Les herbicides hautement actifs et sélectifs comprennent le groupe des imidazolinones. Ils sont utilisés pour nettoyer les champs de colza, de tournesol, de pois, de soja et les terres non agricoles fortement contaminés. L'utilisation de l'herbicide « Grader » de la société « August » aide les agriculteurs à cultiver des cultures fourragères, à augmenter la productivité et également à préparer les sites de construction.
- Composition et forme de libération de l'herbicide "Grader"
- Avantages et inconvénients
- Mécanisme et rapidité d’action
- Calcul du débit
- Comment préparer une solution de travail
- Comment utiliser le produit
- Précautions de sécurité d'utilisation
- Phytotoxicité et possibilité de résistance
- Compatibilité avec d'autres herbicides
- Règles et périodes de stockage
- Analogues du produit
Composition et forme de libération de l'herbicide "Grader"
Un herbicide puissant à action continue peut traiter les plantes annuelles, vivaces, les arbustes et les arbres qui couvrent des zones non agricoles. Le médicament est utilisé dans les champs où sont cultivés des hybrides de variétés de colza, de tournesol et de pois résistantes aux imidazolinones.
La forme préparative de l'herbicide est une solution aqueuse d'imizapyr, prête à l'emploi. Un litre contient 250 grammes de substance. Versez la solution de travail préparée de l'herbicide dans des bouteilles de 1 litre et des bidons de 10 litres.
Avantages et inconvénients
Le médicament présente de nombreux avantages. Il est à noter que l'herbicide « Grader » :
- détruit tous les types de mauvaises herbes, d’arbustes et de croissances d’arbres indésirables ;
- agit de manière systémique en pénétrant à l'intérieur de la plante;
- reste dans le sol, arrêtant le développement des jeunes mauvaises herbes ;
- protège la zone traitée de la contamination tout au long de l’année ;
- non emporté par la pluie;
- a une toxicité modérée pour les humains et les abeilles.
La solution aqueuse fonctionne efficacement à n’importe quel stade du développement des plantes, quelle que soit leur contamination.
Les inconvénients du médicament incluent le fait qu'il peut détruire les cultures situées à proximité du site de traitement.
Mécanisme et rapidité d’action
L'action de la substance active imazapyr commence par l'arrêt de la croissance des graminées et des arbustes dans la zone traitée 7 jours après la pulvérisation. Après 30 à 45 jours, tout ce qui a poussé sur le terrain meurt. Par conséquent, la pulvérisation d’herbicide est utilisée pour nettoyer les zones envahies par les mauvaises herbes et les arbustes à proximité des autoroutes, des voies ferrées et des pistes. À l'aide d'une solution aqueuse, les zones de construction de maisons, de gazoducs et de lignes électriques sont débarrassées des mauvaises herbes. Les champs de colza et de tournesol peuvent être traités avec cet herbicide lorsque des hybrides résistants au médicament sont plantés.
Dans les 3 à 5 ans suivant la pulvérisation, aucune végétation n'apparaîtra sur le site.
Calcul du débit
Pour les terres non agricoles, 2 à 5 litres de solution aqueuse sont utilisés par hectare de superficie. Le traitement s'effectue d'avril à septembre.
La destruction des céréales annuelles et des mauvaises herbes dicotylédones doit être effectuée au stade 2 à 4 feuilles.
Dans le même temps, le tournesol et le colza devraient avoir jusqu'à 5 vraies feuilles. Par hectare de champ, vous n'aurez besoin que de 0,12 litre de solution herbicide.
Comment préparer une solution de travail
Le fluide de travail est préparé dans un réservoir de pulvérisation spécial. Tout d’abord, remplissez le récipient au tiers avec de l’eau propre. Ajoutez ensuite soigneusement la quantité requise de solution aqueuse du produit agrochimique. Bien mélanger en ajoutant jusqu'à ce que le réservoir soit plein.
Vous ne pouvez pas préparer le liquide à l'avance, seulement juste avant la pulvérisation.
Comment utiliser le produit
La substance toxique nécessite d'étudier le mode d'emploi avant de la pulvériser sur des terrains vagues ou des champs de cultures fourragères.
Le traitement est effectué mécaniquement dans le respect des règles de sécurité. Il est préférable de pulvériser les zones tôt le matin ou après le coucher du soleil. Le temps devrait être calme et sans vent.
Précautions de sécurité d'utilisation
Il existe des restrictions sur l'utilisation de l'herbicide. Assurez-vous de prendre en compte l'emplacement de la zone à traiter. Il doit être situé à 1,5 à 3 kilomètres des bassins d'eau, des parcs, des forêts, des champs céréaliers et des ruchers. Il est nécessaire de contrôler le vol des abeilles vers les zones traitées.Il ne devrait y avoir aucun pâturage pour le bétail, aucun jardin privé, aucun jardin ou centre de loisirs à proximité.
Phytotoxicité et possibilité de résistance
L'herbicide "Grader" est classé dans la 3ème classe de toxicité pour l'homme et les abeilles. Le médicament n'est pas considéré comme dangereux pour les micro-organismes et les vers vivant dans le sol.
Le produit chimique est toxique pour les rongeurs et les insectes nuisibles.
Les mauvaises herbes ne deviennent pas dépendantes de la drogue pendant longtemps. Dans la zone traitée, la végétation mettra beaucoup de temps à se rétablir.
Compatibilité avec d'autres herbicides
Le « Grader » agrochimique convient aux mélanges en cuve. Avant utilisation, vérifiez la compatibilité avec d'autres médicaments. S'il n'y a pas de sédiments, vous pouvez utiliser en toute sécurité une combinaison de « Grader » avec « Tornado », « Magnum ». L'efficacité du produit augmente si vous combinez l'herbicide avec des médicaments tels que le 2,4D, des agents metsulfuron.
Règles et périodes de stockage
Le récipient contenant la solution herbicide doit être hermétiquement fermé. Le stockage s'effectue dans des locaux spécialement aménagés, inaccessibles aux enfants et aux animaux. Le local doit être équipé de matériel d'extinction d'incendie. Les locaux sont nettoyés au moins une fois par mois à l'aide de produits désinfectants comme l'eau de Javel. Le médicament n'est pas conservé plus de 3 ans.
Analogues du produit
Les médicaments Imperial, Arbonal et Arsenal sont produits à base d'imidazolinones. Ils agissent de la même manière que l'herbicide « Grader » et éliminent de vastes zones de mauvaises herbes complètes.