La protection des plantes cultivées contre les insectes nuisibles est l’un des éléments importants de l’entretien des espaces verts. "Grom-2" est un médicament contre les moucherons dont le mode d'emploi explique les règles d'utilisation contre divers ravageurs. Le produit aide à lutter contre les fourmis, les courtilières et les pucerons. Pour éliminer de manière fiable certains insectes, il est recommandé d'utiliser le médicament à plusieurs reprises.
Composition et forme de libération de l'insecticide "Grom-2"
Le produit microgranulaire est vendu en sachets de 10 g, 20 g ou 50 g.La substance chimique active de l'insecticide est le diazinon, qui est utilisé dans les ménages privés pour tuer divers insectes.
Efficacité
Selon les avis des jardiniers et des jardiniers, il est impossible de libérer la zone des fourmis en même temps. Mais grâce à Thunder-2, il est possible de réduire considérablement leur nombre (l'effet est observé au bout de 2 à 4 jours). Lors de l'utilisation de granulés contre les ravageurs vivant sous terre, la durée d'action de l'insecticide est de 2 à 3 mois. La substance active aide à détruire non seulement les adultes, mais aussi les larves.
Grâce aux additifs aromatiques, le produit attire rapidement les insectes. Pour se débarrasser des moucherons fongiques, des granulés sont incrustés dans des rainures peu profondes autour des plantes. Après 3 à 5 jours, une diminution significative du nombre de parasites est observée. Les microgranules étant efficaces pendant plus de deux mois, l’insecticide peut être utilisé une fois par saison.
Objectif et principe de fonctionnement
Les préparations à base de diazinon sont utilisées pour pulvériser les cultures afin de détruire les ravageurs qui mâchent ou sucent :
- pucerons, vers gris;
- mouche du chou;
- le taupin dans les plantations de maïs;
- punaises, charançons sur les graines de luzerne;
- altises, pucerons, charançons des betteraves.
Lorsqu'il est libéré dans le sol, le médicament « Grom-2 » est absorbé par le système racinaire des plantes. Distribué sur les parties aériennes des cultures végétales, le médicament offre une protection contre les moucherons et autres insectes. Le diazinon perturbe le fonctionnement du système nerveux des insectes nuisibles, provoque le développement de la paralysie et entraîne la mort.
Taux de consommation et mode d'emploi
Lors du traitement des plates-bandes, vous devez prendre en compte le type de culture végétale et suivre les recommandations du fabricant.
Nom de la plante | Type de ravageur | Tarifs de consommation
g/m² |
Méthode d'application |
Semis (légumes, cultures florales) | mouches du sol, moucherons des champignons | 2-3 | les microgranules sont incrustés dans le sol autour des plantes |
Fraises, pommes de terre, légumes, fleurs, arbres fruitiers, arbustes | fourmis | 2-3 | dispersé dans une fourmilière à une profondeur de 2-3 cm |
Plantes à fleurs cultivées en pots | moucherons fongiques, mouches du sol | 2-3 | incorporer autour des plantes dans le mélange de sol jusqu'à une profondeur de 1 à 1,5 cm |
Mesures de sécurité
Il n'existe aucune preuve d'effets nocifs graves du diazinon sur le corps humain. Cependant, lorsque vous utilisez « Grom-2 » pour traiter une zone, vous devez vous rappeler les règles de sécurité :
- lorsque vous travaillez avec des microgranules, utilisez un équipement de protection individuelle (gants, chaussures, respirateur) ;
- Ne pas manger ni boire d'eau pendant le traitement de la zone ;
- les microbilles sont stockées dans des conteneurs durables et fermés.
Les granulés ne peuvent pas être transportés dans le même récipient que de la nourriture. Il est également interdit de stocker le médicament "Grom-2" à côté du fourrage.
PREMIERS SECOURS
Si l'insecticide pénètre dans l'estomac, faites vomir. L'estomac est lavé avec une solution de soude à 2% (boire au moins 2 verres) et du charbon actif est pris. En cas de contact avec les muqueuses, vous devez vous laver le visage et vous rincer les yeux sous l'eau courante. L'atropine est instillée dans les yeux en cas d'irritation sévère.
Date d'expiration et règles de conservation
Il est important de veiller à ce que les pellets soient stockés dans un endroit frais et sec, à l’écart des denrées alimentaires ou des aliments pour animaux.Température de stockage – jusqu'à 35 °C, durée de conservation – 5 ans. Les granulés sont stockés dans un récipient durable pour éviter tout déversement. Les sacs d'emballage vides sont brûlés ou jetés.
Analogues du médicament
Les fabricants produisent une large gamme de préparations insecticides. Pour lutter contre les insectes nuisibles, vous pouvez utiliser des produits ayant un effet similaire aux microgranules Groma-2 :
- « Provotox » ;
- « Zemlin » ;
- "Medvetox" ;
- "Fourmi";
- "Bazudine".
Les produits sont utilisés pour lutter contre les insectes sur une parcelle personnelle ou dans le jardin. D'autres médicaments aident à éliminer efficacement les parasites des plantes d'intérieur transmis par le sol. Il suffit de disperser les granulés à la surface du sol et de saupoudrer légèrement de terre.
Souvent, les jardiniers ou maraîchers préparent leurs propres appâts qui détruisent les nuisibles. La création de fonds prend du temps et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. "Grom-2" vous permet non seulement de gagner du temps, mais également de vous débarrasser efficacement des insectes indésirables.