Le fongicide Azofos est un remède utilisé dans le traitement des infections fongiques des cultures maraîchères et fruitières. Il est sans danger pour les personnes et les autres plantes cultivées. Pour que le traitement des cultures malades donne le résultat souhaité, vous devez connaître les instructions spécifiques d'utilisation du fongicide Azofos, les règles de dilution et d'obtention d'une solution de travail, ainsi que les précautions lors du travail avec la substance.
- Composition et forme de libération du fongicide Azofos
- Avantages du médicament
- Comment fonctionne le produit ?
- Comment se reproduire pour différentes plantes
- Comment l'utiliser correctement ?
- Précautions lorsque vous travaillez avec un fongicide
- À quel point est-ce toxique ?
- Peut-il être combiné avec d’autres médicaments ?
- Conditions générales de stockage
- Médicaments similaires
Composition et forme de libération du fongicide Azofos
Le principal composant actif du fongicide est le phosphate d’ammonium et de cuivre. De plus, le produit est riche en microéléments, dont de nombreux additifs minéraux à base de magnésium, cuivre, azote, potassium, zinc et molybdène.
Le médicament est une suspension à base d'eau. Il est disponible en bouteilles en polyéthylène de 470 et 940 millilitres.
Avantages du médicament
Le principal avantage du médicament est sa grande efficacité. Le médicament présente également un certain nombre d'autres avantages, parmi lesquels il convient de souligner :
- facilité de préparation de la solution pour le traitement;
- faible toxicité et charge sur les plantes et le sol;
- les suppléments minéraux contribuent au fonctionnement normal des cultures végétales, car ils les nourrissent à travers les structures du système racinaire ;
- large gamme d'utilisations;
- disponibilité;
- augmentation de la résistance des plantes au climat.
Comment fonctionne le produit ?
Le fongicide est un produit chimique de contact. Il est capable de détruire les organismes nuisibles présents à la surface des plantes traitées par pulvérisation. De plus, le produit est utilisé pour fertiliser les sols argileux, marécageux et tourbeux, sous certaines proportions.
Comment se reproduire pour différentes plantes
Pour obtenir la bonne solution de travail, vous devez suivre les instructions figurant sur l'emballage du produit. Le récipient dans lequel le fongicide est mélangé doit être en plastique ou en verre. Remplissez d’abord le récipient au tiers avec de l’eau, puis ajoutez le fongicide, remuez bien et ajoutez le reste du liquide.
Lors du traitement des pommiers, des poiriers, des cerisiers, des pruniers, des pruniers, des airelles, des canneberges et des cassis contre la gale, la pourriture des fruits, la moniliose, la coccomycose, la clastérosporiose, la septoriose, le phomopsis, ainsi que d'autres maladies des tiges et des fruits, utilisez 100 millilitres de le produit pour 10 litres d'eau.
Dans le cas de la transformation de pommes de terre, de tomates et de concombres, 130 à 200 millilitres de fongicide et 10 litres d'eau sont nécessaires. La fréquence des traitements varie de 1 à 4, selon la plante.
Le dernier traitement avant la récolte doit durer au moins 20 jours.
Comment l'utiliser correctement ?
Le médicament est utilisé pour traiter la partie externe des plantes fruitières et à baies par pulvérisation. Le produit est également utilisé pour fertiliser les sols argileux, marécageux ou tourbeux.
Précautions lorsque vous travaillez avec un fongicide
Lors du traitement des cultures végétales, vous devez respecter certaines règles qui éviteront d'empoisonner le corps. Ceux-ci inclus:
- Utilisation de vêtements de rechange avec lunettes à vide, chapeau et respirateur.
- Il est recommandé de traiter les plantes le matin ou le soir, en l'absence de pluie et de rafales de vent.
- Pendant la pulvérisation des cultures, il est interdit de boire, de fumer et de manger.
- Après la procédure, le réservoir du pulvérisateur doit être soigneusement lavé avec du savon à lessive ou une solution de soude à 5 %.
- Les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes présentant une intolérance individuelle aux composants du fongicide ne doivent pas se trouver à proximité de la personne effectuant le traitement.
À quel point est-ce toxique ?
Le médicament Azofos a 4 degrés de toxicité. Cela signifie qu’il ne présente aucun risque pour les humains, les insectes mellifères ou l’environnement.
Peut-il être combiné avec d’autres médicaments ?
Le fongicide peut être associé à des préparations destinées à traiter la partie souterraine de la plante ou du sol. S'il est nécessaire d'utiliser des produits pour la partie broyée, l'intervalle entre les traitements doit être d'au moins 3 semaines.
Conditions générales de stockage
La durée de conservation du médicament à compter de la date de fabrication est de 3 ans. Il est recommandé de conserver le produit dans un récipient bien fermé dans un endroit frais, à l'abri du soleil.
Si le récipient contenant le fongicide a été ouvert, sa durée de conservation ne dépasse pas 6 mois.
Médicaments similaires
S'il n'est pas possible d'acheter Azofos, il est recommandé de traiter les plantes avec Buis, Title Duo ou Champion. Vous pouvez également utiliser les fongicides Benomyl et Carbendazim.
Le médicament Azofos est l'un des fongicides les plus efficaces, qui fournira une protection fiable aux cultures maraîchères et fruitières contre une variété de parasites. Si les instructions sont respectées, la substance ne présente aucun danger pour l'homme et l'environnement, et permet également de faire face à la propagation de maladies.