Instructions d'utilisation du Diazinon dans les jardins familiaux, posologie

L'utilisation d'insecticides dans les champs est une des conditions pour obtenir une bonne récolte. Considérons la composition, la substance active, la forme de libération du Diazinon, le but et le mécanisme d'action, l'utilisation dans les champs conformément aux instructions. Comment l'utiliser en tenant compte des précautions de sécurité, de la compatibilité du produit, des règles et de la durée de conservation, remplacer les préparations insecticides.


Composition et forme de libération de "Diazinon"

Le fabricant, Nippon Soda Co., produit le médicament sous forme d'émulsion concentrée en bidons de 10 litres et sous forme de granulés, avec le principe actif diazinon à raison de 600 g pour 1 litre."Diazinon" fait référence au FOS, a des effets intestinaux et de contact.

Principe et champ d'action

Le diazinon agit comme un poison nerveux et a le même effet sur les insectes et les animaux à sang chaud. La substance inhibe les fonctions des enzymes qui transmettent l'influx nerveux. Les insectes perdent d’abord leur activité, puis meurent de paralysie.

Expert:
Le médicament est utilisé pour traiter les plantes dans les champs et à la ferme. Avec un traitement fréquent des cultures avec du Diazinon, une résistance à celui-ci apparaît chez certaines variétés d'insectes nuisibles.

Le médicament est utilisé sur le blé, l'orge, la betterave, le tabac, le trèfle, le houblon, le chanvre, le chou, la luzerne et la fléole des prés. Détruit les coléoptères du sol, les pucerons, les charançons, les cochenilles, les altises, les vers gris, les punaises de lit, les mites, les papillons de nuit, les blancs, les mites, les gros coléoptères, les mouches, les tondeuses.

Le «Diazinon» est actif à basse température, la solution pénètre facilement dans les plantes, est absorbée par les racines et, grâce à l'action systémique du produit, se propage dans tous les tissus végétaux.

Diazinon

Instructions pour l'utilisation du médicament dans les champs

Le "Diazinon" granulé en agriculture est utilisé pour une application préventive une fois par saison dans les zones considérées comme défavorables aux ravageurs. Ou dans les zones où les ravageurs se sont habitués aux insecticides contenant des pyréthrinoïdes. Le médicament sous forme liquide est utilisé lorsque des parasites apparaissent et se multiplient.

Dose d'application d'insecticide selon les instructions (en l par hectare) :

  • blé – 1,5-1,8 ;
  • orge provenant de pucerons – 0,5, provenant de mouches intra-tronc – 1,5 ;
  • betteraves contre les pucerons et les altises - 0,8, contre d'autres ravageurs - 1,5-2;
  • tabac – 1-1,5 ;
  • trèfle – 2-2,5 ;
  • houblon des pucerons – 2, de la tondeuse – 2-2,5 ;
  • chanvre – 1,7;
  • chou – 1 ;
  • luzerne – 2-3 ;
  • fléole des prés – 1.6.

Diazinon

La haute efficacité du médicament vous permet de faire seulement 1 ou 2 traitements pour détruire la population. Le temps qui doit s'écouler entre le dernier traitement et la récolte est de 30 jours pour le chou et l'orge, de 20 jours pour les autres cultures. Les travaux dans les champs après traitement peuvent commencer dans un délai de 10 jours.

Précautions de sécurité

Le "Diazinon" en termes de toxicité appartient à la classe 3 pour l'homme (médicaments peu toxiques), mais pour les abeilles, il est hautement toxique (classe 1), il ne peut donc pas être utilisé pour pulvériser des légumes dans les zones pendant la floraison des jardins ou des graminées des prés. .

Lorsque vous travaillez avec la solution médicamenteuse, vous devez porter des vêtements de protection, des gants épais et un respirateur. Ne retirez pas l'équipement de protection pendant que les travaux sont en cours. Si la solution entre en contact avec la peau, vous devez rincer la zone puis l'essuyer avec un coton imbibé d'une solution alcoolisée. En cas de contact avec les yeux, rincer ceux-ci à l'eau et, si nécessaire, instiller de l'atropine. Si, pour une raison quelconque, la solution pénètre à l'intérieur, vous devez boire un verre d'eau avec du soda (1 cuillère à café), puis encore 2-3 verres d'eau propre. Après cela, faites vomir.

Diazinon

Compatibilité médicamenteuse

Le produit peut être associé à de nombreux pesticides, insecticides et fongicides, à l'exception des préparations contenant du cuivre. Avant de préparer une solution commune, vous devez effectuer un petit test de compatibilité : mélangez 50 ml d'une solution des deux médicaments dans un récipient commun et vérifiez la réaction. S'il n'y a aucun changement dans les propriétés de la solution, vous pouvez alors mélanger des préparations pour traiter les plantes.

Règles de stockage

Les instructions indiquent la durée de conservation du médicament - 4 ans à compter de la date de fabrication. Le produit doit être conservé dans des bidons ou des emballages industriels, bien fermés. L'entrepôt doit être sec, sombre et aéré.Les engrais et autres pesticides peuvent être stockés avec le Diazinon ; les aliments, les médicaments, les aliments pour animaux et les produits ménagers ne peuvent pas être stockés.

Le liquide renversé est neutralisé avec une solution de soude (3-4 cuillères à soupe pour 1 litre). Les bidons et les emballages du produit usagé doivent être brûlés ou éliminés.

La solution insecticide préparée n'est pas conservée plus d'un jour, après cette période elle perd ses propriétés et devient inefficace. Il n'est pas conseillé de l'utiliser.

Diazinon

Analogues

En termes de substance active - le diazinon - le médicament a des analogues destinés à une utilisation en agriculture : Barguzin 600, Praktik, Ricochet, Diazin Euro, Sharp 600, Diazol, Enlil et Diazinon Express " Dans les fermes personnelles, vous pouvez utiliser "Vallar", "Barguzin", "Muravin", "Provotox", "Terradox", "Grizzly", "Aardeater", "Zemlin", "Thunder", "Fly-eater", "Medvegon". », « Pochin », « Grom-2 », « Medvetox ».

L'insecticide "Diazinon" est utilisé en agriculture dans les champs et sur les parcelles personnelles pour traiter les plantes contre un complexe de ravageurs courants. Pour obtenir l'effet, vous devez effectuer 1 ou 2 traitements maximum. Vous pouvez utiliser le produit régulièrement, mais vous devez vous rappeler qu'avec une utilisation fréquente, les parasites développent une résistance à la substance et y deviennent insensibles. Dans ce cas, vous devez changer de médicament.

Le produit agit activement à basse température, ce qui lui permet d'être utilisé au début du printemps. Il pénètre facilement dans les plantes et se propage à toutes les parties, ce qui étend la couverture de la population d'insectes. Le diazinon est légèrement toxique pour l'homme, mais peut s'accumuler dans les fruits et nécessite également une longue période d'attente avant la récolte - 3 à 4 semaines.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin