Comment se débarrasser des abeilles soi-même, que signifie détruire ou chasser

Les insectes piqueurs peuvent constituer une menace sérieuse pour les personnes et les animaux vivant dans la maison. Le plus souvent, les guêpes constituent une menace, mais les abeilles sauvages et domestiques peuvent s'installer dans des locaux résidentiels et non résidentiels. Si elles provoquent un inconfort ou constituent une menace pour la santé et la sécurité des habitants, il faudra trouver un moyen de se débarrasser efficacement des abeilles dans la maison.


Quels produits sont utilisés pour lutter contre les abeilles ?

Avant de commencer à combattre les abeilles, vous devez vous demander si cela est nécessaire. Ces insectes constituent une partie importante de l'écosystème. Ce sont des pollinisateurs, sans lesquels la nature ne peut pas faire face à la formation d'une partie importante de la récolte, et les gens ne recevront pas de délicieux miel ni d'autres produits curatifs. Si vous ne pouvez pas faire face aux « méthodes pacifiques », vous devez commencer à les combattre selon toutes les règles.

Il est préférable de s'occuper des abeilles sauvages au début du printemps. Ils sont encore peu nombreux et sont moins dangereux pour l'homme. Il est préférable de chasser les animaux domestiques à la fin de l'hiver, lorsqu'ils sont fragilisés par le froid et une longue période d'inactivité. Pour détruire les insectes dangereux, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

Produits chimiques

Il vaut la peine d'utiliser des pesticides si la maison et ses habitants sont menacés par les abeilles sauvages ou africaines, caractérisées par une agressivité accrue. L'empoisonnement des abeilles domestiques ordinaires n'est possible qu'en dernier recours, si vous ne trouvez pas d'apiculteur qui attirera l'essaim ou attirera un service spécial. Dans une situation critique, lorsque les insectes peuvent piquer des enfants ou des adultes, ils devront être empoisonnés avec un poison adapté.

Le plus souvent, l'aérosol Dichlorvos est utilisé à cette fin. C'est un remède radical et efficace qui tue rapidement les insectes. Mais avant de pulvériser les zones d'accumulation, vous devez prendre des mesures de protection. En attaquant une personne en grand nombre, les insectes peuvent nuire gravement à la santé et parfois entraîner la mort. Pour éviter des conséquences dangereuses, des mesures de protection doivent être prises. Pour ce faire, utilisez des vêtements spéciaux à manches longues et un pantalon, un filet pour couvrir le visage, un chapeau et des gants.

Lorsque vous pulvérisez du poison, vous devez vous assurer qu'il ne pénètre pas dans les yeux, les voies respiratoires, la peau ou les muqueuses. Après utilisation, vous devez changer de vêtements, prendre une douche et vous laver les mains et le visage avec du savon.

cylindres de dichlorvos

Pièges

Afin de survivre aux abeilles du grenier, vous pouvez utiliser des pièges spéciaux. Ils sont bon marché et vendus dans les magasins de fournitures pour les résidents d'été. Pour renforcer « l'attractivité » des pièges, vous pouvez utiliser des substances qui leur sont savoureuses, par exemple des bonbons ou de la bière. Les pièges doivent être placés près du nid.

Lorsque de nombreux insectes s'y sont accumulés, vous pouvez simplement les retirer de la maison, les relâcher et détruire le nid vide. Cette méthode convient si vous devez éloigner de votre maison de précieuses abeilles.

Répulsifs

Si les abeilles arrivent des zones voisines ou des ruchers, elles peuvent être effrayées à l'aide de dispositifs spéciaux - des répulsifs. Ils fonctionnent sur le principe d'un fumigateur connecté à un réseau, mais ils n'émettent pas de substance répulsive, mais des ultrasons. Des dispositifs similaires sont utilisés pour contrôler les rongeurs et les taupes. Cependant, l'efficacité de tels répulsifs contre les abeilles n'a pas été prouvée et les appareils eux-mêmes sont assez coûteux, surtout s'ils sont destinés à une utilisation en extérieur.

dispositif répulsif

Méthodes traditionnelles

Les méthodes suivantes sont utilisées pour contrôler les abeilles :

