Les ravageurs des cultures agricoles peuvent endommager les cultures maraîchères à différents stades de leur développement. Considérons l'utilisation de Apple pour traiter les tomates et les concombres contre les aleurodes, la composition et le principe d'action du médicament, le dosage et la consommation de la solution. Quelles mesures de sécurité sont nécessaires lors du travail avec le produit, avec quels pesticides peut-il être combiné, comment et où stocker l'insecticide, préparations ayant un effet similaire.
Composition et forme de libération d'un insecticide puissant
"Apploud" est produit par la société japonaise "Nihon Noyaku Co., Ltd" sous forme de poudre mouillable. L'ingrédient actif de l'insecticide est la buprofézine à raison de 250 g pour 1 kg. Le médicament a un effet de contact. Emballage – 500 g.
Mécanisme et spectre d'action
"Apploud" est un insecticide utilisé contre les aleurodes des serres sur les plants de concombres et de tomates cultivés en serre. Il a un effet protecteur de longue durée (plus de 25 jours) même en cas d'humidité élevée dans les serres. Traité contre les aleurodes, il n'a aucun effet toxique sur les ennemis naturels du ravageur, et n'a pas d'effet phytotoxique sur les tomates et les concombres.
La buprofézine supprime la synthèse de chitine chez les insectes nuisibles et détruit les larves lorsqu'elles passent par la phase de mue. En conséquence, le nombre de parasites dans la génération suivante est considérablement réduit et la substance rend également non viables les œufs pondus par les femelles.
Posologie et utilisation du Pommier
Selon les instructions, cet insecticide est utilisé sur les tomates et les concombres contre les aleurodes, mais dans la pratique mondiale, il est utilisé sur les légumes, les haricots, le riz, le coton et les agrumes. Le médicament peut détruire l’aleurode du coton, les cicadelles, les cochenilles et certains types d’acariens.
La pulvérisation des vergers de pommiers contre les cochenilles californiennes s'effectue en 3 étapes : au début du printemps - lors de l'éclosion des larves, lors de la dispersion des larves de 1ère génération et la dernière fois - lors de la dispersion des larves de 2ème génération.
Sécurité d'utilisation
« Apploud » n'est pas toxique pour les animaux à sang chaud et les humains ; pour les oiseaux, les poissons et les abeilles, classe de toxicité 3. L'insecticide n'est pas phytotoxique et n'a pas d'effet inhibiteur sur les cultures traitées.
Pour diluer la solution et pulvériser les plantes dans une serre, il vous suffit de porter des vêtements de protection qui couvriront toutes les zones exposées du corps. Assurez-vous de porter un respirateur, des lunettes en plastique et des gants en caoutchouc épais sur vos mains. Le retrait des équipements de protection pendant les travaux est strictement interdit. Une fois les travaux terminés, lavez-vous soigneusement les mains et le visage et rincez le pulvérisateur à l'eau.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
Malgré la sécurité du produit Apple, si la solution entre accidentellement en contact avec votre peau ou vos yeux, vous devez les rincer abondamment à l'eau. En cas d'ingestion, boire 1 litre d'eau et des comprimés de charbon actif à raison de 1 g pour 1 kg de poids. Après 15 minutes, vous devez faire vomir. Si des signes graves d'intoxication sont observés, vous devez consulter un médecin.
Compatibilité avec d'autres substances
Le fabricant recommande d'utiliser Appleaud avec l'adjuvant Spur (0,4 l/ha). L'utilisation combinée de médicaments vous permet d'augmenter le niveau de couverture végétale, augmentant ainsi l'efficacité du traitement de 15 à 20 %, ainsi que de réduire le nombre total de traitements. Lors de la reproduction massive des aleurodes, il est conseillé d'utiliser un mélange de cet insecticide avec des pyréthrinoïdes, utilisés contre les insectes adultes.
L'insecticide contre le pommier ne détruit pas les insectes utiles, les entomophages et les pollinisateurs. Compatible avec les organophosphates et les pesticides à pyréthrinoïdes synthétiques.
Stockage du produit
Comme l'indique le fabricant, Apple peut être conservé 5 ans à des températures comprises entre +15 °C et +40 °C. Les autres conditions de stockage sont une pièce sombre et sèche. Comme les autres pesticides, le bois de pommier doit être stocké dans des entrepôts de produits agricoles et d'engrais. Les aliments, produits ménagers et aliments pour animaux ne doivent pas être stockés à proximité. La pièce doit être bien fermée afin que l'insecticide ne puisse pas être atteint par les enfants et les animaux.
Une fois la durée de conservation expirée, le produit doit être remplacé par un nouveau ; l'utilisation d'un produit périmé sera inefficace. La poudre diluée avec de l'eau ne peut être conservée qu'un jour, après quoi elle perd également son effet. Le volume restant doit être versé dans une zone où les plantes ne sont pas cultivées.
Analogues du médicament
Le médicament n’a pas d’analogue pour le principe actif buprofézine. Pour détruire les aleurodes, vous pouvez utiliser les produits « Confidor Extra », « Admiral », « Aktara », « Aktellik », « Bankol », « Biotlin », « Vertimek », «Double effet d'étincelle", " Kinmiks ", " Commandant ", " Confident ", " Mospilan ", " Oberon ", " Tanrek ". Les insecticides contiennent des substances appartenant à différentes classes, mais tous sont destinés à lutter contre ce ravageur en agriculture et sur les parcelles personnelles.
"Apploud" est un insecticide de fabrication japonaise conçu pour détruire les larves et les œufs d'aleurodes dans les plantations de tomates et de concombres en serre. Fonctionne très bien dans des conditions de serre humides et chaudes. Comporte un petit dosage. Il ne détruit pas les parasites adultes, vous devez donc effectuer 3 traitements jusqu'à ce que tous les insectes meurent. Pour les humains, les animaux et les insectes utiles, Appleaud est pratiquement inoffensif, ce qui est important pour les préparations utilisées en intérieur dans les serres.Il a une courte période d'attente, il peut donc être utilisé en toute sécurité sur les tomates et les concombres dont les fruits sont récoltés.