Mode d'emploi et composition de Tsitkor, dosage de l'insecticide et analogues

Lors de la culture, les pesticides sont rarement utilisés. Les insecticides sont destinés à détruire un complexe de ravageurs. Considérons la composition de Citkor, la forme de libération, le mécanisme d'action et le but, la posologie et la consommation. Est-il compatible avec les produits agricoles, les règles et la durée de conservation, quels substituts appropriés sont disponibles ?


Composition et forme de libération du médicament "Cytcor"

La substance active de « Cytkora » est la cyperméthrine à raison de 250 g pour 1 litre.L'insecticide est produit sous forme d'émulsion concentrée en flacons de 1, 5, 10 et 20 ml (pour usage personnel) et en bidons de 5 litres (pour l'agriculture). "Cytkor" est un insecticide de contact intestinal qui a également un effet répulsif.

Objectif et mécanisme d'action du médicament

La cyperméthrine du médicament "Cytcor" a initialement un effet stimulant sur le système nerveux central des parasites, puis une paralysie se produit. Les insectes meurent.

« Cytkor » est utilisé sur le maïs, le blé, les betteraves, les pommes de terre, le soja, le chou, les concombres, les tomates, les pommiers, le raisin, les carottes, sur les pâturages et les zones infestées de criquets. Le médicament combat les vers gris, les mites, les pucerons, les punaises de lit, les sangsues, les altises, les thrips, les coléoptères, les mites, les papillons de nuit, les chrysomèles, les aleurodes, les aleurodes, les mouches et les psylles. Au quotidien, il est utilisé pour traiter les locaux contre les insectes nuisibles.

Tsitkor

Taux de consommation et utilisation d’insecticide

Dosage, selon les instructions (en l par ha), pour diverses cultures et consommations (en l par ha) :

  • maïs – 0,15-0,32 (400-500) ;
  • blé – 0,2 (500);
  • betteraves – 0,4 (200-400);
  • pommes de terre – 0,1-0,16 (400-500) ;
  • soja – 0,32 (400-500) ;
  • chou – 0,16 (400-500);
  • tomates et concombres contre l'aleurode – 1,2-1,6 (4 000-5 000) ;
  • contre les pucerons et les thrips – 0,64-0,80 (4 000-5 000) ;
  • pommier – 0,16-0,32 (1 000-2 000) ;
  • raisins – 0,26-0,38 (800-1200);
  • carottes – 0,5 (400);
  • pâturages – 0,2-0,3 (200-400).

Le nombre de traitements au Tsitkor par saison est différent : les pâturages sont traités 1 fois, les choux, les pommiers et les raisins - 3 fois, les autres cultures - 2 fois. Délai d'attente avant la récolte des fruits ou légumes : pour les tomates et les concombres - 3 jours, pour les raisins, les pommiers et les choux - 25 jours, pour les autres cultures - 20 jours. "Cytcor" peut être utilisé sur des parcelles privées à une concentration de 1,5 ml pour 10 litres d'eau.

planter dans un flacon

La procédure de préparation de la solution : remplir le réservoir au tiers avec de l'eau, verser la quantité requise de concentré, remuer. Ajoutez ensuite le reste de l'eau dans le réservoir et remuez à nouveau.

Des mesures de précaution

"Cytcor" appartient aux médicaments de classe de toxicité 3, ce qui signifie des médicaments légèrement toxiques. La solution doit être préparée immédiatement avant utilisation et utilisée intégralement le jour de la préparation. Pour travailler avec le produit, vous devez porter des vêtements de protection, un respirateur, des gants et des lunettes. Ils sont nécessaires pour protéger les mains, les yeux et les organes respiratoires de la solution médicamenteuse.

Ils ne peuvent pas être retirés pendant le fonctionnement. Une fois le travail terminé, vous devez vous laver les mains et le visage, laver vos vêtements et rincer le pulvérisateur.

Si l'insecticide entre en contact avec votre peau ou vos yeux, rincez-les abondamment à l'eau. La cyperméthrine peut irriter la peau et les muqueuses. Si la solution pénètre dans l'estomac, vous devez la rincer : buvez 1 litre d'eau et 6 à 7 comprimés de charbon médicinal. Si l'état s'aggrave, vous devez immédiatement consulter un médecin.

pulvériser le champ

Compatibilité avec d'autres pesticides

"Cytcor" peut être combiné avec des pesticides, des restrictions s'appliquent aux produits à réaction alcaline. Si l'interaction des substances n'est pas connue, vous devez d'abord effectuer un petit test : mélangez 50 ml de médicaments dissous dans l'eau et, s'ils ne réagissent pas entre eux, la solution totale est stable en température, couleur, consistance et ne ne précipite pas, les produits peuvent alors être mélangés.

Règles de stockage

"Cytcor" peut être conservé à des températures ambiantes de -15 °C à +25 °C. Autres conditions : pas de soleil direct, humidité élevée.

Expert:
Sous réserve des conditions de stockage, le médicament conserve ses propriétés pendant 2 ans.Après cela, les restes doivent être éliminés. La solution finie ne peut être conservée que 1 jour, après quoi elle perd son efficacité.

D'autres produits agricoles et engrais peuvent être stockés dans l'entrepôt à côté de l'insecticide ; les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les produits médicaux et ménagers ne peuvent pas être stockés. Restreindre l'accès aux produits aux enfants et aux animaux pour éviter d'éventuels empoisonnements.

Tsitkor

Existe-t-il des analogues ?

Lorsqu'il est utilisé en agriculture, vous pouvez remplacer « Tsitkor » par les produits suivants : « Arrivo », « Superkill », « Tsipi », « Shaman », « Patriy », « Cyclone », « Nurimet Extra », « Tsiperon », «Tzipi Plus", "Nurbel", "Fitozan", "Shar Pei", "Vega", "Citox", "Volley", "Tsiperus", "Cirax", "Rangoli-Noril".

Dans les fermes privées, il peut être remplacé par des insecticides : « Alatar », « Shar Pei », « Inta-Ts-M », « Karbotsin », « Iskra », « Molniya Extra » et « Inta-Vir ». Ils contiennent également de la cyperméthrine, un membre de la classe des pyréthrinoïdes.

L'insecticide "Citkor" protège une variété de cultures (fruits, raisins, légumes, céréales et autres) des ravageurs connus. Le produit est facile à utiliser, efficace et fiable. Il a un effet rapide et durable. Peut être combiné dans des mélanges en cuve et avec de nombreux médicaments. Économique, a un faible dosage et une faible consommation par hectare. La substance se décompose rapidement, ne s'accumule pas dans les tissus végétaux, le sol, les eaux souterraines et ne nuit pas aux cultures. Protège les plantes des insectes nuisibles pendant au moins 2 ou 3 semaines.


Pour obtenir l'effet recherché et détruire complètement toute la population de ravageurs, il est nécessaire d'effectuer 2 ou 3 traitements après un certain temps. L’un des avantages du Tsitkor est qu’il peut être utilisé aussi bien à l’échelle agricole que sur de petites surfaces de parcelles privées.Pour ce faire, le fabricant produit le médicament dans des récipients du volume approprié.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin