Mode d'emploi de l'imidaclopride, dosage de l'insecticide et analogues

Préparations insecticides sont largement utilisés pour traiter les plantes contre les parasites qui empêchent les cultures de pousser et gâtent les fruits verts et mûrissants. Examinons la composition et la forme de libération de l'imidaclopride, le but et le mécanisme de son action, et utilisons-le conformément aux instructions. Toxicité du produit, effets sur les plantes, les insectes, l'homme. Compatibilité, stockage et analogues.


Composition et forme de libération du médicament

Le médicament contient le principe actif imidaclopride (imidaclopride) de la classe des néonicotinoïdes, à raison de 200 g pour 1 litre. Produit par Bayer sous forme de granulés ou de concentré hydrosolubles en emballages de 1 et 5 g, en bouteilles de 0,4 kg. Un pesticide à action systémique a des voies de pénétration intestinales et par contact.

Objectif et mécanisme d'action

Les préparations à base d'imidaclopride sont utilisées contre les ravageurs des céréales (des punaises nuisibles, des coléoptères), des doryphores de la pomme de terre, des pucerons, des thrips sur les pommes de terre, les tomates, sur les pommiers et les pruniers contre les charançons et les pucerons, sur les concombres de serre et les tomates contre les pucerons, les aleurodes, thrips, sur les oignons provenant d'un complexe de ravageurs.

L'imidaclopride est absorbé par les plantes par les racines et les tissus aériens et, comme les autres néonicotinoïdes, agit sur le système nerveux central des insectes. L'action se manifeste par une stimulation du système nerveux, ce qui entraîne la paralysie et la mort des parasites au bout de 3 à 5 jours. L'imidaclopride a une longue activité résiduelle, la période de protection dure donc 2 à 4 semaines.

L'imidaclopride se désintègre plus rapidement sous l'influence du rayonnement ultraviolet et de l'humidité ; aucune trace de la substance n'est détectée sur les surfaces végétales traitées avec la solution après 3-4 semaines.

beaucoup de drogue

Mode d'emploi du produit "Imidacloprid"

Le produit est destiné à la pulvérisation des plants jeunes et adultes ; un seul traitement est nécessaire pour détruire la population nuisible.

Dose d'application (en l par ha) :

  • tomates, pommes de terre – 0,15-0,2 ;
  • pommier, prunier – 0,2-0,3 ;
  • tomates de serre, concombres – 0,25-0,25 ;
  • oignons, tomates du jardin - 1.

Consommation – 200-400 l par hectare. Le délai jusqu'à la récolte autorisée des fruits est de 20 jours.

Précautions de sécurité d'utilisation

En termes de toxicité, l'imidaclopride appartient à la classe 3 pour l'homme et à la classe 1 pour les abeilles.Il est également toxique pour les poissons et en particulier pour les organismes aquatiques et les insectes. Le médicament ne doit donc pas être utilisé à proximité de plans d'eau, d'entreprises de pisciculture et de sources d'eau. Ne pas utiliser pendant l'été des abeilles ni pendant la floraison des arbres.

précautions de sécurité

En cas d'intoxication à l'imidaclopride, des symptômes d'intoxication générale apparaissent ; Pour réduire l'impact sur l'homme, lorsque vous travaillez avec le produit ou sa solution, vous devez porter des vêtements de protection, mettre des gants de caoutchouc hauts et épais sur vos mains, ainsi qu'un respirateur et des lunettes en plastique avec protection latérale sur le visage.

Expert:
A la fin des travaux, neutraliser les équipements de protection par trempage 0,5 heure dans une solution de soude (50 g pour 10 l) et rincer à l'eau claire. Lavez-vous les mains et le visage avec de l'eau savonneuse, rincez les zones avec lesquelles la solution est entrée en contact pendant le travail. Rincer les yeux à l'eau claire.

Si le produit pénètre dans l'estomac, il faut rincer : boire 1 litre d'eau avec un médicament adsorbant (charbon médicinal, 1 comprimé pour 10 kg de poids). Après cela, faites vomir. Si les symptômes ne disparaissent pas ou si l’état ne s’améliore pas, vous devez immédiatement demander l’aide d’un médecin.

Compatibilité avec d'autres substances

Les produits contenant de l'imidaclopride peuvent être combinés dans une solution commune avec des fongicides. L'utilisation générale de médicaments contre les ravageurs et les champignons permet de réduire le temps d'entretien des plantes, d'effectuer le traitement à temps, sans avoir besoin de faire une pause.

Imidaclopride

Si la compatibilité des substances contenues dans les préparations avec l'imidaclopride est inconnue, des tests doivent être effectués avant le mélange pour déterminer si elles réagissent entre elles.Pour ce faire, vous devez mélanger un petit volume de solution de chaque produit dans un récipient commun et, s'il n'y a pas de changements notables dans les propriétés physiques ou chimiques, tels qu'une augmentation de la température, un changement de couleur, de structure, alors les médicaments peut être mélangé.

Fonctionnalités de stockage

Les produits contenant de l'imidaclopride peuvent être conservés pendant 3 ans si le liquide ou les granulés sont dans l'emballage d'origine bien fermé. Conditions de stockage : température positive, mais pas élevée, pièce sombre et sèche. Les pesticides, engrais naturels et chimiques peuvent être stockés à côté du produit. Ne placez pas de nourriture, d’aliments pour animaux, de médicaments ou de produits ménagers à proximité de produits agrochimiques.

Après l'expiration de la durée de conservation, n'utilisez pas le médicament, ne l'utilisez pas si ses propriétés ont changé en raison d'un stockage inapproprié. La préparation préparée, diluée avec de l'eau, ne peut être conservée que 1 jour, vous devez donc préparer la solution avant de traiter les plantes et l'utiliser dans son intégralité.

Imidaclopride

Analogues d'insecticides

Des insecticides ont été développés pour un usage agricole : « Akiba », « Warrant », « Idikum », « Bifas », « Imidashans », « Borey », « Zenith », « Armor Quadra », « Imidalit », « Alfa-Serf » , "Imidabel", "Bator", "Batrider", "Gunner Duo", "Imidor", "Kalash", "Commandant", "Conrad", "Opéracat Akro", "Colorado", "Locustin", "Prestige", "Coyote", "Image", "Imiprid", "Confidor", "Monsoon", "Rector", "Respect", "Sidoprid", "Street", "Taboo", "Tanrek", "Surf-Extra", "Touareg", "Picus", "Twingo", "Forcer Ento", "Hat-Trick", "Nuprid-600", "Fluteprid", "Espero" . Beaucoup de ces produits peuvent être utilisés dans les ménages privés.

« L'imidaclopride » est un insecticide moderne et efficace utilisé sur les légumes et les fruits contre un complexe de ravageurs.Les performances sont moyennes, mais l'effet protecteur est durable : pour se débarrasser des insectes, une seule pulvérisation suffit. Maintient la résistance des plantes au froid et à la chaleur, aux maladies, à la sécheresse et aux changements de température.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin