Description des abeilles coupeuses de feuilles et des dommages qu'elles causent, comment y faire face

Les abeilles coupeuses de feuilles sont des insectes inhabituels qui ne produisent pas de miel et ne vivent pas en colonies. Ces individus sont capables de laisser des trous ronds ou ovales sur le feuillage des plantes, ce qui entraîne une détérioration de leur aspect. Cependant, ils représentent toujours une composante importante de l’écosystème. Ces insectes contribuent à la pollinisation de diverses cultures, ce qui contribue à augmenter leur productivité.


Description de l'abeille coupeuse de feuilles

En apparence, l’abeille coupeuse de feuilles de la luzerne ressemble à des individus ordinaires. Cependant, il existe quelques différences sous la forme d'une teinte plus foncée et d'un abdomen légèrement flou.Contrairement aux abeilles ordinaires, ces individus se nourrissent de feuilles vertes des cultures. Ils absorbent également le nectar des fleurs.

Les coupe-feuilles mangent très vite. Par conséquent, en seulement 1 minute, ils peuvent visiter 20 variétés de cultures florales. Lorsque les abeilles mangent, elles récoltent du pollen sur leurs pattes. A chaque visite d'une nouvelle fleur, la pollinisation a lieu.

Caractéristiques du comportement

Les coupeuses de feuilles sont des abeilles solitaires. Les femelles construisent leur propre nid et fournissent des cellules à couvain. Bien que ces individus soient considérés comme solitaires, ils préfèrent s’installer non loin des autres coupeurs de feuilles. Les abeilles peuvent également vivre dans des abris artificiels. Par conséquent, ils sont souvent utilisés par les humains pour polliniser les plantes agricoles.

Les femelles passent la nuit dans leur nid et sont plus actives par temps chaud et ensoleillé, lorsque les paramètres de température sont supérieurs à +20 degrés. Ils ne se nourrissent généralement pas par temps nuageux ou à des températures plus basses. Pendant les mois les plus froids, les abeilles de la luzerne sont moins actives. Parfois, les femelles adultes utilisent leur dard à des fins défensives, mais elles ne peuvent pas être qualifiées d'agressives.

Expert:
Les nids sont créés par des abeilles individuelles. Contrairement aux espèces mellifères, les variétés de luzerne ne défendent pas leur habitat. En même temps, ils sont capables de percevoir la lumière ultraviolette et la plupart des nuances accessibles aux humains. Ils peuvent retourner vers les zones de nidification et les zones d'alimentation préférées.

Quel mal cela fait-il ?

Ces insectes ne nuisent pas aux plantes, mais ils peuvent ruiner leur apparence. De plus, grignoter des feuilles ne prend que quelques secondes. Tous les jardiniers n'aiment pas ça. C’est pourquoi ils prennent des mesures pour lutter contre les insectes.

mâche des feuilles

Sinon, les coupe-feuilles n’apportent que des avantages.Ils aident à polliniser les plantes et à récolter le nectar des tiges florales. Grâce à cela, le nombre d'ovaires augmente.

Comment déterminer l’apparence dans le jardin ?

Lorsque de tels insectes apparaissent dans le jardin, des dépressions rondes et ovales se forment sur les roses et autres fleurs. On dirait qu'ils ont été fabriqués avec des ciseaux. Habituellement, toutes les cultures fortes résistent sans problème à de tels dégâts. Cependant, l'apparence et les propriétés décoratives des fleurs se détériorent.

Comment s'en débarrasser?

Pour maintenir l'attractivité du jardin fleuri, les coupe-feuilles doivent être traités correctement. Pour ce faire, il est recommandé de procéder comme suit :

  • couvrir les buissons avec un filet à mailles fines ou utiliser de la gaze ;
  • saupoudrer les plantes de cendre de bois tamisée ou de poussière de tabac ;
  • traitez les fleurs avec de l'eau savonneuse.

Il est important de prendre en compte que l'utilisation de solutions, de cendres ou de poussière de tabac donnera un effet, mais il durera jusqu'aux premières pluies.

Pour protéger la rose, il est recommandé de la nourrir avec des préparations à base de potassium. De telles substances rendront les feuilles plus dures et peu attrayantes pour les insectes. Les agents azotés, au contraire, conduisent à la croissance de la masse verte et rendent le feuillage doux et attrayant pour les coupe-feuilles.

Si vous souhaitez distraire les abeilles de la luzerne des roses, il est recommandé de planter à proximité des fleurs et des arbres qui attirent les insectes. Pour débarrasser complètement votre jardin de ces insectes, vous devez respecter les règles suivantes :

  1. Retirez le chardon mort, les roseaux, les roseaux et les chardons. Les coupeuses de feuilles vivent souvent dans les tiges sèches de ces plantes ou à proximité. Dans ce cas, les arbres secs et tombés représentent un danger particulier.
  2. Si un nid d’abeilles se trouve à proximité, il doit être soigneusement retiré et emmené aussi loin que possible. Il est également permis de quitter le nid.Dans ce cas, au printemps prochain, après l'envol des jeunes individus, il est recommandé de calfeutrer le trou.

paquet vert

Expert:
Certains jardiniers préfèrent utiliser des produits chimiques pour lutter contre ces insectes. Cependant, les experts ne conseillent pas de le faire, car ces médicaments causent plus de dommages que les abeilles. De plus, dans de nombreuses régions, ils sont répertoriés dans le Livre rouge, l'utilisation de produits chimiques agressifs à leur égard est donc interdite.

Les abeilles coupeuses de feuilles sont des insectes bénéfiques et rares. Ils assurent la transformation d'un grand nombre de plantes, y compris des cultures difficiles à polliniser. Dans le même temps, les dommages qu’ils causent sont minimes. Les experts ne recommandent pas de se débarrasser des coupe-feuilles sur votre propriété. Ils contribuent à augmenter la productivité, notamment lors de la culture de légumineuses.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin