Mode d'emploi de Vantex, dosage d'insecticide et analogues

Le traitement des plantes agricoles cultivées avec des insecticides prévient leurs dommages causés par les insectes nuisibles. Les préparations couvrant largement les espèces traitées et les insectes qu'elles sont capables de détruire sont particulièrement appréciées. Considérons le but et l'action de Vantex, la forme et la composition de libération, le taux d'application et de consommation. Comment préparer correctement la solution, est-il possible de combiner le médicament avec des pesticides, comment le stocker et remplacer les produits.


Composition et forme de libération

Le fabricant de Vantex, Keminova A/S, produit le médicament sous forme d'émulsion microencapsulée dans des bidons de 1 et 5 litres. La substance active est la gamma-cyhalothrine à raison de 60 g pour 1 litre. "Vantex" a un effet intestinal et de contact.

Médicament Vantex

Comment fonctionne le produit

La gamma-cyhalothrine bloque la conduction de l'influx nerveux. "Vantex" a un effet toxique lorsqu'il entre en contact avec un insecte, lorsque l'organisme nuisible entre en contact avec la surface pulvérisée ou lorsque l'organisme nuisible mange les feuilles et les tiges des plantes traitées.

"Vantex" protège les plantes pendant 2-3 semaines, réduit le besoin de pulvérisations supplémentaires ou réduit leur nombre. La rapidité d'action de l'insecticide est élevée : les premiers insectes morts peuvent être observés dans la demi-heure suivant le traitement.

L'insecticide agit efficacement à des températures de +8 °C à +35 °C, n'est pas emporté par la pluie de la surface des plantes et résiste aux rayons ultraviolets et aux températures élevées. N'a aucun effet phytotoxique lorsqu'il est utilisé aux doses recommandées par le fabricant. Avec l'utilisation constante de Vantex, les parasites peuvent s'y habituer. Vous devez donc alterner cet insecticide avec des médicaments dont les substances appartiennent à d'autres produits chimiques. groupes.

Médicament Vantex

But du médicament

"Vantex" appartient à la dernière génération d'insecticides, ce qui explique son efficacité, il peut donc être utilisé sur de nombreuses cultures contre un certain nombre de ravageurs courants. Parmi les médicaments contenant des pyréthrinoïdes, le médicament a une activité accrue et est stable en raison de la substance active située dans une molécule à 1 isomère, ainsi qu'en raison de la forme de libération - une suspension microencapsulée.

Expert:
L'insecticide "Vantex" est capable de supprimer efficacement les insectes rongeurs et suceurs de différents ordres, et les larves et les insectes adultes sont exposés à son action. En plus des insectes, il détruit également les tiques.

Taux de consommation et utilisation d’insecticide

Médicament Vantex

Norme de dilution de Vantex :

  • blé, orge – 0,06-0,07 ;
  • colza – 0,04-0,06 ;
  • pâturages – 0,06-0,08 (larves au premier stade), 0,12-0,16 (larves au dernier stade);
  • pommier – 0,2-0,35 ;
  • betterave sucrière – 0,05-0,07 (des pucerons, charançons, altises), 0,07-0,15 (des papillons de nuit) ;
  • carottes – 0,05-0,08 (psylles), 0,1-0,125 (mouche de l'oignon) ;
  • oignon – 0,08-0,1 (thrips), 0,15-0,2 (mouche) ;
  • lin oléagineux et lin textile – 0,04-0,06 ;
  • tournesol – 0,1-0,15 ;
  • maïs – 0,1-0,2.

Toutes les cultures, à l'exception des plantes de pâturage, sont pulvérisées contre les criquets lorsque des ravageurs apparaissent pendant la saison de croissance. La consommation de solution est différente : pour les grandes cultures et les pâturages - 200 à 400 litres par hectare, pour les pommiers - 1 000 à 1 500 litres par hectare, lorsqu'ils sont pulvérisés depuis un avion - 25 à 100 litres par hectare.

Les pâturages sont pulvérisés lorsque des larves de stades plus jeunes et plus âgées apparaissent. Le traitement est simple ou double, le délai d'attente varie selon les cultures - de 7 à 56 jours.

pulvériser le champ

La pulvérisation avec la solution Vantex doit commencer dès l'apparition de signes de parasites. En cas d'infestation massive ou si la plupart des insectes sont des adultes ou sont au stade de larves plus âgées, il est recommandé de préparer la solution la plus concentrée. Le volume de liquide utilisé doit être tel qu'il puisse humidifier complètement les feuilles et les tiges des plantes de tous les côtés. La solution adhère fermement aux plantes et n'est pas emportée par la pluie.

Précautions de sécurité

En termes de classe de toxicité, l'insecticide appartient aux préparations agricoles de classe 3, c'est-à-dire peu toxiques.Il est permis de travailler avec des vêtements de protection couvrant le corps ; veillez à porter des gants, un respirateur et des lunettes. Pulvériser le matin ou le soir, en l'absence de vent. Si la solution entre accidentellement en contact avec des zones cutanées, rincez le liquide avec de l'eau. Il faut faire de même si le liquide entre en contact avec vos yeux.

Lors de la préparation de mélanges en cuve, Vantex doit être ajouté en dernier. Vous pouvez travailler sur les zones traitées des champs et des jardins 3 jours après la pulvérisation, sur les pâturages - après 30 jours. Vous ne pouvez pas cueillir de baies et de champignons dans les zones où la végétation sauvage a été traitée avec un insecticide.

pulvériser le champ

Pour les abeilles, la toxicité du médicament est de 1, ce qui signifie que vous ne pouvez pas pulvériser le médicament les jours ensoleillés lorsque les insectes volent activement. L'utilisation de Vantex dans les champs et jardins à proximité des plans d'eau est interdite, sa substance active peut être dangereuse pour les poissons.

Compatibilité avec d'autres outils

Nous combinons Vantex avec des pesticides utilisés sur les mêmes cultures et en même temps.

Comment le stocker correctement ?

L'insecticide est stocké pendant 3 ans dans un entrepôt sec et ventilé à une température de -5 °C à +25 °C. Une fois la durée de conservation expirée, le produit est inutilisable et doit être remplacé par un neuf. Conservez la solution pendant 1 jour maximum, après quoi elle perd son efficacité.

Par quoi remplacer le médicament ?

Avec la gamma-cyhalothrine, l'industrie chimique produit le médicament « Danadim Power » sous forme d'émulsion concentrée.

"Vantex" est très efficace contre de nombreux ravageurs des cultures de plein champ et de jardin, de la végétation sauvage et des graminées des pâturages. Le médicament est efficace même à faible taux de consommation. Il agit non seulement sur les larves, mais aussi sur les ravageurs adultes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin