Le protecteur "Armor 3" est un produit systémique efficace qui contient 3 composants. Grâce à sa composition complexe, le médicament aide à faire face à de nombreuses pathologies. La substance est activement utilisée pour le traitement des semences de plantes céréalières. La composition offre une protection fiable contre les champignons. Il est important de suivre strictement les instructions d’utilisation.
Substance active et formulation
Le produit est libéré sous forme de suspension concentrée.Le médicament est vendu en bidons de 5 litres.
La substance a une composition à plusieurs composants. 1 litre contient la quantité de principes actifs suivante :
- 60 grammes de thiabendazole ;
- 60 grammes de tébuconazole ;
- 40 grammes d'imazalil.
Principe d'opération
Le produit est très efficace. Il contient 3 composants actifs qui ont des effets différents sur les agents pathogènes :
- Thiabendazole – provoque une perturbation de la division nucléaire des cellules phytopathogènes. Ce composant contribue à améliorer l'efficacité des composants actifs restants contre la pourriture des racines, qui affecte les fragments de plantes souterraines. Le produit aide également à prévenir le développement de la moisissure des neiges.
- Tébuconazole – aide à supprimer la production d'ergostérol dans les membranes cellulaires des phytopathogènes. La substance empêche le développement d’infections internes et externes des graines. La première catégorie comprend le charbon nu, la seconde la septoriose, l'helminthosporiose et le charbon ferme.
- Imazolil – supprime la production de stérol dans les membranes cellulaires des phytopathogènes. Avec son aide, il est possible d'arrêter la déméthylation en position 24 du méthylènedihydrolanostérol ou 14 du lanostérol. Il existe également des informations concernant la rupture de la membrane fongique.
Les avantages du produit sont les suivants :
- Très efficace contre un large éventail de maladies dangereuses des céréales.
- Composition combinée. Grâce à cela, il est possible d'obtenir une activité fongicide stable dans différentes conditions.
- Propriétés médicinales et préventives.
- Longue période de protection.
- Absence totale de caractéristiques phytotoxiques.
- Composition unique.
- La capacité d'augmenter les paramètres de germination du matériel de graine et d'accélérer l'apparition des germes.
- Activation du puissant système racinaire des plantes céréalières.
- Faibles taux d’utilisation.
- Forme posologique pratique.
- Le rapport optimal entre prix et qualité.
Dans quels cas est-il utilisé ?
Le médicament est recommandé pour les cultures suivantes :
- Blé. Le produit résiste avec succès au charbon dur et poussiéreux. Avec son aide, il est possible d'éliminer différents types de pourriture des racines, en particulier la fusariose et l'helminthosporium. La composition résiste également à la moisissure des neiges. Cela aide à éliminer la moisissure dans les graines.
- Orge. Le médicament élimine différents types de charbon - pierre, poussiéreux, faux poussiéreux. Il aide à éliminer la pourriture des racines, à prévenir l'apparition de moisissures sur les graines et à éliminer les taches nettes.
- Avoine. La composition aide à éliminer le charbon - poussiéreux et couvert. Avec son aide, il est possible de lutter contre la pourriture des racines, d'empêcher la formation de moisissures sur les graines et d'éliminer les taches rouge-brun.
- Lin lin. Le désinfectant résiste avec succès aux marbrures et à l'anthracnose.
Mode d'emploi de l'agent protecteur "Armor"
Le produit se caractérise par une vitesse d'action élevée. La substance pénètre dans les plantes au stade de la germination des grains, après quoi elle se propage dans toute la culture au fur et à mesure de son développement. La majeure partie du médicament passe dans la plante 10 à 30 jours après la plantation. Les propriétés fongicides apparaissent immédiatement après la plantation des grains dans le sol.
La posologie et les règles d'utilisation sont présentées dans le tableau :
Taux d'application | Culture | Maladie | Fonctionnalités de traitement | Délai d'attente (nombre de traitements) |
0,4 | Blé d'hiver et de printemps | Charbon dur et poussiéreux, pourriture des racines, moisissure des graines, septoriose, premiers stades de développement de l'oïdium | Les graines peuvent être traitées immédiatement avant la plantation ou à l'avance.Pour 1 tonne, vous devez utiliser 10 litres de solution de travail. | — (1) |
0,4-0,5 | Blé d'hiver | Moisissure des neiges fusarienne | Les semences peuvent être traitées avant la plantation ou à l'avance. La consommation de la solution de travail est de 10 litres pour 1 tonne. | |
0,4-0,5 | Orge de printemps et d'hiver | Charbons pierreux et poussiéreux, pourriture des racines, moisissures des graines, taches brun foncé et réticulées | Le traitement doit être effectué avant la plantation ou à l'avance. Il est recommandé d'utiliser 10 litres de solution de travail pour 1 tonne de graines. |
Précautions de sécurité
Le produit étant utilisé pour traiter les graines, il ne présente aucun danger pour les abeilles. Par conséquent, de telles restrictions n’existent pas lors de l’utilisation d’un désinfectant.
Compatibilité avec d'autres substances
Le produit présente une excellente compatibilité avec d'autres médicaments. Il peut être associé à des formulations à base d'imazalil, de thiabendazole et de thirame. La substance peut également être associée au flutriafol, à l'imidaclopride et à l'azoxystrobine.
La composition peut être utilisée en conjonction avec des microfertilisants. Dans ce cas, les paramètres de pH de l'eau doivent être inférieurs à 8 et la température doit être supérieure à +10 degrés.
Conditions de stockage
Le médicament peut être conservé à des températures de +4 à 25 degrés. Si les conditions de stockage sont remplies, la durée de conservation de la substance est de 3 ans.
Que peut-on remplacer
Les analogues efficaces du désinfectant Armor 3 comprennent les substances suivantes :
- "Trésor";
- "Triton";
- "Trio Anker".
"Armor 3" est un produit efficace utilisé pour traiter les semences avant la plantation.Grâce à cela, il est possible d'éviter le développement d'infections fongiques dangereuses.