Les herbicides sont des substances spéciales utilisées pour détruire la végétation indésirable. Considérons le principe d'action, la composition et la forme de libération de "Pikloram", son utilisation correcte, les précautions de sécurité, sa compatibilité avec d'autres pesticides utilisés en agriculture et quels médicaments ayant un effet similaire peuvent être remplacés.
Composition et forme de libération "Piklorama"
Le piclorame est une substance à effet herbicide, elle entre dans la composition de nombreuses préparations pour lutter contre les mauvaises herbes. Fait référence aux dérivés de la pyridine.Il est produit industriellement sous forme de solution aqueuse et de concentré hydrosoluble.
Le "Picloram" est un herbicide à action sélective et continue ; son traitement s'effectue par pulvérisation. Le produit a un large spectre d'action et est très actif.
Principe d'action et but de l'herbicide
La substance piclorame pénètre dans les mauvaises herbes par les feuilles et les racines. Le principe d'action est de supprimer la production d'acides aromatiques. Lors de la pulvérisation, qui est considérée comme la méthode traditionnelle d'application d'une solution médicamenteuse, la substance se déplace à travers les tissus à une vitesse plus élevée par temps chaud et humide, la vitesse diminue par temps chaud et sec.
Après traitement au Picloram, les feuilles et les tiges des mauvaises herbes s'enroulent puis meurent. Des racines aériennes peuvent pousser. L'herbicide détruit les mauvaises herbes à racines des espèces vivaces, l'amertume rampante, le liseron des champs, la morelle et autres.
Comment l'utiliser correctement ?
Les plantes cultivées sont traitées lorsque les mauvaises herbes commencent à pousser activement. Le sujet de la transformation est le maïs et les parcelles de terres non agricoles. Les zones de bitterling sont traitées lorsque la culture est au stade 3-5 feuilles, si les conditions de rotation des cultures sont remplies : après le maïs, on sème le blé d'hiver, puis l'orge. Les autres cultures ne sont pas semées dans les zones traitées. Le taux de consommation de « Pikloram » est de 1 à 2 kg par hectare.
Précautions de sécurité
Les produits contenant du piclorame appartiennent aux pesticides de classes de toxicité 2 et 3 pour l'homme et de classe 3 pour les abeilles et les insectes.Ils sont toxiques pour les poissons, ils ne sont donc pas utilisés pour traiter les cultures situées à proximité des plans d'eau et des fermes piscicoles.
Dans le sol, la substance piclorame est stable, éliminée lors des arrosages et des pluies jusqu'à une profondeur où elle reste, à la consommation recommandée, pendant 3 à 7 ans. La longue durée de conservation empêche l’utilisation du piclorame pour la protection des cultures agricoles, car les résidus nocifs peuvent endommager les plantes cultivées lors de la rotation des cultures.
Lorsque la substance piclorame entre en contact avec les muqueuses, elle les irrite. Vous devez donc travailler avec le produit avec des vêtements de protection, porter des lunettes de protection et un respirateur sur le visage et des gants en caoutchouc sur les mains. Les matériaux de protection ne doivent pas être retirés avant la fin de la pulvérisation. Si des symptômes d'intoxication apparaissent, vous devez vous rincer l'estomac et s'ils ne disparaissent pas, consulter un médecin. Si Picloram entre en contact avec la peau, rincez ces zones avec de l'eau et rincez-vous les yeux si la solution y éclabousse.
Compatibilité avec d'autres substances
"Picloram" est utilisé en combinaison avec des préparations 2,4D pour détruire les mauvaises herbes résistantes dans les cultures de blé. Les préparations contenant la substance peuvent être associées à des herbicides utilisés contre les mauvaises herbes céréalières, contre les mauvaises herbes bilobées âgées d'un an. Peut être combiné avec divers insecticides, fongicides, engrais. Ne pas mélanger avec des régulateurs de croissance ou des agents ayant de telles actions.
Si la compatibilité est inconnue, avant de mélanger 2 médicaments, vous devez vérifier une éventuelle compatibilité : mélanger une petite quantité de produits dans un même récipient. S’il n’y a pas de réaction, ils sont tout à fait compatibles.
Analogues
Picloram contient des préparations agricoles : « Actaeon », « Ballerina Forte », « Galera Super », « Galion », « General Secretary », « Gorgon », « Kirai », « Krucifer », « Lerashans », « Megalit », « Meridian ». », « RapsArgo », « Rapsan », « Skipper », « Etamaster Super ». Tous sont destinés à être utilisés en agriculture. Ils ne sont pas utilisés sur les parcelles familiales privées.
Le « Piclorame » est un composé herbicide que les fabricants incluent dans de nombreux herbicides modernes. Détruit de nombreux types de mauvaises herbes vivaces et annuelles. Les céréales et autres cultures sont traitées avec ces produits agricoles. Les produits à base de cette substance sont très actifs.