Parfois, les mauvaises herbes qui apparaissent sur le site interfèrent avec la culture des légumes plantés. Pour débarrasser le jardin des graminées émergentes, vous devez la traiter avec de l'Estéron. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du produit et les instructions de l'herbicide "Esteron".
- Composition, forme de libération et objectif du médicament "Esteron"
- Mécanisme d'action du désherbant
- Avantages par rapport aux analogues
- Tarifs de consommation
- Comment préparer et utiliser correctement la solution de travail
- Précautions de sécurité lors de l'utilisation d'herbicides
- Le degré de toxicité du médicament
- Compatibilité
- Durée de conservation et conditions de stockage
- Que peut-on remplacer ?
- Conclusion
Composition, forme de libération et objectif du médicament "Esteron"
"Esteron" est considéré comme un herbicide de post-levée qui a un effet systémique sur les mauvaises herbes. Le plus souvent, il est utilisé pour cultiver des jardins, des potagers et des champs où sont cultivées des céréales.
Le médicament est produit sous forme d'émulsion, vendue en bidons de dix litres. Dans la production d'Esteron, l'acide dichlorophénoxycytique et l'éther éthylhexylique sont utilisés.
Mécanisme d'action du désherbant
Avant d'utiliser Esteron, il est recommandé de comprendre comment il agit sur les mauvaises herbes.
Après traitement, le produit pénètre dans les tiges des plantes en 10 à 15 minutes via le système racinaire. Au fil du temps, les substances herbicides s’accumulent à l’intérieur et commencent à arrêter la croissance des mauvaises herbes. Ils arrêtent également la photosynthèse, provoquant le jaunissement et le dessèchement complet de l’herbe. Si le mélange d'herbicides est utilisé correctement, les plants traités mourront dans les 2-3 heures..
Avantages par rapport aux analogues
Esteron présente plusieurs avantages qui le distinguent des autres herbicides. Ces avantages incluent les fonctionnalités suivantes :
- est capable de nettoyer la zone de l'asclépiade de vigne, de l'ambroisie, du bleuet, du chardon, de l'amarante et d'autres mauvaises herbes communes ;
- aide à se débarrasser même des vieilles mauvaises herbes à tiges ligneuses;
- commence à agir presque immédiatement après la pulvérisation ;
- n’affecte en rien la rotation des cultures.
Tarifs de consommation
Les taux de consommation d'Esteron dépendent des plantes qui pousseront dans la zone traitée :
- Céréales. Parfois, les agriculteurs doivent cultiver des champs où ils cultivent de l'orge ou du blé. Pour cultiver un hectare de terre, vous aurez besoin d'environ un litre et demi de produit.
- Cultures maraîchères.Si vous devez traiter une parcelle de légumes, vous utilisez deux fois moins de médicament que pour la culture de céréales.
- Des fruits. Les mauvaises herbes peuvent également apparaître dans les jardins où poussent des plantes fruitières. Dans ce cas, vous aurez besoin de la même quantité d'Esteron que lors de la pulvérisation de cultures céréalières.
Comment préparer et utiliser correctement la solution de travail
Il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec les fonctionnalités de création d'une solution de travail. Pour ce faire, remplissez le bidon vide au tiers avec de l'eau, après quoi l'herbicide est ajouté au récipient contenant le liquide. La composition préparée est mélangée, puis 1 à 2 litres d'eau sont à nouveau versés.
La solution de travail doit être utilisée le soir ou tôt le matin, lorsqu'il n'y a pas de vent fort.
Par temps venteux, il est impossible de traiter la zone avec des herbicides, car la solution pourrait pénétrer sur les plantes voisines. Cela entraînera leur dessèchement et leur mort ultérieure.
Précautions de sécurité lors de l'utilisation d'herbicides
Avant d'utiliser la solution de travail, vous devez vous familiariser avec les précautions de sécurité.
Les experts recommandent de porter des gants de protection lors de l'utilisation d'herbicides. Ceci est nécessaire pour protéger la surface de la peau du mélange. Il existe des cas où des particules d'herbicide pénètrent dans la cavité buccale et les voies respiratoires. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser des bandages de gaze ou un respirateur. Pour une protection supplémentaire des yeux, vous pouvez utiliser des lunettes de soleil.
Le degré de toxicité du médicament
Avant d'utiliser Esterene, vous devez comprendre le degré de sa toxicité.
Le médicament a une deuxième classe de toxicité et ne présente donc pratiquement aucun danger pour les insectes du sol, les poissons et les abeilles. Le mélange d'herbicides est également peu toxique pour les vers de terre et les oiseaux.Cependant, malgré son faible degré de toxicité, Esteron doit être utilisé avec précaution.
Lors de la pulvérisation, il faut être très prudent afin que le produit ne pénètre pas dans les fruits végétaux.
Compatibilité
"Esteron" est connu pour sa bonne compatibilité physique avec d'autres herbicides courants, souvent utilisés dans la lutte contre les mauvaises herbes. La composition peut être mélangée dans un récipient avec des fongicides, des insecticides et même des engrais azotés. Cependant, avant de mélanger, il est recommandé de s'assurer que les compositions utilisées sont compatibles entre elles.
Durée de conservation et conditions de stockage
"Esteron" doit être stocké dans des conditions appropriées. Par conséquent, il est nécessaire de vous familiariser avec les caractéristiques de stockage de la composition herbicide. Les experts conseillent de le conserver dans des pièces où la température est basse, soit dix degrés Celsius. À des températures plus élevées, l'herbicide se détériore beaucoup plus rapidement.
Que peut-on remplacer ?
Parfois, les gens n’ont pas la possibilité d’acheter Esteron et doivent utiliser d’autres moyens. Les analogues populaires et efficaces sont les suivants :
- "Stellaire" Il s’agit d’un produit chimique efficace qui débarrasse la zone de l’herbe après le premier traitement.
- "Tournée". Utilisé pour éliminer les vieilles mauvaises herbes.
- " Shefield ". Un herbicide efficace qui aide à éliminer les mauvaises herbes du jardin.
Conclusion
Les jardiniers doivent souvent se débarrasser des mauvaises herbes à l'aide d'Esteron. Avant d'utiliser cet herbicide, vous devez étudier sa composition, ses caractéristiques et ses règles d'utilisation.