Mode d'emploi de l'insecticide Break et composition du médicament, posologie

Les insecticides sont utilisés en agriculture pour traiter les cultures contre les insectes nuisibles. Le traitement aide à détruire les ravageurs existants ou à prévenir leur apparition. Regardons le travail de l'insecticide Break, sa formule, sa rapidité d'action et les règles d'utilisation du pesticide. Comment utiliser le produit, compatibilité avec d'autres produits agricoles, conditions de stockage et substituts aux insecticides.


Substance active, forme de libération et objectif du médicament

"Break" est une microémulsion produite par le fabricant - la société "August". Conditionné en bidons de 5 litres. La substance active est la lambda-cyhalothrine, qui est un pyréthrinoïde. L'insecticide contient 100 g pour 1 litre. Selon le mode de pénétration, « Break » est un pesticide intestinal et de contact.

Le produit protège les céréales, les légumes, les arbres fruitiers, les légumineuses, les arbustes et les cultures industrielles d'un certain nombre d'insectes suceurs et mangeurs de feuilles. Protège contre les tiques.

Comment agit l’insecticide Break ?

La lambda-cyhalothrine pénètre dans le corps des insectes nuisibles par la cuticule. Le composé agit sur le système nerveux central, perturbe son fonctionnement, les insectes sont désorientés, puis cessent de se nourrir et meurent par paralysie. La mort des ravageurs survient quel que soit le stade de développement.

Vitesse d'exposition et durée d'action protectrice

L'action débute quelques minutes après le contact avec les insectes. La microémulsion reste à la surface des feuilles et des tiges des plantes, où elle continue à les protéger grâce à son fort effet répulsif pendant au moins 2 semaines.

casser l'insecticide

Règles d'utilisation du produit

Le produit est utilisé pour pulvériser les cultures lorsque des ravageurs sont détectés. Le traitement contre les criquets est effectué dès l'apparition des larves. Les plants de colza sont pulvérisés.

Dose d’application de l’agent insecticide « Break » (en litres par hectare) :

  • blé et seigle – 0,07-1 ;
  • pois, moutarde – 0,05 ;
  • arbres fruitiers, arbustes, fraises, oignons – 0,15-0,2 ;
  • jardins non fruitiers – 0,1-0,2 ;
  • colza, lin, pâturages – 0,05-0,07 ;
  • luzerne, betteraves – 0,07 ;
  • maïs – 0,07-1 ;
  • chou, tomates – 0,05 ;
  • raisins – 0,16-0,24.

Consommation de solution Break (en litres par hectare) :

  • pousses – 100-200 ;
  • végétation sauvage, légumes, pâturages – 200-400 ;
  • jardins – 800-1500 ;
  • raisins et baies – 800-1200 ;
  • fraises - 300-500.

casser l'insecticide

Selon les instructions, la température à laquelle sont effectués les traitements « Break » est de 10-25 ˚С. Lors de gelées et de fortes chaleurs, le traitement n'est pas effectué. Le délai d'attente pour les cultures n'est pas le même, en moyenne il est de 20 jours, le nombre de traitements insecticides est de 1-2.

Des mesures de précaution

L'insecticide "Break" n'est pas phytotoxique si les taux de concentration et de consommation sont respectés. Pour éviter les résistances, il convient de l'alterner avec des agents insecticides appartenant à d'autres groupes.

Expert:
Le produit agricole appartient à la classe 2 de danger pour les abeilles et l'homme. Ne pas utiliser à proximité de plans d'eau.

Lors de la dilution et de la pulvérisation, travailler avec des vêtements de protection épais, porter un respirateur ou un masque à gaz, des lunettes de protection en plastique et des gants en caoutchouc. Pendant le travail, ne retirez pas les équipements de protection, ne buvez pas et ne mangez pas.

casser l'insecticide

Après avoir terminé la pulvérisation d'insecticide, lavez-vous les mains et le visage. Si la solution entre en contact avec la peau, rincez à l'eau et rincez les yeux à l'eau pendant 15 minutes. En cas d'intoxication, il est nécessaire de procéder à un lavage gastrique : laver le charbon actif avec beaucoup d'eau et faire vomir après quelques minutes. En cas d'intoxication grave et d'inconfort important, consulter un médecin.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le pesticide "Break", selon le fabricant, est compatible avec de nombreux pesticides. À l'exception de ceux qui ont une réaction alcaline prononcée ou, au contraire, acide. Si les informations exactes sur la compatibilité ne sont pas fournies dans les instructions, vous devez effectuer vous-même un test de compatibilité.

Pour ce faire, vous devez combiner une petite quantité de médicaments dans un récipient séparé.S'ils n'interagissent pas, alors tout le volume peut être connecté.

Comment conserver l'insecticide

L'insecticide se conserve 2 ans si l'emballage n'est pas ouvert. Le meilleur endroit pour le stockage est les entrepôts spéciaux pour les produits chimiques. Les conditions de stockage appropriées sont de -20 à +40 C, pièce faiblement éclairée et peu humide. Vous ne pouvez pas y stocker de nourriture, de médicaments ou d’aliments pour animaux. Après l'expiration de la durée de conservation, le produit « Break » doit être éliminé.

médicament dans un flacon

Le liquide dilué ne peut être utilisé et conservé que 1 jour. Son efficacité devient alors faible. Par conséquent, le médicament doit être dilué uniquement dans le volume destiné à être utilisé en 1 jour ouvrable.

Par quoi remplacer le produit ?

Analogues de « Break » en termes de substance active, pour l'agriculture : « Altyn », « Borey », « Vostorg », « Gedeon », « Gladiator », « Granulam », « Dexter », « Imidashance Plus », « Sensei » , " Toreg", "Kaizo", "Karatoshans", "Karachar", "Lamdex", "Lightning", "Operkot", "Kungfu", "Lambda-S", "Samum", "Ephoria", "Efrobel" . Dans les ménages personnels, vous pouvez utiliser les produits "Paragraph", "Alcot", "Eslanadez". Ces insecticides ont des effets similaires ; si nécessaire, l'un peut être remplacé par l'autre.

L'insecticide agrochimique "Break" est un bon remède contre les insectes nuisibles qui parasitent les plantes céréalières, les arbres, les buissons, les fraises et les raisins. Il peut être utilisé pour traiter des espèces techniques, des pâturages et de la végétation sauvage. En plus d’être insecticide, il a un effet acaricide et détruit les tiques. La rapidité d'action permet au médicament « Break » de commencer à agir presque instantanément après un contact avec des plantes et des ravageurs. La solution adhère à la surface du feuillage et le protège comme répulsif pendant 2 semaines. Il n'est pas emporté par l'arrosage et la pluie.Se combine bien avec divers pesticides.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin