Propriétés utiles et contre-indications du miel à la propolis, comment le préparer

Les caractéristiques du miel à la propolis en font non seulement un produit ordinaire savoureux et sain, mais déterminent également ses propriétés en tant que médicament. Il est utilisé pour renforcer le système immunitaire et pour certaines maladies. Considérons différentes méthodes de préparation et recettes, quelles sont les contre-indications d'utilisation. Combien et comment conserver correctement un produit sain.


Caractéristiques bénéfiques

Prendre du miel a un effet préventif contre de nombreuses maladies et vous aide à récupérer plus rapidement.La composition comprend des substances utiles, des vitamines, des éléments minéraux, des acides organiques, des glucides, des phytoncides. Le miel de propolis a un effet antibactérien et antitumoral, renforce l'organisme et protège contre les champignons. Guérit les plaies, réduit la douleur, élimine les substances toxiques du corps.

Il est recommandé d'utiliser des médicaments à domicile pour les maladies des bronches, de la cavité buccale, les ulcères, les rhumes et les troubles nerveux. Il aide en cas de problèmes urologiques, de maladies de la peau et des yeux. Utile en cas de faible taux d'hémoglobine.

Recettes pour faire du miel à la propolis à la maison

Pour préparer les produits, vous devez acheter des produits frais et de haute qualité : du miel naturel et de la propolis, pour que la masse finie soit belle, ait des propriétés bénéfiques et se conserve longtemps.

Méthode chaude

Pour préparer un mélange à 20% de concentration, il faut prendre 200 g de miel et 40 g de propolis. Congelez-le d’abord au congélateur, puis râpez-le et ajoutez-le au miel. Placez le récipient sur le feu et chauffez-le au bain-marie à une température ne dépassant pas 40 degrés jusqu'à ce que la masse devienne liquide. Verser dans un bocal en verre et consommer le produit frais.

Lors de la cuisson à chaud, il est important de ne pas surchauffer la masse, sinon toutes les substances bénéfiques perdront leurs propriétés.

miel à la propolis

Pas de chauffage

Cela peut être fait plus simplement. Afin de ne pas chauffer le miel, vous ne pouvez faire fondre que de la propolis. Préparez-le de la même manière : congelez-le et râpez-le. Chauffer les copeaux au bain-marie jusqu'à ce que le liquide devienne crémeux. Versez dans un bol avec le miel et remuez, filtrez et versez dans des bocaux.

miel à la propolis

Avec teinture

Expert:
Pour cette recette, vous aurez besoin de propolis bien purifiée et de haute qualité.

Il doit être congelé et réduit en poudre dans un moulin à café. Mélanger avec du miel liquide et bien mélanger. Placez le pot dans un endroit sombre pendant un mois pour infuser.

miel à la propolis

Comment utiliser

En remède, le miel de propolis peut être utilisé en interne et en externe. Prendre par voie orale avant les repas, à jeun. Vous ne devriez pas en prendre plus de 3 cuillères à soupe par jour. l. adultes et 2 c. l. pour les enfants. La durée du traitement ne doit pas dépasser 3 mois. Pour un usage externe, préparer un produit pour compresses, lotions, applications, inhalations, rinçage de la bouche et de la gorge.

Pour prévenir les maladies, il suffit d'en consommer 1 cuillère à café matin et soir. Pour le rhume, la posologie est augmentée à 3 c. en un jour. Pour les maladies gastro-intestinales, le même dosage s'applique. Pour l'inhalation contre le rhume, vous pouvez préparer une solution aqueuse : du miel avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1 à 2. La durée du traitement dure 10 à 15 jours, l'inhalation est effectuée chaque jour pendant 5 à 7 minutes.

miel à la propolis

Contre-indications

Ne pas utiliser si vous avez une intolérance individuelle ou une allergie pouvant survenir au pollen. Le produit est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les enfants de moins de 2 ans. Les personnes en surpoids et diabétiques devraient le prendre avec des restrictions en raison de la grande quantité de glucides facilement digestibles. Ne pas prendre lors d'une exacerbation de gastrite, d'ulcères, de pancréatite, car les substances bioactives peuvent intensifier l'exacerbation.

Les personnes en bonne santé ne doivent pas dépasser la dose, car le dépassement de la norme peut provoquer des symptômes indésirables : vertiges, éruptions cutanées, rhinite, nausées, larmoiement.

Règles et périodes de stockage

Le produit ne dure pas longtemps - environ un mois, vous devez donc en préparer une petite quantité afin de tout utiliser pendant cette période.Conservez le miel dans un bocal en verre, de préférence foncé, dans un endroit sombre, sec et frais (mais pas au réfrigérateur). Fermez le pot avec un couvercle afin que le mélange n'absorbe pas l'humidité et les odeurs étrangères. Ne pas stocker dans des récipients en plastique ou en métal, dans lesquels le produit pourrait absorber des odeurs étrangères ou s'oxyder. Ne pas laisser à la lumière.

Le miel de propolis est un remède naturel efficace de traitement et de prévention que chacun peut préparer. Les deux ingrédients ont des propriétés bénéfiques et se complètent bien. Le miel à la propolis n'est plus un aliment, mais un médicament naturel qui n'aide pas plus que les médicaments. Aide à se débarrasser des rhumes, des maladies des poumons, de l'estomac et de la peau. Une bonne prévention. Lors du traitement avec du miel et de la propolis, vous devez respecter strictement le dosage, surveiller le timing et le conserver correctement.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin