Les tomates Raspberry Honey sont idéales pour les résidents d'été qui préfèrent cultiver des variétés roses à gros fruits sur leur parcelle. La tomate ne présente pas d'inconvénients majeurs, sauf qu'elle est faiblement immunisée contre les maladies des solanacées.
Description de la variété de tomate Framboise Miel
Les caractéristiques détaillées et les descriptions de la variété de tomate Raspberry Honey sont présentées ci-dessous.
L’entreprise agricole produisant ces graines est Sibérie Jardin. La tomate est apparue pour la première fois sur le marché en 2006 et a immédiatement conquis l'amour des résidents d'été nationaux. La culture appartient aux hybrides de première génération (F1).
La tomate appartient aux variétés hautes, le buisson est indéterminé. Il peut atteindre jusqu'à 1,5 mètres de hauteur. L'usine est standard. Variété à maturation précoce des fruits. En règle générale, la période allant du semis du matériel de plantation jusqu'à ce que le fruit devienne rouge est de 95 jours.
Les tomates se distinguent par des branches faibles, qui se plient et se cassent très souvent sous le poids du fruit. La plante elle-même n'est pas feuillue, les sommets sont de couleur vert clair.
Le principal inconvénient du miel de framboise est que la variété n'est pas à l'abri des maladies des cultures de morelle. Très souvent, il souffre de fusarium et de pourriture grise. Il tolère bien les étés secs, cela n'affecte pas négativement la récolte. La culture peut être cultivée dans des plates-bandes, ainsi que dans des serres ou des abris sous serre.
Caractéristiques des fruits de l'hybride Raspberry Honey F1
L'hybride de tomate Raspberry Honey se caractérise par l'excellent goût de fruits mûrs. Ils sont très sucrés et ont un goût de miel. C'est cette qualité qui a rendu l'hybride si populaire immédiatement après l'entrée des graines sur le marché.
Les fruits eux-mêmes sont assez gros et sur les branches supérieures, le poids des tomates peut atteindre 800 grammes. Sur les inférieurs, le poids maximum est de 1,5 kg. Vous pouvez récolter plus de 10 kg de légumes dans un buisson.
Les tomates ont une belle teinte framboise. En forme de coeur. Il peut y avoir une tache verte et de fortes nervures près de la tige. À l'intérieur du fruit se trouvent un petit nombre de chambres à graines et de graines. Il n’y a pas non plus de noyau mou. La peau est fine et lisse.
Idéal pour une consommation fraîche entière. Vous pouvez également utiliser des tomates pour réaliser des salades légères.
Les tomates sont souvent utilisées pour préparer des jus de tomates et des sauces. En raison de leur taille trop grande et de leur peau fine, ils ne conviennent pas au marinage dans leur intégralité.
Le miel de framboise ne dure pas longtemps après la récolte.
Avantages et inconvénients de la tomate Miel Framboise
Les avis des jardiniers et des jardiniers qui ont cultivé sur leurs parcelles sont dans la plupart des cas positifs. Mais la description de la variété sera incomplète sans analyser les avantages et les inconvénients. Chacune, même la meilleure variété, a ses inconvénients.
Description des avantages :
- À gros fruits, le poids maximum d'un légume peut atteindre jusqu'à 1,5 kg ;
- Un petit nombre de graines à l’intérieur du fruit ;
- Maturation précoce;
- Légumes sucrés et charnus ;
- Pas exigeant en soins;
- Tolère bien la sécheresse;
- Il peut être cultivé en terrain ouvert et fermé.
Le principal inconvénient de l'hybride de tomate Raspberry Honey est sa faible résistance aux maladies et aux ravageurs par rapport à d'autres variétés similaires.. Des procédures préventives et une inspection des buissons devront être effectuées régulièrement. De plus, les branches sont très faibles et se cassent facilement à cause des fruits.
Mais malgré ces défauts, la variété reste très populaire et appréciée de nombreux résidents d'été.
Caractéristiques de la culture de l'hybride Raspberry Honey
Le matériel de plantation pour les semis est semé début mars. Les tomates sont plantées en pleine terre dans la seconde quinzaine de mai.
Les zones ensoleillées pour la plupart ouvertes conviennent à la plantation de semis. Les buissons ne tolèrent pas l'eau de pluie stagnante et les forts courants d'air. Une récolte stable peut être obtenue si les plants sont plantés dans un substrat léger et fertile.
La température quotidienne optimale pour la floraison et la formation des ovaires est de +24 degrés. Si la température dépasse +30 degrés, la formation d'ovaires ne se produit pas car le pollen de tomate devient stérile.
Si le sol est gorgé d’eau, les plantes peuvent être infectées par le mildiou.Avec une mauvaise combinaison d'humidité et de chaleur, les buissons souffriront de pourriture brune (cladosporiose).
Pendant la période de formation active des ovaires et des fruits, les tomates nécessitent une grande quantité de liquide. Il est nécessaire d'arroser les buissons avec de l'eau tiède jusqu'aux racines. L'humidité ne doit pas pénétrer sur le dessus. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin.
Pour augmenter la productivité, on ne peut se passer d'appliquer des engrais minéraux et organiques. Lorsque la fructification commence, des engrais phosphorés et potassiques peuvent être utilisés. Ils conviennent également à la maturation active des fruits. Il n'est pas recommandé de se laisser emporter par les fertilisations azotées pendant cette période. Ils ne peuvent être utilisés que si les buissons sont trop fragiles et poussent lentement.
Bien adapté comme engrais et matière organique. Avant de planter les plants dans un endroit permanent, le substrat peut être mélangé avec du fumier, de la cendre de bois, de la molène ou des fientes d'oiseaux.
Un mois après la plantation des plants, il faut les butter. Après deux semaines, il est recommandé de répéter la procédure. Grâce à cela, le système racinaire se développera plus activement et les buissons pousseront mieux.
Pour augmenter le niveau de sucre dans les légumes, les buissons sont aspergés d'une solution d'acide borique. La pulvérisation est effectuée pendant la période de floraison des grappes de 2 et 3 fleurs. Il stimule la formation de nouveaux points de croissance, provoque la germination active du pollen et la croissance des tomates.