Comment se débarrasser et combattre les pucerons des courgettes, comment les traiter

Les jardiniers qui ont découvert pour la première fois les pucerons sur les courgettes ne savent pas avec quoi traiter les plantes. Pour les protéger, des produits chimiques, des remèdes populaires et une collecte manuelle des parasites sont utilisés. Le résultat de ces actions peut être amélioré si une prévention rapide contre les infestations d’insectes est mise en œuvre. Après tout, ils peuvent survivre sereinement à l'hiver, se nourrir de mauvaises herbes et, en été, se déplacer sur les feuilles de courgettes et en sucer le jus.


Raisons de l'apparition

La courgette est le plus souvent affectée par les pucerons du melon.Ses larves passent l'hiver parmi les mauvaises herbes et, avec l'arrivée du printemps, à des températures supérieures à +12 °C, elles commencent à se reproduire activement. Les ravageurs se nourrissent d’abord des mauvaises herbes, puis se tournent vers les cultures maraîchères. Les pucerons se développent bien avec l'arrivée d'un temps chaud et humide.

combattre les pucerons

Les signes suivants vous aideront à reconnaître une attaque de ces insectes :

  • feuillage frisé;
  • bourgeons séchés;
  • coquilles de pucerons légères et boue collante;
  • nombreuses larves au dos de la feuille ;
  • l'apparition d'un grand nombre de fourmis dans la serre.

Les ravageurs contaminent la surface du feuillage des courgettes, perturbant leur développement et leur nutrition.

raisons de l'apparition

A quoi ressemble le puceron sur les courgettes ?

Les pucerons colonisent les buissons à partir de juillet-août. Extérieurement, il est vert foncé et peut même être noir. La longueur des parasites varie de 1,5 à 2 mm. Ils se nourrissent du jus des feuilles, qui commencent immédiatement à s'enrouler, et les fleurs et les ovaires tombent. Les insectes vivent sur les feuilles de courgettes en colonies, capables de croître très rapidement et de parsemer tout le feuillage.

Méthodes de traitement

Les jardiniers décident quoi pulvériser avec les courgettes après avoir découvert de nombreux parasites. Mais il vaut mieux prévenir leur développement bien avant de semer les plantes. À l'automne, les restes de récolte sont brûlés et des feux sont allumés dans les massifs où ont été trouvés les pucerons.

Il ne faut pas planter les mêmes cultures au même endroit chaque année. Entre eux, il vaut la peine de planter des plantes dont l'odeur repoussera les parasites. Il est recommandé de creuser le sol deux fois - en automne et au printemps.

les jardiniers décident

En pleine terre

Le fait de ne pas prendre de mesures opportunes pour détruire les insectes entraîne l'arrêt de la croissance des légumes. Les pucerons sont porteurs de microbes pathogènes qui infectent toute la culture. Il existe plusieurs méthodes pour lutter contre les pucerons :

  1. Les larves sont collectées à la main, les feuilles et les fleurs malades sont enlevées et brûlées, des pièges à colle sont placés et les parasites sont lavés à l'eau.
  2. Des plantes appréciées des syrphes, des perce-oreilles et des chrysopes sont plantées à proximité. Des mangeoires à oiseaux sont placées dans le jardin.
  3. Des engrais complexes sont appliqués, les plantes sont régulièrement arrosées et désherbées.
  4. Les courgettes sont traitées avec des produits chimiques.
  5. Les cultures maraîchères sont aspergées d'infusions à base de plantes, de solutions contenant des cendres, du savon ou de la soude.

Attention! Pour la plantation, il convient de sélectionner des variétés de courgettes plus résistantes à l'invasion des pucerons (Aeronaut, Parthenon, Gribovsky). Leurs feuilles denses et vert foncé sont moins sensibles aux ravageurs.

Dans la serre

Les courgettes de serre nécessitent une protection sous forme de prévention. Ses méthodes incluent le respect des normes de fertilisation, le maintien d'une humidité optimale jusqu'à 80 % et d'une température jusqu'à 25 °C, et l'élimination complète des mauvaises herbes.

variétés de courgettes

Dans la serre, vous devez retirer une couche de terre de 5 centimètres. Les experts recommandent de changer complètement le sol de la serre tous les 5 ans. Les pièces en verre doivent être lavées avec du sulfate de cuivre, les pièces en bois doivent être blanchies. À l’intérieur, vous devez allumer une bombe au soufre.

Attention! Avant d’essayer de tuer les pucerons dans votre serre, vous devez vous débarrasser des fourmis.

Drogues

Il existe aujourd’hui de nombreux bons produits. Leur utilisation correcte protégera la zone et détruira les insectes dans les 24 heures. La procédure est effectuée lorsqu'il n'y a ni pluie ni vent, car le poison peut être emporté ou emporté par le vent.

variétés de courgettes

Chimique

Vous pouvez traiter les courgettes avec des produits chimiques. Lorsque les plantes sont en croissance active, il est permis de les pulvériser avec une solution à 1% de sulfate de cuivre.

C'est aux jardiniers de décider comment traiter les plantes.Mais si la culture maraîchère est fortement infestée de pucerons, il est efficace d'utiliser Karbofos, Aktara, Tanrek, Kinmiks. La solution est préparée avant utilisation. Il est important de respecter un délai de 20 jours entre la transformation et la récolte.

utiliser du karbofos

Remèdes populaires

Parmi les jardiniers expérimentés, les infusions suivantes sont les plus courantes pour aider à se débarrasser des insectes :

  1. Cendre de bois (2 tasses), savon à lessive (70 à 100 grammes), eau (10 litres).
  2. Tabac (50 grammes), savon (10 grammes), eau chaude (1 litre).
  3. Oignon (70 à 90 grammes) ou ail (40 à 60 grammes), eau tiède (10 litres).
  4. Chélidoine (1 kilogramme), eau bouillante (2-3 litres) - plus tard eau chaude (7-9 litres).
  5. Yarrow (800-900 grammes), eau bouillante (2 litres), eau chaude (8 litres).
  6. Feuilles de pissenlit vertes (400 à 500 grammes), eau chaude (10 litres).
  7. Fanes de tomates (1 kilogramme), eau (10 litres). Doit bouillir. Diluez ensuite jusqu'à 3 fois.
  8. Pommes de terre (fraîches - 1 200 grammes, sèches - 60 à 80 grammes), eau (10 litres).

savon à lessive

L'engrais aidera-t-il contre les pucerons ?

Les courgettes aux feuilles élastiques, fortes et denses résistent bien aux ravageurs. Pour que les plantes gagnent en force, un arrosage régulier et des engrais phosphorés et potassiques sont nécessaires. Les engrais complexes suivants contribueront à augmenter la résistance des cultures maraîchères :

  1. Agricola-5 augmente la résistance aux maladies et aux intempéries. La préparation peut être pulvérisée sur les racines et le feuillage 5 fois par an. L'avantage de l'engrais est sa composition respectueuse de l'environnement.
  2. Zdraven Turbo aide à absorber parfaitement les nutriments. L'arrosage des racines est utilisé toutes les 2 semaines. Le produit contient de nombreuses substances utiles.
  3. Une feuille propre accélère le développement des plantes et leur résistance aux infections et aux insectes.L'engrais peut être appliqué sec, ou sous forme de solution sous la racine ou sur le feuillage. L'avantage de l'engrais est sa compatibilité avec les préparations organiques.
  4. Multiflor renforce l'immunité de la culture, augmente la croissance et nourrit les racines. Il est utilisé sous forme de pansements racinaires et foliaires. L'avantage d'utilisation est une faible consommation et une absorption complète de tous les éléments.

augmente la résistance

Des mesures de précaution

Pour utiliser en toute sécurité les remèdes populaires et les produits chimiques, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • utiliser un équipement de protection individuelle - gants, vêtements fermés, respirateur ;
  • ne pas dépasser la posologie indiquée ;
  • ne mangez pas de légumes pendant 10 jours après la pulvérisation.

Remèdes

Les principales erreurs dans la lutte contre les pucerons

Pour lutter efficacement contre les insectes, vous devez suivre ces règles :

  1. Les plantes inutiles doivent être retirées des serres. Après tout, les pucerons aiment particulièrement utiliser les mauvaises herbes pour l'hivernage.
  2. Lorsque vous achetez des plants, vous devez d’abord les vérifier pour détecter la présence de parasites. Sinon, vous risquez d’introduire vous-même des pucerons dans la zone.
  3. Les engrais azotés, utiles à la croissance de la partie verte, n’ont pas besoin d’être appliqués en quantités excessives. Un feuillage trop fort peut attirer d’autres parasites désagréables.
  4. Il n'est pas nécessaire de planter des courgettes à proximité du cerisier des oiseaux, de la viorne et du tilleul. Les pucerons choisissent également ces cultures pour l'hivernage.

Les pucerons des courgettes ne sont pas faciles à vaincre. La combinaison de toutes les méthodes disponibles permet de protéger les plantes de la prolifération des ravageurs. Si vous faites de la prévention à l'automne et au printemps et suivez les règles de contrôle, vous ne rencontrerez peut-être pas du tout ces insectes dans votre jardin.

faire de la prévention

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin