Quiconque cultive des tomates rêve de planter sur sa parcelle une variété qui serait différente :
- grande productivité,
- modestie,
- résistance aux maladies et autres excellentes caractéristiques caractéristiques de cette culture.
Les éleveurs travaillent sans relâche dans ce sens et présentent assez régulièrement aux agriculteurs de nouveaux produits qui méritent une attention particulière. Une plante, qu'il s'agisse d'une tomate ou d'un concombre, reçoit un nom accrocheur afin que les acheteurs choisissent les graines non seulement en fonction de l'image spectaculaire sur les sacs.L'une de ces innovations sera abordée dans notre article.
Découvrez la super plante – la tomate résistante au froid !
Nous présentons à votre attention une tomate précoce appelée « Pas de soucis, pas de tracas ». Tout d'abord, il est germé à la maison dans des pots ou des caisses, puis planté en serre et en pleine terre pendant la période des semis de printemps.
La plante peut atteindre une taille d'un demi-mètre et, de plus, lors de sa croissance, elle ne nécessite pas de pincement (en enlevant certaines parties pour favoriser la croissance d'autres) ni de jarretière.
Une fois les fruits mûris, le jardinier a le droit d'espérer que dans chaque buisson il cueillira plusieurs fruits rouges charnus et juteux. Une telle tomate, de forme ovale allongée avec un bec verseur et une peau lisse, pèsera entre 50 et 70 grammes, voire plus.
Plante à cultiver par les « débutants »
Il est particulièrement recommandé aux propriétaires novices d’envisager cette variété. Cette plante herbacée ne nécessite pas de soins particuliers. Selon les experts en agriculture et en culture végétale, il résiste au gel, ce qui permet de planter les plants le plus tôt possible. Et en même temps, la tomate permet d'obtenir de bonnes récoltes bien avant la fin de la saison et avant la propagation accrue d'un fléau tel que le mildiou. Tous ceux qui ont essayé les fruits de la plante examinée ont noté leur goût incroyable, à la fois frais et en conserve.
Tomate dans le programme d'action en croissance
L'épopée de la tomate se déroule selon le schéma suivant :
- Les graines sont immergées dans le sol tout début mars à une profondeur d'un centimètre.
- La plante culmine au stade de 1 à 2 vraies feuilles.
- Il est nourri à plusieurs reprises avec des engrais minéraux.
- Une semaine avant la plantation, les plants sont soumis à un durcissement de courte durée à l'air frais.
- Tout d’abord, les « jeunes animaux » sont mis en quarantaine pendant deux mois.
- Puis, après une série de gelées nocturnes en mai, à l'approche de l'été, chaque plante est repiquée en massif, dans la phase de 6 à 7 vraies feuilles (ou une grappe de fleurs).
- La tomate est plantée selon le modèle de plantation - environ 30 sur 50 centimètres.
- Arrosez la plante exclusivement avec de l'eau tiède après le coucher du soleil.
- La fertilisation est effectuée tout au long de la saison de croissance.
Malgré leur rusticité, les tomates peuvent être sensibles aux maladies pendant leur croissance et leur maturation.
Il est important d’arrêter la propagation de la maladie à un stade précoce. Il est préférable de retirer la plante malade du jardin ainsi que la zone de sol sur laquelle elle se trouvait. Pour sauver un buisson de tomates qui n'est pas complètement détruit, vous pouvez essayer de le guérir en utilisant des méthodes traditionnelles.
Par exemple, arrosez le sol où se trouve la plante avec du permanganate de potassium et saupoudrez-le de charbon de bois. Un moyen plus efficace consiste à traiter la culture avec des préparations microbiologiques spéciales. N’oubliez cependant pas que la tomate « Pas de soucis, pas de tracas » correspond tout à fait à son nom : elle tombe rarement malade !