  1. Mèche de soufre. Cet appareil est utilisé par les tonneliers pour désinfecter les reins. Lorsqu'elle est brûlée, la mèche libère du dioxyde de soufre qui empoisonne les insectes. Ils meurent et les survivants quittent les lieux.
  2. Fumée. Il s’agit d’une ancienne méthode d’effarouchement utilisée depuis des temps immémoriaux. Il est également utilisé par les apiculteurs pour fumiger les abeilles avec de la fumée afin qu'elles puissent retirer les cadres de miel ou effectuer toute autre manipulation avec la ruche.Vous pouvez les chasser avec la fumée d'un feu ou utiliser un enfumoir utilisé par les apiculteurs.
  3. Pièges à boissons qui attirent les insectes. Ils peuvent être fabriqués à partir de n'importe quelles bouteilles et conteneurs. Le haut est coupé et placé dans la partie inférieure en forme d'entonnoir. On y verse un peu de bière, de vinaigre, de jus ou d'eau sucrée. Les pièges sont placés là où les insectes sont les plus nombreux. Les insectes descendent le long du col de « l’entonnoir » jusqu’à l’appât et ne peuvent plus en ressortir.
  4. Enregistrements de chants d'oiseaux. Les abeilles ont peur des bruits forts et des oiseaux, dont certains s'en prennent à elles, comme les guêpiers dorés. Si vous placez les documents dans des endroits où ils s’accumulent, vous pouvez vous en débarrasser sans avoir à les détruire.

Vous pouvez également utiliser de l'essence qui est versée dans le nid. Mais vous devez le faire avec précaution, après vous être préalablement protégé et en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un liquide inflammable dangereux.

Comment se débarrasser soi-même des abeilles

Cela vaut la peine de combattre les abeilles par vous-même s'il y a peu d'insectes ou si vous avez une ferme confiance dans la capacité de faire face à la situation sans trop de risques.

Combattre les abeilles sauvages

Si les abeilles n'ont pas élu domicile dans la maison ou les dépendances et ne menacent en rien la santé des habitants, mieux vaut ne pas y toucher. Si l'essaim niche loin dans le jardin ou dans le coin le plus éloigné de la parcelle, vous pouvez simplement placer des pièges autour de la maison afin que les insectes individuels n'interfèrent pas avec une vie calme et paisible. Dans ce cas, s’il y a beaucoup d’abeilles et qu’elles ont déjà piqué quelqu’un, il n’y a plus qu’à les chasser de la zone.

Expert:
Pour ce faire, l'endroit où les insectes s'accumulent et nichent doit être aspergé de toute substance caustique. Cela doit être fait dans une combinaison de protection, en respectant toutes les précautions de sécurité.Un nid vide doit être brûlé immédiatement ou retiré de l'habitation humaine.

Les abeilles du quartier

Il ne sera pas possible de se débarrasser radicalement des abeilles de son voisin, surtout s’il ne se tient pas à distance des limites de la propriété d’autrui lors de l’installation du rucher. Vous devez vous plaindre auprès des autorités compétentes d'un apiculteur imprudent, mais en attendant, essayez de chasser ses abeilles en utilisant les méthodes disponibles.

Pour ce faire, la zone est entourée de plantes dont les insectes n'aiment pas l'odeur. Il s'agit de la mélisse, de la menthe, de la lavande, de l'absinthe, de la livèche, ainsi que du calendula, de l'hellébore (très toxique !), de la jusquiame (très toxique !), des rhododendrons et du piment. Avec l’aide de plantes, vous pouvez non seulement éloigner les insectes piqueurs dangereux, mais également donner à la zone un aspect élégant et impressionnant.

Vous pouvez également distraire les abeilles de la partie du domaine adjacente au bâtiment résidentiel. Pour ce faire, ajoutez du sucre dans un récipient rempli d'eau et placez-le dans le coin le plus éloigné de la maison. L’inconvénient de cette méthode est que l’eau sucrée devra être constamment renouvelée.

abeilles d'affilée

En terre

Dans le cas des abeilles terrestres, vous pouvez procéder comme suit : versez au moins 5 litres d'eau bouillante dans le trou le soir. N'économisez pas l'eau, car des insectes vivants peuvent rester dans le nid.

Vous pouvez aussi simplement creuser les terriers, s’ils ne sont pas situés trop profondément sous terre, et utiliser des produits chimiques. Avant le traitement, il vaut la peine d'appliquer de la fumée - une telle protection empêchera les attaques d'insectes et les rendra léthargiques.

sortir de terre

Comment tuer les abeilles dans une ruche

Dans le cas où aucun apiculteur ne peut retirer l'essaim du site, ou si les abeilles se sont fermement installées dans la maison dans un endroit inaccessible, elles devront être détruites. Dans la rue, le nid peut être aspergé de liquide inflammable et brûlé.

Si les abeilles se sont installées dans la ruche, il faut leur préparer un poison, le verser dans un sac en plastique, qui est posé sur la ruche, bien attaché et laissé agir. Ensuite, le colis contenant la ruche est détruit. Vous pouvez également utiliser de l'essence, du kérosène, de l'eau de Javel et d'autres produits chimiques pour cela.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin