Instructions pour l'utilisation du remède contre le doryphore de la pomme de terre

Le doryphore de la pomme de terre a remplacé de nombreux moyens biologiques et chimiques créés depuis des décennies pour se débarrasser des insectes qui aimaient les plantes de morelle. La liste des médicaments contre le ravageur, qui détruit des champs de pommes de terre entiers en peu de temps, est constamment mise à jour avec de nouveaux composés, mais le doryphore de la pomme de terre s'y adapte rapidement.


Avec l’arrivée de la chaleur, l’insecte femelle trouve les premières pousses sur lesquelles elle pond des centaines d’œufs. En moins d’un mois, les larves éclosent et attaquent goulûment les feuilles et les tiges de la plante, causant d’énormes dégâts aux cultures.

Composition du médicament

Tout remède contre le doryphore de la pomme de terre, produit par différents fabricants, combattait initialement efficacement le ravageur vorace, mais après un certain temps, l'insecte rayé est apparu sur les feuilles de pomme de terre, car il possède une adaptabilité étonnante.

Certaines entreprises continuent de lancer de nouveaux produits antiparasitaires. Une entreprise appelée August a pris un chemin différent. Avant de créer un médicament contre le doryphore de la pomme de terre, les spécialistes ont étudié :

mode d'emploi

  • comportement des insectes ;
  • possibilités d'adaptation,
  • caractéristiques de la vie;
  • composition des autres poisons utilisés.

Le produit, qui n'est que légèrement dangereux pour l'homme, mais tue à la fois les adultes et les larves, détruit la ponte, contient trois composants actifs qui assurent son efficacité. Ce poison contre le doryphore de la pomme de terre peut être utilisé dans les petits chalets d'été et les champs agricoles.

L'efficacité du produit est assurée par la présence dans celui-ci de :

comportement des insectes

  • l'alpha-cyperméthrine;
  • l'imidaclopride;
  • Clothianidine.

La première des substances provoque la paralysie de l'insecte, affectant négativement son système nerveux. Si ce composant pénètre dans le corps, les individus adultes meurent en une heure et tombent au sol sous un buisson.

possibilités d'adaptation

Après pulvérisation, l'imidaclopromide pénètre dans toutes les feuilles et tiges de la plante dont se nourrit l'organisme nuisible. De plus, ce composant contribue à augmenter la productivité, car il améliore la résistance des tubercules aux maladies.

La Clothianidine détruit les insectes, renforce le buisson, ravive la structure des tissus végétaux et restaure les feuilles.

Le poison du doryphore de la pomme de terre est utilisé une fois par saison, mais cela n'empêche pas de se débarrasser de toute la progéniture. Il ne pourra plus nuire à la plante.

la pulvérisation pénètre

Comment utiliser le produit ?

Le mangeur de coléoptères ne doit pas être acheté au marché, où l'on vend souvent des contrefaçons qui n'ont absolument aucun effet sur les insectes. Lors de l'achat d'un insecticide, qu'il est préférable d'acheter dans un magasin spécialisé ou sur le site Web de l'entreprise qui le produit, vous devez faire attention à l'emballage d'origine du médicament Zhukoed. Les instructions d'utilisation du doryphore de la pomme de terre vous aident à comprendre comment diluer la composition afin que les insectes ne nuisent plus aux plantes.

Pour une parcelle de pommes de terre d'une centaine de mètres carrés, vous n'avez pas besoin d'utiliser toute la préparation, puisqu'il y en a 9 ml dans l'emballage, et 1,5 suffit. Pour préparer le poison :

appliquer le remède

  1. A l'aide d'une seringue, prélevez la quantité calculée de produit.
  2. Le poison doit être versé dans le récipient préparé.
  3. Vous devez d'abord le diluer dans un litre d'eau, puis en ajouter deux autres.
  4. La solution devra être soigneusement mélangée et envoyée dans le récipient du pulvérisateur.

Chaque buisson de pomme de terre est traité avec le coléoptère. Même si le médicament n'atteint pas l'insecte, après avoir goûté les feuilles, il mourra quand même.

il faut composer

Les instructions indiquent que l'effet du médicament ne se détériore pas avec les changements d'humidité et de température de l'air. Mais si vous lisez les critiques des résidents d'été qui ont pulvérisé leurs acres avec Beetle Beetle, il devient clair que l'efficacité de la composition diminue s'il pleut. Ne traitez pas les buissons par vent fort.

Il est nécessaire de pulvériser les lits le matin ; il est recommandé de terminer la procédure avant 10 heures ou d'effectuer les travaux après 18 heures.. Pour cent mètres carrés de récolte, 3 litres de la solution préparée suffisent. Pour pulvériser des buissons denses et hauts, la consommation de la composition doit être augmentée.

quantité calculée

Avantages du médicament

Parmi les différents poisons utilisés dans la lutte contre les insectes qui détruisent des champs entiers plantés de solanacées, le coléoptère présente des avantages évidents :

  1. L'effet est obtenu à n'importe quel stade du développement de la pomme de terre.
  2. La culture n’est pas lésée.
  3. Les adultes meurent en une journée.
  4. Après traitement, les larves ne sortent plus des œufs.

L'effet est obtenu

Même si la composition ne tombe pas sur un insecte se nourrissant des feuilles du buisson, la paralysie et la mort l'attendent.

Avant l'apparition de l'ovaire, la préparation peut être pulvérisée sur les aubergines et les tomates, que le coléoptère n'adore pas moins que les pommes de terre. Les toxines ne s'accumulent pas dans les tubercules si le traitement est effectué 20 jours avant la récolte.

feuilles de buisson

Protection contre le poison

Afin de ne pas être empoisonné par les substances qui constituent la base du produit utilisé pour tuer le doryphore de la pomme de terre, vous ne devez pas ignorer les précautions de sécurité lors du stockage du médicament, lors de la préparation de la solution et lors du traitement des lits.

Avant de diluer la composition, vous devez mettre des gants et des bottes en caoutchouc et protéger vos voies respiratoires avec un respirateur. Vous devez commencer à travailler lorsqu'il n'y a pas d'animaux ni d'enfants à proximité, afin de ne pas nuire à leur santé.

protection contre le poison

Pendant la pulvérisation, vous ne devez pas boire, prendre une collation ou allumer une cigarette. On ne sait pas si le médicament peut être combiné avec d'autres poisons, il est donc préférable de ne pas mélanger ces médicaments. Après avoir terminé le travail, assurez-vous de prendre une douche.

Les avis des agriculteurs et des résidents d'été sur le coléoptère sont mitigés. Dans de petites zones, il a été possible de se débarrasser de l'insecte arthropode rayé en une seule pulvérisation. Dans les champs, après traitement avec cet insecticide, les ravageurs sont également morts, mais après un certain temps ils sont réapparus. Les coléoptères volent sur de longues distances, hivernent profondément dans le sol, où ils rampent en juin après s'être reproduits.Les gens les combattent sans succès depuis près de 70 ans.

la pulvérisation n'est pas autorisée

Traiter les feuilles et les tiges avec un mangeur de coléoptères paralyse les insectes. Ce médicament combat efficacement le ravageur. Mais les individus adultes ont un bon odorat : sentant l'odeur attrayante de leur culture préférée, ils survolent pour se régaler de feuilles. Même avec la destruction complète des doryphores de la pomme de terre dans le jardin, ce n'est pas un fait qu'ils n'apparaîtront pas l'année prochaine.

traitement des feuilles

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin