Un pommier est une décoration pour n'importe quel jardin. Et les attaques d’insectes détruisent souvent l’arbre. Cela vaut la peine de déterminer vous-même avec quoi pulvériser les pommiers contre les fourmis. Il existe de nombreuses méthodes et, selon les critiques, elles sont efficaces. Le résident d'été doit déterminer lui-même la meilleure méthode de transformation des pommiers.
Comment se débarrasser des fourmis sur un pommier
Si des fourmis sont repérées sur un pommier, des mesures doivent être prises immédiatement. Sinon, cela menace de gros problèmes et même la mort de l'arbre.
En plus de l’apparition des fourmis noires, des pucerons feront bientôt leur apparition dans leur habitat.Puisque les insectes le propagent spécialement et le placent sur les jeunes pousses ou les fruits. Très vite, si aucun traitement n'est effectué, leur activité conjointe entraînera une diminution du rendement.
Le premier signe que des parasites se sont installés sur l'arbre est que les feuilles commencent à s'enrouler. Il existe de nombreuses façons de lutter, leur efficacité doit être jugée par vous-même. Les résidents d'été essaient généralement de se débarrasser des insectes à l'aide de remèdes populaires.
L'utilisation de produits chimiques n'est préférable qu'en dernier recours, cela est dû au fait que des substances toxiques pénètrent dans les fruits et provoquent ensuite des intoxications chez l'homme.
Se débarrasser des fourmis est un processus long, mais qui ne demande pas beaucoup de travail. Les fabricants modernes proposent aux jardiniers une variété de préparations efficaces parmi lesquelles choisir. La méthode de traitement est choisie par le résident d'été lui-même.
Répulsifs pour fourmis
Après avoir détecté des insectes sur un arbre, ils sélectionnent ce qu'ils utilisent pour traiter le pommier contre les fourmis afin de les détruire. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les informations indiquant quelle méthode est la plus sûre, la plus efficace et a un effet plus durable.
Insectifuges
Il est extrêmement déconseillé d'utiliser des produits chimiques sur le site, ils nuisent à la nature et aux personnes environnantes. Vous devriez d’abord essayer des répulsifs naturels pour fourmis sur un pommier :
- Oignon. Il existe une opinion selon laquelle les insectes ne supportent absolument pas l'odeur de cette plante. Par conséquent, la culture est plantée sur le tronc d'un pommier.
- Le goudron. À une petite hauteur du sol de 30 à 50 mm, appliquer une couche de substance de 50 mm de large.
- Colle de jardin. Appliquer sur le tissu à la base même du pommier. Empêche les insectes de s'élever jusqu'aux jeunes pousses, bourgeons et fruits.
Le tissu doit être bien enroulé, le contact de la colle avec le bois doit être évité.
- Huile de lin ou d'absinthe. Elles lubrifient la base du tronc ; ces odeurs repoussent les insectes.
- Déjouer.Une large couche entoure le tronc de l’arbre, empêchant les fourmis de ramper en dessous.
L'efficacité de ces méthodes est évaluée individuellement par chaque jardinier, car les insectes peuvent réagir différemment.
Solutions de pulvérisation
Pour lutter contre les insectes, on n'utilise pas seulement des répulsifs. Il existe également des moyens de les combattre aussi proches que possible du naturel. Pour pulvériser les pommiers, utilisez des solutions contenant des ingrédients naturels :
Kérosène. Pour le préparer, vous aurez besoin de :
- 10 cuillères à soupe. cuillères de kérosène;
- 0,4 kg de savon noir ;
- 2 cuillères à soupe. cuillères d'acide carbolique;
- 10 litres d'eau.
Les composants sont mélangés et dilués dans l'eau. Utilisé pour pulvériser de la masse verte, lubrifier la couronne et arroser les fourmilières.
Lin. Pour le préparer, vous aurez besoin de :
- 30 g d'huile de lin ;
- 1 litre d'eau ;
- 5 g de soda.
L'arbre entier est pulvérisé avec les composants mélangés. Les insectes ne supportent pas l’odeur et évitent donc les arbres traités.
Produits chimiques
Le moyen le plus efficace dans la lutte contre les fourmis. Ils affectent les insectes, pénètrent dans le corps d'un seul, infectent toute la colonie, détruisant complètement toute la famille des fourmis, et pas seulement les individus qui travaillent.
Avec quoi arroser les pommiers pour éviter la propagation et la prolifération de ravageurs sur le chantier ? Cette question intéresse tous ceux qui sont confrontés au problème.
À l'automne, la plante fruitière est traitée avec les préparations suivantes :
- "Fourmi";
- « Bargouzine » ;
- "Medvetox" ;
- "Tonnerre 2".
Traiter selon les instructions et uniquement à l'automne, car les substances actives affectent le métabolisme de l'arbre fruitier.
Les préparations suivantes sont utilisées au début du printemps, avant la formation des bourgeons sur les arbres, au maximum avant la floraison :
- "Aktara" ;
- « Muracide » ;
- « VDG » ;
- "Fufanon" et autres moyens.
Le traitement est effectué en stricte conformité avec les instructions. Un surdosage peut avoir des conséquences désagréables. Les arbres ne peuvent pas être traités pendant et après la floraison, ainsi que pendant la fructification. Les substances actives sont stockées sur l'ovaire et se déposent ensuite dans le fruit. Cela provoque un empoisonnement.
Remèdes populaires
La plupart des jardiniers sont favorables à l'utilisation de remèdes populaires pour se débarrasser des fourmis sur un pommier. Elle est sans danger pour les autres ; une plante traitée avec des produits chimiques peut tuer d’autres créatures.
Une façon de lutter contre ce problème consiste à mettre un anneau métallique sur le canon. Un insecte, grimpant dessus, glisse et tombe. Ou il préfère contourner. Pour un effet à 100 %, vous devez bien recouvrir le trou entre l'anneau et le canon avec de l'argile. Cela empêchera la fourmi de passer en dessous.
Divers récipients contenant du liquide sucré sont accrochés aux branches. Pour attirer les bords, étalez de la confiture ou du miel.
Une famille installée dans les racines d'un pommier peut détruire la plante en peu de temps. Il convient donc de les traiter immédiatement après leur détection. Tapissez le nid de chaux vive et remplissez-le d'eau.
S'il est dommage de tuer une fourmi, vous devriez combattre les pucerons, car ils constituent un mets préféré de ce ravageur. Il n'y aura pas de pucerons, les fourmis partiront d'elles-mêmes.
Il existe de nombreuses façons de lutter contre les insectes, il suffit de choisir une méthode adaptée à certaines conditions.