Lorsque vous cultivez des cultures, vous devez souvent faire face à des maladies. Mais tous les médicaments ne permettent pas de résoudre rapidement le problème. Parfois, il faut essayer plusieurs produits chimiques pour en trouver un qui fonctionne. Par exemple, vous pouvez utiliser le fongicide Abacus Ultra après avoir étudié le mode d'emploi.
- Composition, objectif et forme de libération du produit
- Mécanisme d'action du fongicide
- Avantages et inconvénients
- Préparation de la solution de travail
- Comment utiliser le médicament
- Précautions lors du travail avec le produit
- Classe de danger
- Est-il compatible avec d'autres produits ?
- Conditions et périodes de stockage
- Analogues du médicament
Composition, objectif et forme de libération du produit
Le médicament "Abacus Ultra" appartient aux produits chimiques de première qualité. L'objectif principal du médicament est de protéger les cultures de diverses maladies. Les traitements contribuent également à augmenter le rendement et la qualité des grains. L'utilisation du produit chimique contribue à augmenter l'immunité de la plante.
Le produit chimique est produit sous la forme d’un liquide hautement concentré. La composition comprend deux substances actives. Le premier est la pyraclostrobine. Le deuxième produit chimique est l’époxiconazole. Le fongicide contient la même quantité des deux substances. Grâce à ces substances, les plantes ne gaspillent pas de nutriments pour lutter contre des facteurs défavorables (maladies, mauvais climat).
Mécanisme d'action du fongicide
En raison de la teneur en époxiconazole, les champignons ne peuvent pas former de membranes cellulaires en raison de la formation d'ergostérol. Le mécanisme d'action est le suivant :
- Premièrement, la croissance fongique est bloquée.
- Ensuite, ils arrêtent de se développer.
Le deuxième composant de la composition bloque la formation de mitochondries. Empêche l'énergie de pénétrer dans les cellules.
Avantages et inconvénients
Les avantages du médicament "Abacus Ultra" comprennent:
- Le produit chimique protège de manière fiable les cultures contre les maladies fongiques.
- Augmentation de la résistance des plantes aux maladies.
- Les plantes absorbent mieux les engrais contenant de l'azote.
- Lors de pluies prolongées, le film protecteur n'est pas lavé.
- Augmente la résistance au froid, à la sécheresse et aux conditions climatiques défavorables.
- Améliorer la qualité des grains et leur poids.
Les inconvénients incluent la toxicité pour les plans d’eau, il n’est donc pas recommandé d’utiliser Abacus Ultra à proximité d’eux.
Préparation de la solution de travail
Pour traiter le blé de printemps et d'hiver, on utilise 1,75 litre de fongicide pour 1 hectare de surface ensemencée, dilué dans 300 litres d'eau.Les traitements préviennent l’apparition de l’oïdium, de la rouille et des taches.
L'orge est sensible aux mêmes maladies que le blé, la transformation est donc effectuée selon la même technique.
Pour pulvériser du maïs, la posologie du médicament est augmentée. "Abacus Ultra" est utilisé une fois par saison de croissance. Il aide à prévenir la rouille, la pourriture du pied des plantes et la pyrénophorose.
Pour traiter le soja, utilisez 1,5 litre de médicament pour 1 ha. Des pulvérisations préventives sont nécessaires pour ces cultures de soja. Cela est dû au fait que les signes de maladie deviennent visibles lorsqu'il n'est plus possible de guérir les plantes.
La même quantité que pour le soja est utilisée si les betteraves sont transformées. Si des taches brunes apparaissent sur le feuillage, traitez immédiatement. La pulvérisation se fait pendant la période de débourrement.
Comment utiliser le médicament
Après avoir étudié le mode d'emploi, vous pouvez vous mettre au travail. La solution de travail doit être utilisée immédiatement après sa préparation. Même s'il reste beaucoup de liquide, il n'est pas recommandé de le réutiliser. Pendant la saison de croissance, 2-3 traitements sont effectués. Le médicament commence à agir après environ 35 à 40 jours de traitement. Après la pulvérisation, ne touchez pas les plantes et ne mangez pas les fruits pendant environ 3 à 5 jours.
Précautions lors du travail avec le produit
Le médicament a une classe de toxicité de 3, donc si vous suivez des mesures de protection minimales, il est inoffensif. Avant la pulvérisation, vous devez enfiler de vieux vêtements fermés afin qu'il n'y ait aucune zone exposée du corps. Il est également conseillé de porter des lunettes et un masque afin que la solution ne pénètre pas sur les muqueuses.
La zone doit être pulvérisée par une journée sèche et sans vent afin que le vent ne projette pas la solution dans différentes directions.
Si la solution pénètre à l'intérieur, vous devez immédiatement prendre l'absorbant.En cas de contact avec la peau, lavez-la soigneusement à l'eau courante et au savon. Si la solution entre en contact avec vos yeux, lavez-les abondamment à l'eau courante. Si des complications apparaissent après un certain temps, vous devez immédiatement consulter un médecin.
Classe de danger
Le produit chimique a un 3ème degré de toxicité. "Abacus Ultra" est inoffensif pour les humains, les animaux et les insectes. Lors de la pulvérisation, vous devez porter un équipement de protection.
Est-il compatible avec d'autres produits ?
Il n'y a aucune information sur la compatibilité avec d'autres fongicides.
Conditions et périodes de stockage
Le médicament doit être conservé dans un endroit frais et bien ventilé, à l'abri du soleil. De plus, les animaux et les enfants ne doivent pas être autorisés à atteindre l'emballage du fongicide. Ne gardez pas Abacus Ultra à proximité de nourriture. La durée de conservation est de 3 ans.
Analogues du médicament
Il n'existe aucun analogue du fongicide Abacus Ultra sur le marché.