Les agents de traitement protègent les graines et les tubercules des dommages causés par les insectes nuisibles. Aujourd'hui, des médicaments ayant des effets similaires sont largement utilisés en agriculture. Considérons l'effet de "Imidalit", sa composition, son objectif, sa posologie et son mode d'emploi, les précautions de sécurité à respecter lors de l'utilisation du produit. Avec quels produits peut-il être combiné, comment le conserver et par quoi peut-il être remplacé.
Substance active, forme galénique et fonction du produit
«Imidalit» contient 2 principes actifs – l'imidaclopride à raison de 500 g pour 1 litre et la bifenthrine à raison de 50 g pour 1 litre. Produit par ZAO FMRus sous forme de pâte fluide, conditionnée en bidon de 5 litres. Selon le mode de pénétration, le désinfectant appartient aux agents insecticides intestinaux et de contact. A des effets insecticides et acaricides.
"Imidalit" est utilisé pour traiter les graines de diverses cultures avant le semis. Le désinfectant agit contre un certain nombre d'insectes qui nuisent aux semis. Il s'agit de ravageurs tels que les vers fil-de-fer, les coléoptères, les mouches, les puces et autres.
Comment fonctionne le désinfectant "Imidalit" ?
Le désinfectant "Imidalit" fonctionne efficacement grâce à la présence dans la formule de 2 composés actifs liés à des produits chimiques différents. Des classes. L'imidaclopride provoque une paralysie rapide du système nerveux central des insectes, tandis que la bifenthrine affecte également le système nerveux des ravageurs. Impact du contact et du type intestinal.
Mode d'emploi et posologie
Dosage d'application de "Imidalit" pour différentes cultures (en l par ha) :
- orge et blé – 0,4-0,5 ;
- colza et chou – 6-8 ;
- pommes de terre – 0,1.
Consommation de liquide – jusqu'à 10 litres par tonne, pour le colza et le chou – jusqu'à 18 litres par tonne. Il n'y a pas de période d'attente.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
Le désinfectant « Imidalit » appartient aux produits agricoles de classe de danger 3. Ce sont des médicaments à faible risque pour les humains. Le traitement avec un décapant ne peut pas être effectué dans une zone de protection des eaux.
Si la solution entre accidentellement en contact avec vos yeux, votre peau ou votre bouche, rincez abondamment à l'eau. S'il y a des signes d'intoxication, vous devez d'abord procéder à un auto-traitement - boire de l'eau et des comprimés de charbon actif. Si les symptômes d'empoisonnement ne disparaissent pas, vous devriez consulter un médecin.
Compatibilité avec d'autres substances
"Imidalit" peut être combiné avec d'autres désinfectants ayant un effet fongicide. D'autres pesticides doivent être testés pour voir s'ils sont compatibles ou non. Les tests sont effectués comme suit : un petit volume de chaque médicament est mélangé dans un petit récipient. S’il n’y a pas de réaction indésirable, vous pouvez mélanger le reste du volume.
Règles de stockage
Le médicament peut être conservé pendant 2 ans si toutes les exigences et conditions de stockage sont remplies. Le désinfectant doit être conservé dans une pièce sombre et sèche. Les entrepôts de pesticides sont bien adaptés au stockage. Ils peuvent stocker d’autres pesticides et mélanges d’engrais. Une fois la durée de stockage d'Imidalit expirée, le produit doit être éliminé.
Des moyens similaires
Pour l'imidaclopride, les substituts d'Imidalit incluent Akiba, Bator, Batrider, Borey Neo, Warrant, Armor Quadra, Zenit, Idikum, Imidabel, Imidashance Pro", "Image", "Imidor", "Iskra Zolotaya", "Kalash", "Coyote". ", "Colorado", "Comfidor", "Conrad", "Contador", "Monsoon", "Nuprid", "Operkot Akro", "Prestige", "Rector", "Respect", "Sidoprid", "Street" , "Taboo", "Tanrek", "Twingo", "Touareg", "Fluteprid", "Hat-Trick", "Espero" "
Pour la bifenthrine, les analogues du médicament sont "Vulcan", "Zernospas", "Clipper", "Pirinex Super", "Prokrop", "Semaphore", "Talstar".Tous les produits sont développés et utilisés dans les champs et en agriculture.
Dans les fermes personnelles, vous pouvez utiliser des produits tels que : « Biotlin Bau », « Zhukoed », « Zaman », « Kalash », « Klubneshiet », « Commander Maxi », « Imidor Pro », « Iskra Zolotaya », « Konfidelin », "Corado Light" et autres médicaments.
« Imidalit » est un désinfectant qui présente de nombreux avantages : faible consommation, facilité d'utilisation, forme liquide pratique, bonne compatibilité avec les pesticides, action rapide. Le médicament n'est pas phytotoxique et protège de manière fiable les graines et les tubercules, ainsi que les plants, pendant une période de 40 à 45 jours. Ne provoque pas de résistance chez les insectes. A un faible coût. Après pansement, les plants apparaissent rapidement et « Imidalit » les protège des dommages causés par les insectes nuisibles.