Est-il possible de pulvériser du poivre avec de l'acide borique pour l'ovaire et comment préparer la solution

L'acide borique est une poudre blanche cristalline d'origine naturelle, mais qui peut être synthétisée dans des plantes chimiques à partir du borax, un minéral naturel. Cette substance est une source de bore, un oligo-élément qui joue un rôle important dans les processus métaboliques d'un organisme vivant.


Tout le monde connaît ce produit chimique comme antiseptique et insecticide. Mais tout le monde ne sait pas que cette substance sert de fongicide et d’engrais et qu’elle est largement utilisée dans le jardin.Pourquoi, quand et comment l'utiliser, prenons l'exemple du poivre, un légume apprécié sur toutes les tables.

Avantages de l'acide borique

Les jardiniers expérimentés utilisent de l'acide borique pour les poivrons, en pulvérisation, ce qui donne de bons résultats.

Le bore est l'un des microéléments de base. La plante en a besoin tout au long de la saison de croissance.

L'utilisation de l'acide borique apporte les avantages suivants aux poivrons :

  1. Les graines traitées avec une solution d'acide borique produisent des pousses rapides et amicales.
  2. La croissance des plantes est stimulée et accélérée.
  3. La synthèse de l'oxygène, de l'azote et d'autres minéraux s'améliore.
  4. La productivité augmente.
  5. Les poivrons ne sont pas affectés par les maladies fongiques en raison des propriétés antiseptiques du produit chimique.
  6. La floraison et la formation des ovaires sont activées.
  7. Les plants de poivrons faibles qui ne poussent pas dans un environnement naturel (dans un appartement par exemple) reçoivent une bonne alimentation.
  8. La qualité de la récolte s'améliore : les fruits deviennent plus juteux et plus savoureux.
  9. La récolte se conserve plus longtemps.
  10. L'utilisation du médicament pour le traitement des semences protège ensuite la plante des maladies fongiques.

acide borique et poivre

Le produit est utile pour l'ovaire : il est mieux conservé et le nombre de fleurs stériles est réduit. Si le mildiou infecte une plante lorsque les fruits se sont formés, après pulvérisation d'une solution chimique, ils peuvent être consommés sans nuire à la santé humaine. Nous pouvons affirmer avec certitude que l'utilisation de l'acide borique pour les poivrons, les tomates, les aubergines et les courgettes est une « ambulance » pour sauver la récolte.

Manque et excès de bore dans les plantes

Le fait que les poivrons manquent de bore se reconnaît aux signes suivants :

  • les feuilles sont devenues petites et déformées ;
  • les nouvelles pousses ont cessé de croître et les plus hautes meurent ;
  • les fleurs ou les ovaires tombent, de nouveaux ne se forment pas ;
  • Les fruits ne se développent pas correctement.

Un excès de bore est jugé par l'état des feuilles : elles jaunissent et tombent, elles se plient en dôme, leurs pointes s'enroulent vers l'intérieur.

Comment préparer correctement la solution

L'acide borique est utilisé sous forme de poudre et sous forme diluée. Lors de la préparation de la solution, assurez-vous que les cristaux se dissolvent complètement. Pour ce faire, il faut d'abord diluer la quantité de poudre requise dans une petite quantité d'eau chaude (pas d'eau bouillante !), puis, tout en remuant, ajouter de l'eau froide jusqu'au niveau requis. Les plantes ne peuvent être traitées qu'avec une solution froide.

Les jardiniers débutants souhaitent savoir s'il est possible de combiner l'acide avec d'autres médicaments et substances. Oui. Il sera efficace d'utiliser une solution à base d'acide borique et de permanganate de potassium : ajoutez une pincée de poudre dans un seau d'une solution faible de permanganate de potassium (la couleur de l'eau est rosée). L'ajout de glucose (10 ml pour 10 litres de solution) est bénéfique pour les plantes. Du goudron ou du savon à lessive à 72 % est ajouté pour une meilleure adhérence de la solution aux feuilles et pour le matériel de traitement. Pour prévenir l'oïdium, de la soude est ajoutée.

produits à base de poivre

L'acide borique comme engrais

Le bore n'existe pas dans la nature sous sa forme pure, mais uniquement sous forme d'acide borique et de ses sels solubles. Les composés naturels du bore sont davantage présents sur les sols chernozems et les châtaigniers. Mais ils sont quasiment absents sur les terres où la majeure partie est constituée de sable ou d'argile, ou où un chaulage a été effectué. Un engrais supplémentaire est donc nécessaire. Il existe même des préparations spéciales contenant du bore : Organo-Boron, Microel, Microvit, Rexolin ABC.

Fertilisez avec de l'acide borique de deux manières.

Engrais pour racines

Elle est réalisée s'il existe des signes évidents de carence en bore. Pour ce faire, prenez 2 g de médicament pour 10 litres d'eau.Avec cette solution il faut arroser les plantes à l'aide d'un arrosoir à la racine (l'engrais suffit pour 10 m2 lits), puis le sol est ameubli. La valeur de l’alimentation augmentera si la solution est mélangée à de la molène ou de l’urée, surtout si les feuilles et les ovaires de la plante tombent.

Pour éviter que l'alimentation des racines ne provoque des brûlures aux feuilles inférieures, arrosez d'abord la plante et le sol avec de l'eau propre.

Alimentation foliaire

Elle est réalisée tout au long de la saison de croissance. Le premier traitement se fait avant la floraison, par bourgeons. La deuxième pulvérisation est effectuée lors du bourgeonnement (par les fleurs), la troisième - lorsque la plante porte ses fruits. Pour la pulvérisation, une solution à 0,05% est utilisée (5 g de poudre pour 10 litres d'eau, la concentration est plus élevée que pour l'alimentation des racines). Dans ce cas, vous devez vous assurer que la solution est répartie uniformément sur les feuilles. Il est préférable d'utiliser un pulvérisateur qui se dissipe sous forme de brouillard afin que les gouttelettes d'eau ne roulent pas sur la feuille.

Il est préférable d'irriguer par temps calme et sec, tôt le matin ou le soir. Il est important que la solution soit fraîchement préparée. Consommation d'engrais – 1 l par 10 m2.

Faire tremper les graines

Pour tremper les graines, on utilise une solution préparée à raison de 0,2 g de poudre pour 1 litre d'eau.

arroser le poivre

Vous pouvez obtenir un remède efficace si vous diluez l'acide borique non pas dans de l'eau, mais dans une solution d'oignon-manganèse-cendres. Le mélange est préparé comme suit :

  1. Versez 2 poignées de pelure d'oignon dans 1 litre d'eau bouillante. Laissez infuser.
  2. Incorporer un pot d'un litre de cendres dans 1 litre d'eau.
  3. Mélangez les deux solutions (vous obtiendrez 2 litres).
  4. Ajouter le permanganate de potassium (2 g).
  5. Dissoudre 0,2 à 0,4 g d'acide borique dans le mélange obtenu, ajouter une cuillère à café pleine (bondée) de soda.

Ce traitement des semences les débarrassera des parasites.

Appliquer des engrais au sol

Avant de planter des plants ou de semer des graines, vous pouvez fertiliser directement le sol. Le sol est pulvérisé avec une solution à 0,02% (2 g de médicament pour 10 litres d'eau), puis ameubli. Vous pouvez saupoudrer la poudre sur le fumier avant de l'ajouter au sol.

Contrôle de maladie

Étant un antiseptique, le produit chimique détruit les micro-organismes pathogènes. La pulvérisation d'acide borique sur les poivrons prévient les maladies fongiques dangereuses: verticillium, phytoplasmose (poivre colonnaire), mildiou, patte noire. Ces maladies sont difficiles à guérir.

Pour pulvériser des plantes malades, préparez une solution dans laquelle le deuxième composant est du permanganate de potassium. Il existe un moyen efficace de lutter contre le mildiou, une maladie qui touche non seulement les plantes, mais aussi les fruits, provoquant l'apparition de taches brunes sur ceux-ci. Le secret de la méthode est le suivant :

  • Tout d'abord, les poivrons doivent être pulvérisés avec une solution faible de permanganate de potassium ;
  • traiter ensuite avec une solution d'acide borique à 0,05 % (1 cuillère à café par seau d'eau) ;
  • répétez le traitement après une semaine;
  • corrigez le résultat avec une solution d'iode.

maladies du poivre

La phytoplasmose est difficile à prévenir car ses agents responsables sont les insectes. Par conséquent, après avoir travaillé dans le jardin, traitez le matériel avec la même solution que pour la pulvérisation de poivrons.

Antiparasitaire

Outre le manque de minéraux, ainsi que la présence de maladies fongiques, les insectes nuisibles ont un effet néfaste sur le rendement : fourmis, pucerons, tétranyques, limaces. L’utilisation de poudre d’acide borique est très efficace contre eux.

L'appât suivant est préparé pour les fourmis : 5 g de poudre d'acide borique sont dissous dans un demi-verre d'eau chaude, 2 cuillères à soupe y sont ajoutées. l. sucre et 1 c. miel (confiture). Le mélange est soigneusement malaxé et placé dans des récipients à bords bas entre les plantes où se trouvent les parasites.

Il est utile d'ajouter 1 cuillère à soupe dans un seau d'eau dans une solution pour pulvériser les feuilles contre les insectes nuisibles. l. du savon liquide et 1 tasse de cendre de bois.

Traiter les poivrons avec de l'acide borique, comme d'autres cultures, est inoffensif pour les humains et les animaux à sang chaud. Mais il faut quand même prendre des précautions : lors d'une pollinisation prolongée, utilisez des équipements de protection individuelle pour la peau et les voies respiratoires. L'utilisation de l'acide borique est accessible et simple, il suffit de surveiller attentivement les poivrons et de traiter les plantes en temps opportun. Une riche récolte de légumes sains sera alors assurée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin