Les consommateurs de produits agricoles sont de plus en plus attentifs à leur respect de l'environnement. Les producteurs veulent également regarder les gens droit dans les yeux et ne pas compromettre leur conscience en cultivant des céréales, des oléagineux, des herbes médicinales et fourragères, des fruits et des légumes nocifs. L'engrais à base d'extrait fermenté de cultures à haute teneur en sucre - BioGrow, résout le problème de la nutrition sûre des plantes.
Composition et forme de libération d'engrais
L'engrais liquide BioGrow de Biobizz est produit à partir de déchets issus de la transformation de la betterave sucrière et de la canne à sucre. Une fois le sucre extrait par fermentation, il ne reste que ce qu'on appelle le marc de malt. Il contient des sucres naturels, des enzymes et des composés organiques.
Après avoir enrichi ce substrat en vitamines et microéléments, le liquide devient un engrais naturel unique. L'engrais est conditionné en bouteilles en plastique d'une contenance de 250 ml, 500 ml et 1 l, en bidons de 5, 10 et 20 l.
Comment fonctionne le produit ?
La substance résiduelle de la production de sucre nourrit les bactéries du sol, ce qui augmente la fertilité du sol. Les enzymes contenues dans BioGrow convertissent la matière organique (protéines et autres composés complexes) en formes disponibles pour la consommation par la plante. Les vitamines hydrosolubles B1, B2, C sont absorbées directement par la culture. La vitamine E est consommée par des micro-organismes bénéfiques. Le nombre de fleurs et d'ovaires des cultures cultivées dans un tel environnement augmente. Les plantes deviennent plus résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Domaine d'utilisation
Grâce à l'additif BioGrow, les fleurs d'intérieur et d'extérieur, les arbustes ornementaux et fruitiers, les arbres et les légumes poussent mieux. Une large gamme de conditionnements permet d'utiliser l'engrais aussi bien à l'échelle industrielle que de maintenir les sols fertiles dans les petits jardins. Les tests du produit en pleine terre, en serre, dans des conditions hydroponiques et aéroponiques ont montré d'excellents résultats.
Mode d'application
Les méthodes d’application de l’engrais BioGrow varient. À titre de comparaison, vous pouvez essayer chacun d’eux dans différents domaines. BioGrow :
- appliquer uniformément sur toute la superficie du site, avant le labour et le travail du sol ;
- lors du semis, verser directement dans les trous et les rainures ;
- versé sous les racines des plantes;
- utilisé pour pulvériser des pièces au sol ;
- administré simultanément à la fois par le système racinaire et par le feuillage ;
- utilisé pour tremper les graines avant le semis.
L’utilisation d’un produit biologique est plus efficace dans un substrat chaud. L'alimentation foliaire permet de nourrir les cultures à des stades ultérieurs de développement, lorsque leur feuillage et leurs tiges remplissent toute la crête, rendant impossible l'application d'engrais solides. Il est utile d'ajouter des micro-éléments à BioGrow, dont le manque a affecté l'état de la plante.
Dès le début de la deuxième semaine après la levée de toute culture jusqu'à la fin de sa vie, elle est nourrie avec un mélange de 1 ml de Bio-Grow et 1 litre d'eau tous les 7 jours. Si l'état des plantes n'est pas satisfaisant, un arrosage avec de l'engrais est effectué plusieurs fois par semaine (de 3 à 5). Après avoir ramené l'objet de soins à la normale, ils reprennent l'horaire normal.
À l'aide de l'exemple d'une culture en salle, le fabricant montre comment calculer la quantité requise de fluide de travail. Pour le volume de terre d'un pot de 10 litres, 2 à 3 litres d'eau mélangée aux produits Biobizz suffisent. La société recommande d'ajouter judicieusement à l'engrais BioGrow ses autres préparations contenant des ensembles de micro et macroéléments spécifiques.
Après avoir mélangé la biomasse nutritive avec de l'eau, sa durée de conservation est réduite à plusieurs heures. À cette concentration, les micro-organismes putréfactifs et autres commencent à corroder la matière organique. Par conséquent, le lendemain, vous ne pouvez pas laisser le fluide de travail même au réfrigérateur. Le mélange en réservoir est préparé pour une seule recharge de pulvérisateur.
Sécurité d'utilisation
Lors de l’utilisation de l’engrais BioGrow, les nitrates et nitrites ne s’accumulent pas dans les fruits et autres parties comestibles. Un produit biologique ne peut contenir que les métaux lourds présents dans la betterave sucrière ou la canne à sucre.Biobizz travaille uniquement avec des fournisseurs de confiance. BioGrow répond à toutes les normes établies pour les producteurs agricoles.
Y a-t-il des inconvénients
L’inconvénient du biofertilisant est sa courte période de stockage, surtout s’il ne peut pas être maintenu à basse température.
Périodes et règles de stockage
Dans son emballage d'origine scellé, jusqu'à son ouverture, l'engrais BioGrow conserve toutes ses propriétés pendant 2 ans. Conserver le produit à une température de 0 °C à 12 °C. BioGrow ne peut pas être exposé à la lumière directe du soleil, même si celle-ci traverse une vitre. Même les caractéristiques physiques du liquide, telles que la couleur et le degré de transparence, changeront. Après ouverture des bouteilles ou des bidons de marque d'usine, le produit est conservé à une température de 0 à 6 °C. Conservation possible au réfrigérateur. Lorsque vous utilisez BioGrow après l'avoir retiré d'une cave ou d'un autre endroit sombre et froid, il est recommandé de le conserver dans de l'eau à une température de 25 à 30 °C.
S'il est stocké correctement, après ouverture, l'engrais peut être utilisé pendant encore six mois. Les enzymes incluses dans sa composition prolongent considérablement la durée de vie de la biomasse. BioGrow ne s'enflammera pas et n'explosera pas pendant le stockage, même en cas d'incendie. Le produit doit être inaccessible aux enfants.
Analogues du médicament
L'engrais décrit est produit par la société espagnole BioBizz. D'autres complexes nutritionnels à base de composants naturels sont présentés dans le tableau.
Nom de l'engrais | Fabricant | Matières premières |
Bioculture | Hortimed, Lettonie | Tourbe et sapropèle |
Concentré humique liquide 10%, 25% | "Gumoprom", Russie | Tourbe |
Léanum | Agrii, Ukraine | Tourbe et sapropèle |