Mode d'emploi et composition du désinfectant Lamador, posologie et analogues

Pour obtenir des rendements élevés en céréales, il est nécessaire de créer des conditions favorables aux cultures bien avant que les graines n'entrent dans le sol. Pour cela, la graine doit être correctement préparée en la traitant avec une substance appropriée qui détruit les agents pathogènes présents sur le grain, dans le sol et sur les jeunes plants. L'utilisation de Lamador, un désinfectant de nouvelle génération, donne d'excellents résultats pour les cultures de printemps et d'hiver.


Substance active et formulation

"Lamador" est un pesticide systémique, un fongicide de nouvelle génération. Il appartient à la classe des triazoles et se compose de deux composants actifs :

  1. Prothioconazole à une concentration de 250 grammes par litre.
  2. Tébuconazole à raison de 150 grammes par litre.

La présence de deux composants permet d'obtenir une synergie d'action et d'augmenter l'efficacité du désinfectant Lamador. Chacun des composants agit sur certaines sections de l'ADN des agents pathogènes, ce qui entraîne des taux plus élevés de destruction des infections. Le produit agit sur un plus grand nombre de moisissures et de pourritures, offrant aux plantes une protection de haute qualité dès les premiers stades de développement de la culture.

La forme préparative de "Lamadora" est CS, c'est-à-dire une suspension concentrée. Le désinfectant est produit dans des bidons en plastique de cinq litres et est un produit importé fabriqué par Bayer (Allemagne).

Spectre d'action et mécanisme de fonctionnement

Le produit Lamador est utilisé pour traiter les semences de blé d'hiver et de printemps, d'orge, de seigle d'hiver et d'avoine. Les substances actives agissent sur différents composants des agents pathogènes, grâce à quoi l'efficacité du désinfectant double.

"Lamador" détruit les agents pathogènes des infections fongiques sur les graines, dans le sol, ainsi que ceux transmis par voie aérienne.

professeur avec des pincettes

L'utilisation d'un désinfectant aide à lutter contre toute une gamme de maladies des cultures céréalières, protège contre la pourriture des racines et la moisissure des neiges, détruit le charbon, aide la plante à résister aux changements de température et aux conditions météorologiques défavorables - sécheresse, vents secs, froid et chaleur extrême.

Le produit "Lamador" n'a pas de phytotoxicité, crée des conditions favorables aux cultures, offrant un bon démarrage, servant de clé à une récolte importante.

Mode d'emploi du médicament "Lamador"

Le médicament "Lamador" appartient à la deuxième classe de danger pour l'homme. Cela signifie que le désinfectant peut causer de graves dommages à la santé humaine et à l'environnement. Ces substances sont dangereuses pour les insectes pollinisateurs, y compris les abeilles domestiques, ainsi que pour les poissons et la faune aquatique. Elles ne doivent donc pas être utilisées à proximité des ruchers et pendant l'été actif des abeilles, ainsi que dans la zone de protection des eaux.

nom du médicament

Le désinfectant est utilisé une seule fois pour traiter les semences immédiatement avant de pénétrer dans le sol ou à l'avance (dans les 12 mois précédant le semis). La consommation de fluide de travail est de 10 litres par tonne de graines, le taux d'utilisation du produit est de 0,15 à 0,2 gramme par litre.

Le désinfectant est efficace contre les maladies fongiques suivantes des cultures céréalières :

  1. Charbon - dur, poussiéreux, pierreux, faux, couvert et tige.
  2. Pourriture des racines – fusarium, rhizoctonia, helminthosporium.
  3. Septoria.
  4. Taches nettes et rouge-brun.
  5. Tyfulose.
  6. Moisissure sur les graines.

Lamador contient un colorant qui vous permet de contrôler l'uniformité et la qualité du traitement des graines, ainsi qu'un adhésif qui forme un mince film à la surface du grain, ne laissant aucune zone non traitée. Grâce à cela, les semences sont protégées de manière fiable contre de nombreux types de maladies fongiques.

l'eau coule

Les graines traitées sont débarrassées des agents pathogènes qu'elles contiennent, ce qui leur donne une chance de démarrer avec succès, de ne pas mourir au début et de survivre à une éventuelle aggravation des conditions météorologiques. En conséquence, les graines traitées sont plus viables et les plantes qui en résultent sont fortes et fertiles.Ainsi, le traitement des semences avant le semis devient la clé pour obtenir de gros rendements de céréales d'hiver et de printemps : blé, seigle, orge et avoine.

Précautions de sécurité lors du travail avec le produit

Les mêmes règles s’appliquent au travail avec le médicament qu’avec la plupart des pesticides :

  1. Porter des vêtements de protection couvrant la plus grande partie du corps (pantalons, chemises à manches longues, chaussures fermées, chapeaux).
  2. Utilisation d'équipements de protection individuelle : lunettes, masques, gants en caoutchouc et lors de pulvérisation dans des espaces clos - respirateurs.
  3. Interdiction de consommer de la nourriture et des boissons, ainsi que de fumer pendant le travail avec Lamador.

pulvérisateur manuel

Expert:
Si le désinfectant entre en contact avec la peau, les muqueuses ou les yeux, rincez immédiatement la zone affectée à l'eau claire. En cas d'ingestion accidentelle, faire vomir immédiatement et consulter un médecin. Il faut faire de même si l’état de santé du salarié se dégrade ou s’il présente des problèmes de vision en cas d’éclaboussures dans les yeux.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le désinfectant Lamador est compatible avec la plupart des pesticides utilisés en agriculture. Il peut être inclus dans les mélanges en cuve à condition qu’un essai de mélange ait été effectué au préalable. S'ils entraînent l'apparition de sédiments, de flocons ou de dégagements de gaz, il ne faut pas mélanger les produits dans un même récipient.

Si un mélange homogène est formé sans effets secondaires, le médicament combiné peut être utilisé sans restrictions. Une attention particulière doit être portée au mélange avec des régulateurs de croissance et des microfertilisants.

sac à dos moderne

Conditions de stockage

Le désinfectant Lamador doit être stocké séparément des aliments, boissons, aliments pour animaux (domestiques et agricoles), médicaments et produits chimiques ménagers, de préférence en dehors des locaux d'habitation.

Les lieux de stockage doivent être frais, avec des températures allant de -10 à +40 degrés Celsius, protégés du rayonnement solaire. Les conteneurs contenant le médicament "Lamador" doivent être bien fermés et les personnes non autorisées, les enfants et les animaux ne doivent pas avoir accès à la pièce. La durée de conservation peut aller jusqu'à 24 mois à compter de la date de fabrication du produit.

Analogues protecteurs

Les analogues de Lamador en termes d'ingrédients actifs sont les médicaments Prozaro, Prozaro Quantum et Redigo Pro.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin