Description de la variété de tomate rose japonaise et ses caractéristiques

La tomate rose japonaise est considérée comme l'une des variétés les plus productives. Elle est de mi-saison, ne demande pas beaucoup d'entretien et produit des tomates très savoureuses. Les buissons sont déterminés, de type standard. Leur hauteur ne dépasse pas 80 cm, ils ont peu de feuilles et aucun pincement n'est nécessaire.


Pour de nombreux jardiniers, cela est considéré comme un avantage considérable, car vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à les cultiver. Les buissons de cette variété sont très beaux lorsque vient la période de fructification.

Tomates japonaises

Caractéristiques de la variété

De nombreuses femmes au foyer cultivent des tomates de cette variété car la plante est très élégante.Lorsque les buissons commencent à fleurir et que de nombreuses fleurs apparaissent, on a l'impression qu'il s'agit d'une plante ornementale. Les tomates ont une couleur rose vif qui attire le regard. Les grappes contenant des fruits se rassemblent indépendamment au cours de la croissance en petites grappes sur lesquelles se trouvent pas plus de 5 à 6 morceaux de tomates.

Le poids d'une tomate ne dépasse pas 150 grammes. Leur forme est ronde, semblable à un cœur, avec une pointe pointue. Il y a une petite nervure près de la tige. La description du fruit indique que sa peau est fine, mais en même temps solide, empêchant même une tomate très mûre de se fissurer.

Tomates mûres

Les tomates ont une pulpe à la fois juteuse et dense. Il y a peu de graines à l’intérieur, donc c’est agréable à manger. Ils ont un goût sucré, voire sucré. Le plus intéressant est que même les petits enfants peuvent manger des tomates roses japonaises. Ils ont une teneur élevée en sucres et en microéléments.

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques de la rose japonaise sont tout simplement excellentes et donnent matière à réflexion pour planter des tomates dans votre jardin.

Planter une plante

Il est préférable de cultiver ces tomates à l'intérieur, c'est-à-dire dans des serres ou des serres cinématographiques. Si le climat de la région où sont cultivées les tomates est chaud et ne présente pas de changements brusques de température, elles peuvent alors être cultivées directement en pleine terre.

La rose japonaise présente plusieurs caractéristiques dans sa plantation que l'on ne retrouve pas dans d'autres variétés. Il se multiplie par semis. Avant de planter des graines, celles-ci doivent être traitées avec un stimulateur de croissance spécial. Il n'est pas nécessaire de désinfecter tout le matériel de plantation, comme dans d'autres cas.

Hybride japonais

Le sol où les graines sont plantées est constitué de gazon avec de l'humus et du sable lavé.Pour une croissance normale, une température constante de 23 à 25 degrés est requise. Lorsque les premières pousses apparaissent, elles doivent être placées au soleil et arrosées avec de l'eau tiède et décantée.

Le rendement de cette variété est élevé, ce qui ne peut que plaire aux jardiniers. Tenant compte du fait qu’ils n’ont pas besoin d’être fertilisés ni soignés. D'un buisson, vous pouvez facilement récolter jusqu'à six kilogrammes de tomates.

Les tomates roses japonaises peuvent être facilement transportées et conservées pendant une longue période et sont excellentes pour une consommation fraîche. Également utilisé pour le jus de tomate, l'adjika et les conserves entières.

Avis des jardiniers

Les critiques sur la variété de roses japonaises ne sont pour la plupart que bonnes. Ce n’est pas surprenant, car où pouvez-vous trouver une tomate aussi simple et avec un bon rendement ? Tout le monde ne peut pas s'en vanter. Parfois, les critiques positives peuvent être gâchées en raison de maladies auxquelles la plante est exposée.

Malheureusement, la variété peut facilement contracter n'importe quelle maladie, il est donc nécessaire de traiter systématiquement les buissons contre toutes les maladies et tous les insectes. Les maladies les plus courantes sont le mildiou, le fusarium, le verticillium et d'autres maladies typiques des solanacées. Mais il n'y a pas lieu de s'énerver si la plante tombe encore malade, il suffit de retirer la partie affectée et de traiter les tomates avec des préparations contenant du miel.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin