« Kinmiks » désigne un agent insecticide appartenant à la catégorie des pyréthrinoïdes. La composition peut être utilisée en agriculture et sur des parcelles privées. Le produit a des propriétés de contact intestinales et entraîne une paralysie du système nerveux des parasites. Même à faibles doses, l'insecticide combat de nombreux ravageurs - pucerons, papillons nocturnes, doryphores de la pomme de terre.
Composition chimique et forme de libération
Le produit se présente sous la forme d'une émulsion concentrée de couleur transparente. Le médicament peut être acheté en ampoules contenant 2,5 millilitres de produit et en flacons d'une capacité de 25 millilitres. L'ingrédient actif est la bêta-cyperméthrine. 1 litre de produit contient 50 grammes de substance.
Mécanisme d'action et objectif du produit
Le composant actif du produit est la bêta-cyperméthrine pyréthrinoïde. Si la substance pénètre dans le corps ou les organes digestifs des parasites, elle provoque une paralysie. En conséquence, le parasite perd la capacité de se déplacer et de se nourrir, ce qui entraîne rapidement la mort.
Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire d'alterner la substance avec Calypso, Fitoverm, Aktara. La dernière fois que Kinmiks peut être utilisé, c'est 3 semaines avant la récolte.
Les principaux avantages du produit comprennent :
- haute performance;
- bonnes caractéristiques toxicologiques ;
- large spectre d'action;
- effet rapide;
- pas d'accumulation dans l'environnement ;
- la possibilité d'utilisation pendant la floraison - il est important de respecter strictement la technologie;
- pas de formation de résidus toxiques ;
- utilisation réussie contre les populations de parasites résistantes aux insecticides organophosphorés et carbamates traditionnels.
Posologie et règles d'utilisation
Pour que l’utilisation d’une substance antiparasitaire soit efficace, il est important de suivre scrupuleusement les instructions. Pour ce faire, il est recommandé de mélanger 2,5 millilitres de substance avec 1 litre d'eau. Ajoutez ensuite progressivement le liquide et remuez la substance. Le résultat devrait être 10 litres de liquide.
Il est recommandé d'utiliser le produit fini dans les 3 à 4 heures. La composition ne convient pas au stockage à long terme. Ne préparez pas la solution dans des récipients destinés à la nourriture. Lors de la pulvérisation des plantes, il est important de mouiller uniformément le feuillage et les tiges de chaque côté.
La pulvérisation doit être effectuée le matin ou le soir. Il est recommandé de le faire par temps sec et clair. L'effet de Kinmiks commence dans une heure.
La posologie et les règles d'utilisation de la substance sont indiquées dans le tableau :
Culture | Ravageurs | Dosage du produit, millilitres pour 10 litres d'eau | Caractéristiques d'utilisation |
Cerises douces, cerises, pommiers | Complexe parasitaire | 2,5 | Il est recommandé de pulvériser les arbres pendant la saison de croissance. 1 arbre nécessite 2 à 5 litres de substance. |
Prunes | Papillon de nuit, puceron, ver à soie, papillon de nuit, chrysomèle | 2,5 | Les arbres doivent être traités pendant la saison de croissance. Pour 1 arbre, utilisez 2 à 5 litres de solution. |
Groseilles et groseilles | Complexe antiparasitaire | 2,5 | Il est nécessaire de pulvériser les buissons pendant la saison de croissance. Pour 1 buisson, utilisez 1 à 1,5 litre de solution. |
Chou | Ver-gris du chou, teigne blanche, teigne | 2,5 | Il est nécessaire de pulvériser les cultures pendant la saison de croissance. Pour 100 mètres carrés, vous devez utiliser 10 litres de solution. |
Pomme de terre | Coléoptère du Colorado | 2,5 | Il est nécessaire de cultiver les plates-bandes pendant la saison de croissance. 10 litres de substance sont utilisés pour 100 mètres carrés. |
Précautions d'utilisation de Kinmiks
Kinmiks se caractérise par une faible volatilité. La composition a une classe de danger 1 pour les abeilles. Il se caractérise également par la troisième classe de danger pour les personnes.
Lorsque vous travaillez avec la substance, il est recommandé de respecter les règles suivantes :
- Traitez les plantations uniquement lorsqu'il n'y a pas de vent.
- Portez un équipement de protection individuelle.
- Conserver le récipient dans lequel la substance est diluée séparément des récipients alimentaires.
- Jetez l'emballage après utilisation.
- Après avoir traité les cultures avec un insecticide, les vêtements doivent être lavés.
Les propriétés toxiques de Kinmiks n'apparaissent qu'en cas de violation du dosage. Pour éviter que la composition n'entre en contact avec la peau ou à l'intérieur du corps, toutes les procédures doivent être effectuées avec le plus grand soin. Si cela se produit, il est recommandé de laver les zones cutanées affectées. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser un volume d’eau suffisant.
PREMIERS SECOURS
Si le produit entre en contact avec vos yeux ou votre peau, rincez la zone affectée avec de l'eau. Dans ce cas, vous ne devez pas vous frotter les yeux ni l’endroit du corps avec lequel le médicament est entré en contact. Si la composition pénètre dans le corps, il est recommandé de sortir et de prendre 4 à 6 comprimés de charbon actif en les mélangeant avec de l'eau. Faire vomir est interdit.
Si la substance est inhalée, vous devez quitter la zone de traitement. Après quoi, vous devez prendre une grande bouffée d’air frais. Après avoir prodigué les premiers soins, vous devez consulter un médecin.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Kinmiks peut être associé à d’autres médicaments. Il est important de s'assurer de leur compatibilité en préparant un peu de mélange. Si des flocons apparaissent, le mélange des substances est interdit. Habituellement, le médicament est associé à des acaricides. Cela aidera à lutter contre les tiques en même temps.
Stockage du produit
La durée de conservation de la substance est de 2 ans. Il doit être conservé dans un endroit sec, hors de portée des enfants et des animaux. La température doit être comprise entre -15 et +30 degrés. Il est interdit de stocker des Kinmiks à proximité de sources d'incendie, de médicaments et de nourriture.
Analogues d'insecticides
Les analogues du produit sont les suivants :
- « Actetellik » ;
- "Le commandant";
- "Calypso";
- « Confidor » ;
- "Karbofos".
"Kinmiks" est un remède efficace qui aide à lutter contre les insectes les plus dangereux. Pour obtenir les résultats souhaités, il est important de suivre strictement les instructions.