La population mondiale augmente rapidement et les prix des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter. Cultiver de grandes quantités de cultures agricoles devient problématique, mais les progrès ne s’arrêtent pas. Bayer Crop Science est une entreprise de biotechnologie agricole et un expert en protection des cultures. L'entreprise agricole se développe rapidement et conquiert de plus en plus de pays pour vendre des équipements de protection, avec l'aide desquels les agriculteurs cultivent de plus grandes récoltes.
Historique du développement de l'entreprise
L'existence de la société Bayer débute en 1863. Ses fondateurs étaient Friedrich Bayer et Johann Westcott de la ville de Barmen, en Allemagne. Ils ont commencé à travailler sur la production de colorants synthétiques. L'entreprise, née il y a plus de cent cinquante ans, a connu de nombreux changements au cours de cette période.
En 1876, les fondateurs décidèrent d'étendre la production et certains produits furent donc fabriqués à Moscou. Le commerce des marchandises a été un succès : au cours des 15 années suivantes, l'entreprise a réussi à multiplier par 3 son chiffre d'affaires.
En 1812, l'entreprise se tourne vers la production de médicaments pharmaceutiques. Cette activité se développa bien jusqu'au début de la Première Guerre mondiale. L'entreprise a ouvert son bureau en Russie pour la deuxième fois en 1978.
Une filiale de Bayer Crop Science a été créée en 2002. Aujourd'hui, ses bureaux de représentation sont situés à la fois en Fédération de Russie et sur les territoires des pays de la CEI. Cette filiale œuvre à la création :
- Produits phytopharmaceutiques modernes contre les ravageurs et les mauvaises herbes.
- Biotechnologie des plantes et des semences.
- Génie génétique des produits alimentaires.
En raison des activités récentes de son histoire, la fabrication de ces produits a présenté certains aspects négatifs.
Objectifs et réalisations
Bayer Crop Science se concentre toujours sur la qualité de ses produits, c'est pourquoi avant leur production en masse, leur efficacité et leur sécurité sont testées pendant de nombreuses années en termes d'effets sur les humains et les animaux (en particulier les abeilles).
Les principaux domaines d'activité de Bayer comprennent la sélection et la production de semences. Elle est un leader dans la vente de matériel semencier.
L'entreprise met en avant ses réalisations.À cette fin, des centres de démonstration sont invités et des spécialistes informent les agronomes et les chefs d'exploitation agricoles des technologies de culture des légumes, des céréales et des arbres fruitiers. Ils partagent en détail leur expérience sur la manière dont la protection des plantes est réalisée.
L'entreprise les base sur les principes de la lutte antiparasitaire. La protection des cultures implique non seulement la destruction des insectes nuisibles et des agents pathogènes, mais également la prévention de leur apparition.
Par conséquent, le résultat de leurs activités est une réduction des zones où les ravageurs se sont installés, ainsi qu'une augmentation de la rentabilité de la production agricole. Avec l'aide des produits Bayer Crop Science, il est possible d'augmenter la fructification, de prolonger la durée de conservation des cultures et d'améliorer l'attrait extérieur des fruits et légumes.
Malgré tous les effets positifs sur les cultures agricoles, il est nécessaire de respecter strictement les réglementations et la technologie, sinon une contamination de l'environnement est possible.
Large gamme de produits
Étant donné que les mauvaises herbes, les insectes et les maladies sont aujourd’hui très répandus, la protection des plantes occupe une place centrale dans la culture. Ainsi, en utilisant des pesticides, nos agriculteurs ont appris à produire de plus grandes récoltes et à améliorer la qualité des produits alimentaires. Il n'y a d'effet positif qu'en cas d'utilisation correcte et de qualité des produits de protection.
Tous les produits fabriqués par Bayer Crop Science peuvent être divisés dans les catégories suivantes :
- Par composition. Il existe des préparations organiques, inorganiques et biogéniques.
- Quel ravageur est-il affecté ? Herbicides - pour les mauvaises herbes, fongicides - pour les champignons, insecticides - pour les insectes.
- Par la nature de l'influence.Médicaments systémiques et protection des contacts.
- Comment le ravageur pénètre-t-il ? Il existe des fumigants à action de contact et intestinale.
La forme de libération des médicaments qui détruisent les agents pathogènes se présente sous la forme de : suspensions et poudres, comprimés et granulés, concentrés et solutions.
Innovations dans le domaine de la protection chimique et biologique des plantes
L'objectif actuel de l'entreprise est la sélection et la production de semences des cultures suivantes :
- colza de printemps et d'hiver;
- coton;
- riz hybride;
- soja;
- blé;
- légumes
Bayer Crop Science soutient les producteurs agricoles avec des semences et des produits de protection afin que leur travail soit largement récompensé et qu'ils réalisent des bénéfices.