La société Plasmas fournit des graines ayant subi un traitement spécial afin d'augmenter le rendement et le goût du fruit. L'entreprise développe de manière indépendante des équipements pour le traitement au plasma et achète des semences auprès d'autres fabricants. La technologie est brevetée en Fédération de Russie et aux États-Unis d’Amérique.
histoire de l'entreprise
En 1990, un groupe de scientifiques de Saint-Pétersbourg a mené une série d'études à la suite desquelles l'efficacité du traitement des graines au plasma a été prouvée.En 1995, le premier équipement permettant de réaliser cette opération à l'échelle industrielle a été présenté lors d'une exposition internationale. À partir de ce moment, le développement et l’expansion de l’entreprise agricole Plasmas commencent.
En 2005, les produits de la société ont été présentés lors d'une exposition en Chine et en 2009 en Finlande. La communauté internationale s'intéresse sérieusement à la technologie développée par les scientifiques russes. Les investisseurs ont immédiatement remarqué le projet prometteur et ont commencé à le financer. L'entreprise représente désormais la Russie sur la scène internationale. Ses produits sont très compétitifs et recherchés tant sur les marchés nationaux qu'étrangers.
Il est impossible de savoir où l’entreprise achète les semences à transformer.
Technologie améliorée et équipements les plus récents
Les propriétés uniques du plasma sont utilisées dans de nombreuses industries. En général, il s’agit d’un gaz hautement ionisé formé de molécules et d’atomes neutres. Pour le traitement des semences, un équipement spécial à haute fréquence a été développé, permettant de créer une décharge de plasma dans des conditions de basse pression. Le développement de cet équipement a été réalisé par la société agricole Plasmas.
La technologie de traitement des graines consiste à verser les graines dans une chambre spéciale, puis à les traiter au plasma sur un convoyeur et à les libérer à l'extérieur. De ce fait, leurs propriétés naturelles sont activées :
- l'énergie de croissance augmente, ce qui entraîne une augmentation du pourcentage de germination ;
- le goût et les qualités des produits sont améliorés ;
- la productivité des cultures maraîchères augmente ;
- la résistance aux maladies et aux ravageurs augmente ;
- la durée de conservation des graines augmente.
Dans le même temps, la récolte qui en résulte est sans danger pour l’homme et n’est pas soumise à des modifications génétiques. Lorsqu’elles sont cultivées, les plantes ne modifient pas la structure du sol.
Le caractère unique des graines de plasma
Les graines ayant subi un traitement au plasma sont vraiment uniques. La technologie par laquelle ils sont traités est totalement sans danger pour la santé humaine et n'a pas d'impact négatif sur l'environnement. Cela n’implique pas l’utilisation de produits chimiques dangereux ou de radiations nocives.
Les semences soumises au traitement au plasma produisent une récolte riche et de haute qualité qui peut rivaliser sur le marché. De plus, les plantes présentent une résistance accrue aux maladies fongiques. La productivité augmente de 30 à 50%. De tels indicateurs attirent l'attention non seulement des jardiniers amateurs, mais également des agriculteurs professionnels.
Les assurances des experts et les avis des jardiniers diffèrent en termes d'évaluation de la germination des graines ayant subi un traitement plasma. Les scientifiques affirment que la dernière technologie augmente considérablement le taux de germination des graines, mais les consommateurs qui achètent des produits Plasma affirment que la germination des graines est moyenne. Le prix de ce matériel végétal est nettement plus élevé que celui du matériel non transformé. Certes, cet inconvénient est compensé par un rendement élevé, un excellent goût et une bonne conservation du fruit.
L'avantage de notre entreprise
Agrofirm Plasmas présente certains avantages par rapport à ses concurrents. Ses produits ne sont pas génétiquement modifiés et ne présentent aucun danger pour la santé humaine ou l'environnement. L’entreprise n’a pas besoin de vastes superficies pour mener des expériences et développer de nouvelles variétés végétales. Il utilise des graines prêtes à l'emploi, améliorant ainsi leurs propriétés naturelles.Les plants obtenus se distinguent par un système racinaire très développé et présentent une résistance accrue aux influences environnementales négatives.
Le plasma a la possibilité de fonctionner non seulement sur le marché national mais également sur le marché étranger. La technologie présentée n'a pas d'analogue, il est donc difficile de rivaliser avec une entreprise agricole. Les jardiniers ne sont même pas gênés par le prix gonflé des semences.
Les graines de plasma n'ont pas encore gagné en popularité auprès des résidents d'été et des agriculteurs russes. Tout le monde a entendu parler de leur existence, mais la plupart traitent cette technologie avec une certaine prudence. Agrofirm Plasmas met tout en œuvre pour que ses clients soient convaincus dans la pratique de l'efficacité de la méthodologie utilisée et privilégient à l'avenir uniquement le matériel végétal traité au plasma.