorescences de riche couleur vin. Un trait caractéristique de la variété est sa cape noire.Sa floraison est longue et dure tout l'été.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Astrantia est universelle dans l'aménagement paysager. La plante se combine avec la plupart des cultures florales. A fière allure aussi bien dans les plantations en groupe que dans les plantations individuelles. Il est préférable de planter avec des plantes vivaces.