Instructions d'utilisation de Stomp et de la composition herbicide, posologie et analogues

L'utilisation d'herbicides est une pratique courante en agriculture pour protéger les cultures ou les légumes des mauvaises herbes. Considérons l'action de "Stomp" - un herbicide systémique sélectif, sa formule et sa forme de libération, son principe de fonctionnement et son objectif. Comment utiliser le produit selon les instructions du fabricant, les précautions de sécurité, avec quoi l'herbicide peut être combiné, comment le conserver et pendant combien de temps, par quoi le remplacer.


Composition et forme galénique

L'herbicide est produit par la société allemande BASF.« Stomp » est un herbicide de sol qui peut être utilisé pour détruire de nombreuses mauvaises herbes d'espèces de 1 an, 2 lobes et céréalières. N'affecte pas les mauvaises herbes vivaces ou matures. La substance active est la pendiméthaline à raison de 330 g pour 1 litre. Forme de libération : émulsion concentrée. Conditionnement – ​​1 l et 10 et 20 l.

Principe d'opération

"Stomp" est un herbicide de pré-levée pour le sol. Il s'utilise après le semis, avant la levée et après les semis. La pendiméthaline de la solution est absorbée par les racines et les pousses des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes meurent dès qu'elles germent et les plantes à 1 ou 2 feuilles meurent également. La protection herbicide dure 3 à 6 semaines.

Spectre d'action

Les légumes (tomate et chou au stade plantule, pommes de terre), les légumes racines (carottes), les légumineuses (pois et soja), l'ail, le tournesol, le maïs, le persil sont traités avec l'herbicide Stomp.

Drogue piétinant

Application de l'herbicide "Stomp"

Appliquer l'herbicide le matin, par temps sec, lorsqu'il n'y a pas de vent. De telles conditions augmentent l'efficacité du traitement. L'efficacité du médicament est influencée par le niveau de travail mécanique du sol, sa composition et les conditions météorologiques. La consommation de la solution dépend de la combinaison de ces facteurs. Dans les zones au sol fertile, par temps chaud et sec, vous devez utiliser le volume maximum de médicament recommandé par les instructions.

Expert:
Il est conseillé d'appliquer sur un sol humide, mais pas avant de fortes pluies. La substance peut être entraînée dans le sol et le résultat du traitement sera considérablement réduit. Une diminution de l'efficacité est également observée à des températures inférieures à 10 °C. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'herbicide à des températures inférieures à 5 ˚С et supérieures à 25 ˚С. Si la solution est incrustée dans le sol, cela doit être fait au plus tard une semaine après l'application sur la surface.

Taux d'application (en litres par hectare) pour les pommes de terre – 5 litres, pour les autres cultures – 3-6 litres, pour le persil-racine et les oignons – 2,5-4,5 litres. Pour 1 hectare, il faut dépenser 200 à 300 litres, le traitement est unique, le délai d'attente pour les légumes est de 2 mois.

Drogue piétinant

Ne pas pulvériser le produit par voie aérienne et ne pas l'utiliser sur des parcelles privées ou autour d'étangs poissonneux. "Stomp" n'est pas phytotoxique s'il est utilisé aux doses recommandées par la notice. La pendiméthaline se décompose presque complètement dans le sol à l'automne et n'a pas d'effet négatif sur les cultures plantées la saison suivante.

Précautions de sécurité

« Stomp » fait référence aux pesticides présentant un danger de classe 3 pour l'homme et les abeilles. Mesures de précaution : travaillez avec l'herbicide avec des vêtements de protection, portez des gants sur les mains, ainsi qu'un respirateur et des lunettes. Ne retirez pas l'équipement de protection pendant la poursuite des travaux.

Après vous être lavé les mains et le visage avec de l'eau et du savon, si la solution entre en contact avec votre peau ou vos yeux, rincez-les à l'eau tiède jusqu'à disparition de l'irritation.

Qu'est-ce qui est compatible avec

L'herbicide "Stomp" peut être combiné avec des herbicides pour le sol utilisés sur les mêmes types de cultures agricoles, à l'exception de celles qui ont une réaction alcaline. Mais il est toujours recommandé de vérifier d'abord la compatibilité des médicaments, puis de mélanger l'ensemble du volume.

Drogue piétinant

Comment le stocker correctement

Conserver dans un emballage scellé à des températures de 0 °C à 35 °C. Conserver dans un entrepôt sec et frais. Période d'utilisation du médicament : 5 ans à compter de la date de fabrication. Une fois terminé, le produit perd dans une large mesure son efficacité. La solution préparée peut être conservée pendant 1 jour.

Analogues du médicament

Pour une utilisation en agriculture avec la pendiméthaline, les produits suivants sont fabriqués : « Wing-P », « Gaitan », « Cobra », « Penitran », « Stomp Professional », « Fist », « Estamp ».Cet herbicide n'est pas utilisé dans les fermes privées.

"Stomp" est un herbicide sélectif pour la destruction de nombreux types de mauvaises herbes dans les zones de légumes, de plantes-racines, de pommes de terre, de maïs et de légumineuses, d'ail et de tournesols. Le traitement est effectué une seule fois, avant la germination des plants ou sur les jeunes adventices. L'herbicide les détruit complètement, une seconde pulvérisation n'est pas nécessaire. Mais pour que le médicament montre la meilleure efficacité, il doit être utilisé dans des conditions météorologiques et de sol optimales.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin