La tomate Brandywine est une variété de tomate relativement nouvelle. Sa principale caractéristique distinctive est la couleur des fruits, qui sont recouverts d'un revêtement rouge foncé ou noir. Avant de commencer à cultiver une telle tomate, vous devez vous familiariser avec sa description et ses caractéristiques.
Brève description
Les Brandywine rouges et noires sont des tomates de mi-saison qui mûrissent complètement deux mois après la plantation des jeunes plants en pleine terre.La tomate a des buissons assez hauts qui, dans des conditions optimales, peuvent atteindre jusqu'à deux mètres. Pour cette raison, les buissons se cassent souvent et commencent à se dessécher. Pour éliminer ce problème, pendant la culture, vous devez les attacher à des supports préinstallés en bois ou en fer. De plus, les buissons nécessitent un pincement obligatoire. Pour obtenir un rendement maximal, vous devez former une tomate en plusieurs tiges.
Les fruits de la plante ont une forme plate et ronde et sont de couleur rouge foncé. Dans certaines variétés, après maturation, la couleur jaunit ou la peau acquiert simplement une légère teinte jaune. Le poids des tomates est considérable - 250 à 500 grammes. Lorsqu'elle est cultivée en serre, vous pouvez obtenir une récolte plus importante. Cette variété est le plus souvent utilisée pour préparer des salades de légumes frais. Cependant, dans certains cas, il est utilisé pour préparer du jus de tomate.
Planter des graines
Il est recommandé de planter la variété de tomate rose Brandywine pour faire pousser des semis au début du printemps, deux mois avant la plantation en pleine terre. Le processus de semis des graines pour obtenir des plants se déroule en plusieurs étapes.
Préparation du matériel de plantation
Il est recommandé d'utiliser uniquement des graines de la plus haute qualité pour la plantation. Pour les sélectionner, vous devez utiliser une solution saline. Pour ce faire, versez un litre d'eau et 100 g de sel dans un petit récipient. Ensuite, tout est soigneusement mélangé et les graines sont ajoutées au liquide.
Dans seulement cinq minutes, certains d’entre eux commenceront à flotter à la surface. C'est d'eux qu'il faudra vous débarrasser immédiatement, puisqu'ils sont vides. Toutes les autres graines sont retirées du récipient et séchées.
Atterrissage
Pour faire pousser des plants, des boîtes spéciales remplies de terre sont utilisées.Tout d’abord, vous devez faire plusieurs petits trous dans le sol ne dépassant pas deux centimètres. Ensuite, 1 à 2 graines sont ajoutées dans chaque trou et recouvertes de terre. De plus, après la plantation, vous devez arroser le sol et recouvrir les récipients de tomates d'une pellicule plastique.
Les buissons doivent être cultivés dans une pièce éclairée avec une température de l'air d'au moins 25 degrés. Pour que les plants poussent mieux, vous devez veiller à leurs heures de clarté, qui ne doivent pas être inférieures à 15 heures.
Planter des plants
Les semis sont plantés dans le jardin au cours du dernier mois du printemps, après la fin des gelées nocturnes. Si vous commencez à les replanter trop tôt, les tomates risquent de ne pas supporter les basses températures.
Préparation du sol
Pour accélérer la croissance des semis, vous devez correctement préparer le sol pour la plantation. Par conséquent, il est recommandé d’appliquer à l’avance tous les engrais nécessaires sur le site. Même à l'automne, le sol est nourri de sable de rivière et de tourbe. Il doit également être arrosé avec une solution nutritive contenant du potassium et du superphosphate. Certains maraîchers ajoutent de l'humus et des cendres de gazon au sol.
De plus, la zone doit être entièrement creusée pour que le sol ne soit pas trop dense. Certains jardiniers arrosent le sol avant de planter, mais cela ne doit pas être fait, car cela provoquerait l'apparition d'une croûte dense à la surface du sol.
Atterrissage
La plantation d'une tomate Brandywine noire commence par la création de trous de plantation. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient très grands ou profonds.
Une fois tous les trous creusés, vous pouvez commencer à planter. Les jeunes plants sont placés dans le sol en position verticale, saupoudrés de terre et soigneusement compactés. Après cela, des supports sont installés à proximité de chaque buisson, ce qui sera utile à l'avenir pour sécuriser les plantes.
Conclusion
Même un jardinier qui n’a jamais cultivé de légumes auparavant peut cultiver du Brandywine. Pour ce faire, il suffit de lire les recommandations pour planter cette variété et de consulter les avis des personnes qui l'ont plantée plus d'une fois dans leur jardin.