Instructions d'utilisation de l'engrais Florovit pour conifères et taux d'application

Les jardiniers accordent une grande attention aux soins des cultures fruitières et oublient que les plantes ornementales ont également besoin d'attention. Pour nourrir les plantes de conifères, les fabricants produisent des préparations spéciales dont la composition reconstitue les besoins des cultures en micro et macroéléments. Grâce à ces produits chimiques, ils deviennent luxuriants et ne perdent pas l'intensité de la couleur des aiguilles, même en hiver. Engrais pour conifères "Florovit" est produit par une société polonaise.


Caractéristiques de l'engrais pour conifères

Il n'est pas recommandé de fertiliser les cultures de conifères selon le même algorithme que les cultures de feuillus, car cela entraînerait un excès de composants nutritionnels. Le fait est que l'épinette, le genévrier et d'autres représentants de ce groupe ne portent pas de fruits complets et ne perdent pas non plus leurs feuilles en hiver, ils ont donc besoin de micro et macroéléments en quantités beaucoup plus faibles que les cultures de fruits et de baies.

La gamme « Florovit » du fabricant polonais contient un engrais spécial destiné aux plantes résineuses. Une composition équilibrée prenant en compte les besoins des cultures permet d'obtenir un aspect décoratif et de prévenir les infections par des maladies.

Expert:
L'engrais, produit sous forme de granulés, comprend : 8,6 % de composés azotés, 23,5 % de potassium et 14,8 % de phosphore. En plus des principaux nutriments, la composition contient : du fer, du soufre et du magnésium.

Une caractéristique de l'engrais du fabricant polonais est que les granulés sont pratiquement insolubles dans l'eau, ce qui empêche l'engrais d'être emporté par les eaux souterraines.

Une préparation chimique destinée à l'alimentation des plantes résineuses présente plusieurs avantages qui la distinguent des autres produits similaires :

  • grâce à son utilisation, la croissance des plantes est accélérée ;
  • les cultures augmentent l'immunité contre les maladies et les ravageurs et deviennent également résistantes aux conditions défavorables ;
  • le médicament peut être utilisé dans des mélanges en cuve après un test de compatibilité ;
  • la fertilité et la qualité des terres du site s'améliorent ;
  • le produit chimique ne présente pas de danger pour les humains et les animaux, ainsi que pour les insectes mellifères ;
  • la composition ne contient pas de substances nocives ni de toxines qui polluent le sol ;
  • l'engrais aide à maintenir la couleur verte des aiguilles en hiver.

Florovit pour conifères

Les inconvénients incluent le coût assez élevé du médicament par rapport à ses analogues.

Dans quels cas est-il utilisé ?

L'engrais est utilisé au printemps et en automne pour nourrir les cultures d'épicéas, de cyprès, de genévriers et d'autres conifères. Étant donné que la composition ne contient pas d'azote nitré, ce qui provoque une forte croissance des plantes, la fertilisation peut être appliquée en toute sécurité en préparation de la période hivernale.

Mode d'application

L'engrais "Florovit" est utilisé pour les plantes dont la hauteur dépasse 1 mètre; au printemps, la totalité de la dose du médicament est appliquée une fois. Pour un mètre de hauteur d’arbre ou d’arbuste, il faut 30 à 40 grammes de produit chimique. L'engrais est dispersé dans le cercle du tronc de l'arbre et légèrement recouvert d'un râteau. Les cultures ne dépassant pas la marque spécifiée sont nourries en respectant la norme de 4 à 15 grammes par spécimen. Cela se fait trois fois par saison, la première fois en avril, la deuxième fois en juillet et la dernière fois que le médicament est appliqué en préparation pour l'hiver.

Florovit pour conifères

L'alimentation d'automne est effectuée selon le même algorithme - l'âge de la plante et sa hauteur sont pris en compte. Les granulés sont également dispersés dans le cercle du tronc de l'arbre, mélangés à la terre. Après cela, la plante doit être arrosée abondamment.

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec des engrais

Le produit chimique appartient à la 4ème classe de toxicité et présente peu de danger pour les humains et les animaux. Il reste néanmoins nécessaire de respecter les règles élémentaires de sécurité.

Lors du traitement, utilisez des vêtements et des gants de protection. À la fin de tous les travaux, assurez-vous de vous laver les mains et le visage avec du savon et de prendre une douche.

Si le médicament entre accidentellement en contact avec la peau ou les yeux, rincez-le abondamment à l'eau.En cas de rougeur ou de larmoiement, contactez un établissement médical.

Florovit pour conifères

Compatibilité avec d'autres substances

L'engrais "Florovit" peut être utilisé avec d'autres médicaments dans des mélanges en cuve. Avant utilisation, il convient d'effectuer un test de compatibilité chimique en mélangeant une poignée de chaque produit.

Durée de conservation et conditions de stockage

Les instructions du fabricant indiquent que l'engrais conserve ses qualités de travail pendant 5 ans à compter de la date de fabrication si l'emballage d'origine est intact et si les conditions de stockage sont respectées. La pièce où le produit chimique est censé être conservé doit être sèche et sombre, et la température ne doit pas dépasser 30 degrés Celsius.

Analogues

Si l'engrais polonais n'est pas disponible dans le magasin de jardinage, il peut être remplacé par un produit chimique ayant un effet similaire, par exemple « Krystalon ».

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin