Mode d'emploi et composition d'Oberon Rapida, dosage insecticide

Différents types d’acariens peuvent parasiter de nombreuses cultures. Le résultat de leur activité est l'oppression des plantes et la détérioration de leur productivité. Examinons la composition et la forme de libération d'Oberon Rapid, son fonctionnement, son utilisation, son dosage et son utilisation conformément aux instructions. Avec quels produits le médicament est-il compatible, conditions et durée de conservation, produits similaires.


Composition et forme de libération d'Oberon Rapida

Le fabricant Bayer produit l'insecticide sous forme de suspension concentrée, contenant les substances spiromésifène à raison de 228,6 g pour 1 litre et d'abamectine à raison de 11,4 g pour 1 litre. Le médicament a une action intestinale et de contact, insecticide et acaricide. La suspension est conditionnée en flacons de 1 litre.

Comment agit le médicament

Le spiromésifène appartient à la classe des acides tétroniques. Arrête la synthèse des lipides, perturbant les processus qui se produisent lors de la mue, réduisant la fertilité de la génération adulte et ralentissant la croissance des jeunes insectes. L'abamectine perturbe le fonctionnement du système nerveux central. Le médicament insectoacaricide est clairement actif contre les acariens, les aleurodes des serres, les thrips, ainsi que les têtes cuivrées et d'autres types de psylles, ainsi que contre les mineurs.

L'effet protecteur dure au moins 3 à 6 semaines (la durée de l'effet dépend du type d'organisme nuisible et de la météo). La rapidité d'action est élevée, le produit entraîne la mort des insectes dans les premières heures après le traitement. Oberon Rapid n'est pas phytotoxique s'il est utilisé à la posologie recommandée.

A quoi sert le produit ?

En agriculture, les pommiers, les raisins, les concombres de serre et les tomates sont traités avec ce médicament. Ravageurs : plusieurs types d'acariens et d'aleurodes.

<iframe width=560 height=315 src=https://www.youtube.com/embed/SNJtjLkS4V8 frameborder=0 allow=accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture allowfullscreen></iframe>

Il a un effet efficace sur les acariens à tous les stades de développement, possède un mécanisme d'action efficace, affecte les œufs (effet ovicide) et protège à long terme les plantes d'une nouvelle colonisation d'insectes. Il ne crée pas de dépendance et peut être utilisé dans des programmes de protection des cultures anti-résistantes, y compris la compatibilité avec des produits biologiques.

Posologie et règles d'utilisation

Dosage (en l par ha) :

  • pommier contre les tétranyques et les fruits bruns - 0,6 ;
  • raisins provenant des tétranyques et des acariens feutres – 0,6-0,8 ;
  • concombres, tomates contre les tétranyques et les aleurodes - 0,5-0,8.

800 à 1 200 litres de solution sont consommés par hectare de vergers de pommiers, 600 à 1 000 litres de vignes, 1 000 à 3 000 litres de concombres et de tomates. La fréquence des traitements est de 2, des pulvérisations répétées sont effectuées sur les arbres fruitiers et les raisins 30 à 40 jours après la première, sur les légumes – après 10 à 14 jours. Le délai avant la récolte autorisée des fruits : pour les légumes - 3 jours, pour les raisins et les pommiers - 40 jours. Les abeilles peuvent être relâchées après 3 à 7 jours.

Grâce à sa rapidité et à sa protection à long terme, Oberon Rapid peut être utilisé non seulement pour détruire, mais également pour lutter contre les ravageurs. Température à laquelle cela fonctionne mieux : +15-35 ˚С, mais les plantes peuvent être traitées à partir de +10 ˚С.

Des mesures de précaution

"Oberon Rapid" en termes de toxicité appartient à la 3ème classe de danger pour l'homme, c'est-à-dire des produits peu dangereux. Cet insecticide est dangereux pour les abeilles (classe 1), il ne doit donc pas être utilisé sur les arbres et buissons en fleurs pour éviter la mort des insectes utiles.

Expert:
Lorsque vous travaillez avec le produit, vous devez porter des vêtements épais à manches longues, porter un respirateur ou un masque sur le visage, des gants sur les mains et protéger vos yeux des éclaboussures de solution avec des lunettes. Ne le retirez pas tant que les travaux ne sont pas terminés. Ne pas boire, ne pas fumer, ne pas manger pour minimiser le contact avec le produit.

Si la solution entre en contact avec vos yeux, rincez-les à l'eau. En cas de contact avec votre peau, rincez également la zone avec de l'eau. S'il pénètre dans l'estomac, il est nécessaire de le rincer. Si l'état ne s'améliore pas, consultez un médecin.

Compatibilité du produit

"Oberon Rapid" peut être combiné avec d'autres insecticides et fongicides. Mais, dans tous les cas, vous devez vérifier la compatibilité des médicaments.Une particularité du produit est son alternance avec « Confidor Extra » (0,05%, pour l'irrigation des racines) et «Movento Énergie"(0,04-0,05%, pour le traitement des feuilles) pour le traitement contre les pucerons, les thrips et les aleurodes.

Conditions de stockage de l'acaricide

Oberon Rapid a une longue durée de conservation de 4 ans. L'insecticide doit être conservé dans des bouteilles d'usine scellées. Conditions de stockage : température modérée, endroit sombre et aéré. Le produit peut être stocké à côté d’engrais et autres pesticides. Ne placez pas de nourriture, de médicaments, d'aliments pour animaux ou de produits chimiques ménagers à proximité. Restreindre l’accès au pesticide aux enfants et aux animaux.

Une fois la durée de conservation expirée, il n'est pas recommandé d'utiliser le médicament. La solution préparée ne peut pas être conservée plus d'un jour, après quoi elle perd considérablement son efficacité. Il est recommandé de diluer un volume de solution pouvant être utilisé au cours d'une journée de travail. Versez la solution restante après le travail.

Analogues d'insecticides

Oberon Rapid n'a pas d'analogues pour le spiromésifène, les médicaments suivants sont produits avec l'abamectine : Vermitek, Mekar, Sareip, Cleopatra, Lirum et Kraft. Ces produits sont destinés à être utilisés dans l’agriculture, les jardins industriels et les vignobles. Dans les fermes privées, vous pouvez acheter le produit Biokill pour traiter les pommiers, les groseilles, les choux, les tomates et les concombres contre les insectes et acariens nuisibles.

"Oberon Rapid" est utilisé pour lutter rapidement contre divers types d'acariens et d'insectes qui nuisent aux plantes en serre et dans les plates-bandes. Il se distingue par sa rapidité d’action et son effet protecteur longue durée. Non toxique pour les plantes, peu toxique pour les animaux et les humains, hautement toxique pour les abeilles. Détruit les insectes et les acariens à tous les stades de croissance et a un excellent effet sur les œufs.Pour tuer complètement la population, 2 pulvérisations sont nécessaires. Le produit est compatible avec les pesticides et les produits biologiques et est utilisé dans les programmes anti-résistance.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin