La tomate Tonopah F1 appartient au groupe des variétés à gros fruits. L'hybride de sélection hollandaise est destiné à la culture en sols ouverts et fermés. Les jardiniers professionnels et amateurs peuvent travailler avec un représentant de la variété. Une récolte précoce vous ravira avec des fruits magnifiques et juteux au début de l'été.
informations générales
Les caractéristiques de la variété indiquent ses caractéristiques positives. La culture a un système racinaire développé. Au cours de sa croissance, il se couvre d'un grand nombre de feuilles. La plante déterminée porte de riches fruits rouges.
La pulpe des tomates mûres est sucrée et charnue.Ils manquent d’acidité et, à certains égards, ont même un goût sucré. Pendant toute la période de croissance, les tiges ont une couleur uniforme sans riches taches vertes. Le poids d'une tomate atteint 200 g.
Caractéristiques de la culture
Il n'y a pas de règles de culture particulières pour cette variété. Pour qu'une culture soit satisfaite de son rendement, il est nécessaire de suivre les principes généraux lors de la croissance. Les graines sont plantées dans des conteneurs avec de la terre fin mars. Dès l'apparition de la première paire de feuilles, Tonopah est plongée.
Pour une bonne croissance des plants, il est nécessaire de maintenir le régime de température approprié. Pour que les pousses de cette variété de tomate apparaissent, l'air doit osciller entre 25 et 27 degrés. Lorsque les pousses apparaissent, la température est réduite à 20 degrés. Les indicateurs ne doivent pas être inférieurs à 18 degrés.
Lorsque les plants ont un peu poussé et sont devenus plus forts, ils peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Si la plante est prévue pour être plantée dans une serre, le sol doit être réchauffé à 18 degrés.
À planter des tomates en pleine terre Il est recommandé de s'assurer que la menace de gel est passée. Pour 1 m² m de sol ne doit pas dépasser 4 buissons. Une quantité suffisante d'espace contribuera à la croissance rapide des buissons et par la suite à d'excellents rendements.
Lutte antiparasitaire et rendement
L'hybride Tonopah F1 est apprécié des résidents d'été et des jardiniers. Il résiste à de nombreuses maladies. Bien que la variété donne une bonne récolte, la fertilisation ne doit pas être abandonnée. Habituellement, au moins 7 à 8 tomates sont liées sur un seul régime.
La culture ne peut pas supporter le poids du fruit, surtout s'il y a plus d'une grappe sur la plante. Pour que les fruits puissent mûrir complètement, il est préférable d'utiliser des porte-pinceaux.
Vous pouvez les fabriquer vous-même ou en acheter des prêts à l'emploi. Cela empêchera l'hybride de se casser les mains.
Saison de croissance et transport
Avant d'acheter des semences, les jardiniers étudient attentivement la description de la culture. Une personne essaie de déterminer si cette variété de tomates lui convient. Il faut 75 à 80 jours pour que le fruit se forme et mûrisse. Les tomates recouvrent entièrement les branches de la plante.
Les tomates mûres conviennent à la préparation de divers plats. Ils sont consommés frais et utilisés pour préparer des salades et des collations. Les tomates de cette variété peuvent être enroulées pour l'hiver séparément ou avec d'autres légumes, formant ainsi un assortiment. Les tomates sont appréciées pour leur excellent goût et leur faible entretien.