Mode d'emploi et composition du désinfectant Kinto Duo, taux de consommation

Les champignons et les agents pathogènes qui s'accumulent sur les graines ou les attendent dans le sol entraînent le développement de diverses infections. Il est d'usage de les combattre par un traitement des semences avant le semis. Examinons la composition, l'action et le but du médicament "Kinto Duo", comment l'utiliser conformément aux instructions du fabricant, avec quoi il peut être combiné, combien économiser, quels produits de substitution peuvent être utilisés.


Composition et forme de libération

Le désinfectant est produit par la société BASF, la forme du médicament est une suspension concentrée, le conditionnement est de 5 litres.Il contient 2 principes actifs : du prochloraz à raison de 60 g pour 1 litre et du triticonazole à raison de 20 g pour 1 litre. "Kinto Duo" est un agent de protection contre les contacts.

Spectre et principe d'action du désinfectant

L'une des substances actives, le prochloraz, détruit les champignons à la surface des graines et forme une couche désinfectante dans le sol autour des racines des plants. Le triticonazole désinfecte les grains non seulement en surface, mais aussi à l'intérieur et n'inhibe pas les semis.

Grâce à son action systémique, « Kinto Duo » pénètre dans les parties vertes des cultures céréalières, il est donc capable de protéger les plantes depuis le stade plantule jusqu'au tallage. Le désinfectant est utilisé pour traiter les graines de blé d'hiver et de printemps, d'orge et de seigle d'hiver contre la pourriture des racines et du collet, divers types de charbon, la septoriose, la moisissure, les taches et l'ergot.

bidon rouge

Le médicament reste recommandé pour une utilisation dans des conditions de croissance difficiles, dans des systèmes de rotation des cultures saturés, avec un travail du sol insuffisant ou avec un risque élevé d'infections. Le désinfectant est sélectif pour les cultures traitées et n’a aucun effet négatif sur les semences et les plants.

Au contraire, le produit a un effet positif sur la germination, stimule une végétation saine, le tallage et augmente le nombre de grains et leur poids. Le rendement augmente en raison de la préservation des graines semées et de l'état normal des plantes pendant la saison de croissance. Le résultat de l'utilisation d'un fongicide peut être considéré comme une récolte importante, des céréales de haute qualité, c'est-à-dire un profit pour l'exploitation agricole.

Mode d'emploi du médicament "Kinto Duo"

Le fongicide a un double effet : il désinfecte les graines et localement le sol qui les entoure. Pour le traitement, vous devez prendre des grains exempts d'impuretés et de poussière afin que la solution soit uniformément répartie sur toute la surface.

Il est recommandé de semer les grains traités dans les zones où il y avait auparavant des foyers d'infection, après le maïs. Le taux d'application pour toutes les cultures est de 2 à 2,5 litres par tonne, la consommation de solution est de 10 litres.

stylo jaune

Précautions de sécurité

En termes de toxicité, Kinto Duo est modérément dangereux pour ceux qui travaillent avec (classe 3). Vous ne pouvez pas semer des graines traitées avec ce désinfectant dans les zones situées à proximité des plans d'eau - les substances actives peuvent être dangereuses pour leurs habitants.

Pour des raisons de sécurité, vous devez porter des gants sur les mains, des lunettes et un respirateur sur le visage pour vous protéger du désinfectant sur votre peau ou vos yeux. Les équipements de protection ne doivent pas être retirés tant que les travaux ne sont pas terminés. Une fois terminé, assurez-vous de vous laver les mains et le visage avec du savon. Et rincez également la solution du corps ou rincez les yeux à l'eau courante. Si nécessaire, procéder à un lavage gastrique si des signes de malaise sont constatés.

Se laver les mains

Compatibilité

Le protecteur fongicide peut être combiné avec d’autres agents de protection des semences. Mais si l'on utilise un médicament dont l'effet combiné avec Kinto Duo n'est pas connu, il est alors nécessaire d'effectuer un test de compatibilité avant de les mélanger dans une solution commune. Pour ce faire, séparez un peu des deux médicaments, préparez des solutions et mélangez-les dans un récipient séparé. S'il n'y a pas de changement notable dans les propriétés initiales des solutions, leur couleur, leur température, aucun précipité ne tombe et aucun flocon ne se forme, alors elles conviennent au mélange. Si la réaction est violente, il ne faut pas mélanger les produits.

Combien et où puis-je le stocker ?

Le protecteur des graines de céréales « Kinto Duo » peut être conservé dans les bidons d'origine. Ils ne doivent pas être endommagés et les couvercles doivent être bien fermés.Pour éviter que le médicament ne perde ses propriétés, il est recommandé de le conserver dans une pièce où une température et une sécheresse relativement constantes sont maintenues. Pour ce faire, l'entrepôt doit être ventilé et, si nécessaire, chauffé. Il est inacceptable de stocker des denrées alimentaires, des aliments pour animaux, des médicaments et des produits ménagers dans les locaux.

conserver dans son emballage

Expert:
Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit après la date de péremption. Son effet sera beaucoup plus faible que frais. La solution préparée pour pulvériser les graines ne peut pas être conservée plus d'un jour. Lorsque vous utilisez un liquide périmé, vous ne pouvez pas compter sur les résultats.

Substituts

D'autres agents fongicides ont été développés pour le traitement des semences agricoles : les désinfectants « Antal », « Vencedor », « Avicenna », « Commander Extra », « Bumper Super », « Tertsia », « Quartet », « Polaris », « Turion » , "Pour la paix", "Trio de flacons", "Alios", "Lanta", "Kinto Plus", "Magnat Total", "Questor", "Primex", "Insur Perform", "Premix Two Hundred".

Remplacement supplémentaire

Le désinfectant Kinto Duo est un bon moyen moderne pour traiter les graines de céréales. Un médicament unique parmi les produits ayant un effet similaire, capable de désinfecter la surface des graines et en même temps le sol qui les entoure. La solution adhère bien et donne une couleur uniforme. Traité au préalable, il ne perd pas ses propriétés mordançantes tout au long de l'année.

Le fongicide contrôle les infections fongiques courantes, qui tuent souvent les plantes en germination. Protège les racines faibles des semis et stimule la croissance des tiges. Le but de « Kinto Duo » est de résoudre les problèmes de dommages causés aux plants par la pourriture, la moisissure, le charbon et d’autres maladies dangereuses.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin