Façons de corriger les abeilles amadou, à quoi elles ressemblent et comment trouver une telle reine dans la ruche

Le concept d’« amadou » comprend une colonie d’abeilles, un insecte individuel et une reine non fécondée. Cependant, ces termes sont étroitement liés. La colonie se transforme en amadou si les tâches de la reine sont accomplies par une abeille amadou. Dans ce cas, une abeille individuelle ne peut apparaître dans une famille que si une femelle à part entière a été perdue. La correction des polypores des abeilles peut se faire de différentes manières.


Qui sont les amadous ?

Si la reine de la colonie meurt, les abeilles commencent après un certain temps à se nourrir de gelée royale.Puisqu’il contient des hormones qui induisent la ponte, les abeilles individuelles sont dégénérées.

Un individu ordinaire est une femelle sous-développée qui n’est pas capable de pondre. Cependant, les insectes stimulés par la gelée royale développent des ovipositeurs. Leur nombre peut atteindre 12.

Dans ce cas, la femelle qui pond des œufs ne contient ni spermatozoïdes ni spermatozoïdes. Ces œufs contiennent un ensemble haploïde de chromosomes et des faux-bourdons en naissent donc. De tels individus ne sont pas utiles en termes de collecte de fournitures et de survie ultérieure de la famille.

La population actuelle de travailleurs ne pourra pas travailler pour tout le monde. Avec l’arrivée de l’hiver, une telle colonie mourra de faim. Une colonie sans reine, qui comprend une ouvrière dégénérée, est souvent appelée un amadou.

Parfois, une colonie se transforme en amadou même en présence d'une femelle à part entière. Cela signifie que la reine est trop vieille et ne peut pas pondre normalement. Dans tous les cas, l’apparition d’ensemencements de faux-bourdons est considérée comme une raison pour étudier la colonie.

A quoi ressemble-t-il et comment l’identifier ?

Le champignon de l'amadou peut être trouvé dans la ruche grâce au semis dit à bosse. Après cela, vous devez établir les raisons de son apparition. La formation d'une telle famille peut être une conséquence de la présence d'un utérus non fécondé. La reine a une apparence particulière et il n'est donc pas très difficile de la trouver.

Expert:
S'il n'y a pas de reine dans une colonie d'amadou et que ses fonctions sont assurées par des abeilles ordinaires, l'identification des parasites peut être assez difficile. Il est important de garder un œil sur les abeilles. Plusieurs individus sont toujours situés la tête vers l'utérus.

ruche

Vous pouvez vous débarrasser de l’amadou de manière plus simple, sans même l’identifier. De plus, il peut y avoir plusieurs de ces abeilles dans la ruche.L'essaim doit être collecté, emporté et secoué sur le sol. Les ouvrières reviendront à la ruche, mais les polypores se perdront.

Raisons de la formation

Il existe plusieurs facteurs dans la formation d’une famille Tinder. Parfois, une situation se produit lorsque la reine commence à vermifuger et à pondre exclusivement des œufs non fécondés, d'où émergent des faux-bourdons. Les facteurs suivants y conduisent :

  • l'utérus n'a pas été fécondé - par exemple, en raison de conditions météorologiques défavorables ;
  • la femelle a vieilli ;
  • la reine a une quantité insuffisante de sperme de faux-bourdons ;
  • les faux-bourdons n'ont pas bien fécondé la reine ;
  • L'insémination de l'utérus a été mal réalisée - dans ce cas, les réserves de spermatozoïdes s'épuisent plus tôt que nécessaire et l'utérus commence à pondre des œufs non fécondés.

preuve ouverte

La formation d'une famille d'amadou peut également être provoquée par la disparition de l'utérus. Les facteurs suivants y conduisent :

  • la reine s'est envolée pour s'accoupler avec des faux-bourdons et s'est fait prendre sous la pluie ou a été mangée par un oiseau ;
  • la reine a été plantée par l'apiculteur, mais les abeilles ne l'ont pas acceptée et l'ont tuée ;
  • les abeilles ont été attaquées par des guêpes et ont tué la reine ;
  • la ruche fut victime de vols d'abeilles, ce qui entraîna la mort de la reine.

Comment réparer une famille Tinder

Pour corriger une famille Tinder, il est permis d’utiliser différentes méthodes. Un régime de famine, une cellule d’isolement et un sous-sol conviennent à cet effet.

famille amadou

Régime de famine

Pour utiliser cette méthode, les individus de la famille des amadous doivent être effrayés sur un bouclier placé devant la ruche. Il est recommandé de le faire entre 15h et 18h. La maison doit être vidée et seul le cadre vide doit être placé à l'intérieur. A 9 heures après le retour des insectes dans la maison, les entrées doivent être fermées et les habitants de la ruche laissés en captivité.

Expert:
Au bout de 2 jours, il est recommandé de remettre la maison à sa place, d'en secouer les abeilles sur une feuille de contreplaqué.Il est nécessaire d'installer des cadres remplis de miel et de nourriture sèche dans la ruche. Il est recommandé de relâcher la reine aux abeilles en l'aspergeant de miel ou de sirop de sucre. Après 3 jours, il vaut la peine d'ajouter 2 cadres avec du couvain scellé. Le plus souvent, cette méthode permet de réparer une famille en difficulté.

Au sous-sol

Dans ce cas, le soir, les insectes doivent être secoués dans une boîte bien aérée et placés au sous-sol. Après 2 jours, ils doivent être ramenés à la ruche. Là, vous devez placer à l'avance 3 cadres vides, 2 cadres avec du miel et une cage avec une reine.

Dans la salle d'isolement

Un isolant doit être installé au centre de la ruche. Il est recommandé d'y placer la reine des abeilles et d'y placer un cadre avec de la nourriture et du couvain. Une fois que toutes les abeilles ont quitté le couvain et que la reine a fini de semer tout le cadre, les insectes doivent être déplacés vers la ruche. Cela doit être fait avec des cadres. Il est recommandé de fermer la ruche pendant 5 jours. En conséquence, une famille normale sera formée.

La méthode la plus simple

Cette méthode ne convient qu’à une famille faible occupant au maximum 5 rues. Dans ce cas, il faut sortir la ruche du rucher, secouer les abeilles, puis la ranger. Les insectes s'envoleront et emménageront avec d'autres familles.

maison près de la rue

Comment prévenir le problème ?

Pour éviter un tel problème, il est recommandé de prendre des mesures en temps opportun :

  1. Il est important de prévenir l’apparition de colonies sans reine dans le rucher. Le remplacement des reines doit être effectué exclusivement dans le calme.
  2. S'il y a une famille sans utérus, il faut surveiller sa sortie de la cellule royale au 16ème jour. Après 10 jours, il est important de vérifier si elle est fertile.
  3. Dans une colonie sans reine, vous pouvez installer un cadre une fois par semaine avec un semis d'une journée provenant d'une autre colonie. Cela l'empêchera de devenir un amadou.
  4. Vous pouvez acheter dans le magasin des préparations spéciales qui dégagent l'odeur de l'utérus et les installer dans des familles sans reine.

Les abeilles polymères sont considérées comme un problème sérieux qui entraîne la formation de faux-bourdons. En conséquence, la famille s’affaiblit et peut mourir. Pour résoudre ce problème, il est permis d'utiliser différentes méthodes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin