Chaque jardinier souhaite que les buissons et les arbres produisent une récolte abondante et que les fruits mûrs soient de haute qualité. Utiliser du sulfate d'ammonium dans le jardin est un moyen d'obtenir une riche récolte de légumes. Le sulfate d'ammonium est une substance qui sature le sol en micro-éléments importants. Il a ses propres secrets d'application.
Qu'est-ce que cela représente?
L'engrais unique a d'autres noms - acide sulfurique d'ammonium ou sulfate d'ammonium. Le produit chimique, fabriqué par la branche de production nationale, est fourni sur le marché en grandes quantités. C'est pourquoi sa gamme d'utilisations est si diversifiée. Il est utilisé dans :
- production alimentaire;
- industrie textile;
- secteur agricole.
Le médicament est totalement sans danger pour les humains et les autres organismes vivants. Il est également utilisé pour la chloration de l'eau. La poudre est constituée de granules cristallisés de couleur blanche ou gris clair. Sans odeur chimique caractéristique.
En quoi cela consiste?
La composition principale du produit est l'oxygène, l'azote et le soufre. La proportion de molécules azotées peut atteindre 21 %. Le soufre, contenu en grande quantité, a un effet positif sur les plantes. Si les fruits prennent une forme inégale et sont légèrement tordus, cela indique un manque de soufre dans le sol. Il est nécessaire d’apporter une nutrition supplémentaire aux plantes.
Les microéléments du sulfate d'ammonium ont un effet positif sur la croissance des cultures et contribuent à la formation de fruits de haute qualité. A un effet bénéfique sur les terres incultes. Les zones développées l'aident à se transformer en une formule nitrate, ce qui réduit l'efficacité de l'effet. Le sel d'ammonium est parfait pour les sols alcalins.
Le produit est utilisé comme engrais du sol, quelles que soient les conditions climatiques de la région. On peut donc l’acheter partout dans le pays. Le médicament est le plus approprié pour une application printanière sur le sol. Un niveau élevé d'azote favorise la croissance et le développement intensifs des cultures maraîchères et maraîchères.
Traitement des plantes
L'engrais au sulfate d'ammonium peut être utilisé à n'importe quel stade du développement de la culture. Les jardiniers préfèrent arroser les jeunes plants avec la solution préparée lors de la plantation. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques, car elles jouent un rôle important. S'il y a une saison des pluies dans la région, les granulés sont appliqués sous forme sèche, combinant le processus avec un ameublissement du sol.
La quantité de précipitations qui tombe sera suffisante pour que la poudre se dissolve et commence à agir.Il est important de comprendre que la solution préparée par une personne est absorbée beaucoup plus rapidement, mais nécessite un dosage strict. Il y a des périodes de l’année où les engrais sont les plus bénéfiques. Il est recommandé d'appliquer du sel d'ammonium sur le sol avant de planter des cultures ou après la récolte.
Pour les pommes de terre
Pour 1 m² m, vous devez ajouter 40 g du médicament. Selon la culture, la posologie peut varier.
En règle générale, le sulfate d'ammonium est ajouté au sol lors du creusement du lit et varie de 20 à 40 g par mètre carré. M. Si une petite erreur a été commise lors du calcul de la dose, les excès de nitrates ne s'accumuleront pas dans les tubercules. Après avoir alimenté le lit en engrais, la culture pousse plus vite. Les tubercules augmentent la quantité d'amidon et renforcent également le système immunitaire. Le traitement aide les plantes à éviter la pourriture et la gale.
concombres
Les représentants des légumes sont une culture à maturation précoce et nécessitent donc une alimentation régulière. L'application constante d'engrais favorise le développement des pousses et la formation des fruits. Le sulfate d'ammonium contient tous les composants nécessaires pour stimuler la croissance des concombres et prolonger la production de fruits. Le mode d'emploi indique que le sel d'ammonium doit être appliqué sur le sol au moins 2 fois par saison sous forme liquide.
Le sol est fertilisé 3 semaines après l'apparition des premières pousses. La procédure est répétée tous les 16 jours. Le meilleur moment pour le traitement est après la pluie et l’arrosage. 2 semaines avant la récolte, la fertilisation est arrêtée.
Chou
Lors de la transformation des légumes, le sulfate d'ammonium doit être utilisé avec précaution comme engrais. Une fertilisation excessive peut provoquer une croissance incontrôlée de la verdure.Sinon, les feuilles de chou ne pousseront pas. Pour 1 m² m, pas plus de 30 g de médicament sont consommés. Le produit liquide est appliqué au sol 10 jours après la plantation des plants ou en creusant le sol.
Verdure
Le sel d'ammonium est un engrais idéal pour tous les types de légumes verts. Il est utilisé en permanence, quelle que soit la phase de la période végétative. En peu de temps, il aide à reconstituer la quantité manquante de micro-éléments. Le réensemencement se développera avec la même intensité rapide.
Pour préparer la solution, vous devez prendre 20 g du médicament. Ce montant sera suffisant pour 1 m². m) Si une personne envisage de commencer la récolte dans quelques semaines, l'arrosage des plantes s'arrête.
Fraise
Des sels d'ammonium sont ajoutés au sol lors du creusement, avant de planter des buissons. Dès que les plants prennent racine, les granulés sont dissous dans l'eau et 500 à 750 ml sont versés sur chaque buisson. 1 cuillère à soupe suffit pour un seau d'eau. l. médicament. Le liquide obtenu sera encore plus bénéfique si 200 ml de molène y sont dissous.
Avantages du médicament
Le sulfate d'ammonium fait partie du groupe des produits chimiques, mais n'a rien à voir avec les poisons. Il n’affecte pas la peau et n’a pas la capacité d’émettre des vapeurs nocives. Lorsqu'elle travaille avec, une personne ne doit pas porter de masque ni de vêtements de protection. Il n'est pas nécessaire de respecter scrupuleusement les précautions de sécurité, comme lors du contact avec de vrais pesticides. Les avantages du sel d'ammonium sont les suivants :
- Se dissout rapidement dans l'eau. Cela permet de combiner le réapprovisionnement avec l'arrosage.
- La forte teneur en soufre a un effet positif sur la quantité, sans oublier la qualité de la récolte.
- Les microéléments qui composent l'engrais au sulfate d'ammonium ont la capacité d'être stockés dans le sol pendant une longue période.
- Le produit est facile à travailler. Il est appliqué au sol sous forme de granulés ou dilué avec de l'eau pour former un état liquide.
- La fertilisation est totalement sans danger pour les organismes vivants. Ne nuit pas aux humains lors des usines de transformation.
- Le prix du médicament est abordable pour chaque personne. Le sulfate d'ammonium est un concurrent pour les mélanges nutritionnels.
Malgré le grand nombre de qualités positives, le sulfate d'ammonium présente des caractéristiques qui doivent être respectées. Une personne doit respecter les conditions de stockage et les tarifs de consommation. Lorsqu'on travaille avec le sol, il ne faut pas oublier qu'une quantité excessive de composants nutritionnels affecte négativement la croissance des jeunes pousses, en l'inhibant.
Grâce à la fertilisation, les plantes produiront une récolte riche et raviront avec une bonne qualité. En utilisant le médicament, vous pouvez fertiliser non seulement les cultures maraîchères, mais également les arbres fruitiers et les arbustes à baies. De nombreux jardiniers utilisent avec succès du sel d’ammonium sur leurs parcelles depuis plusieurs années. Grâce à l'utilisation de la substance, le développement et la croissance des plantes se sont considérablement améliorés. Par conséquent, si une personne doit choisir une préparation efficace pour se nourrir, il faut faire attention au sulfate d'ammonium.